marsululu

De rertour de Sirene, les images, dentelle, cocoon et x nebula

Messages recommandés

Salut,

Je vous propose mes images prises sous le ciel de Sirene entre le 26/08 et le 01/09.
Pour commencer je voudrais remercier les personnes qui s'occupent de l'observatoire, Solange et Colette pour leur accueil toujours aussi chaleureux et symphatique, elles font vraiment tout pour que le séjour se passe le mieux possible, merci encore
Et Cyp, Tophe et Bruno pour leur bonnes humeurs.

Pour l'ensemble des images le matériel est le même c'est à dire :
Lunette FSQ106N, monture EM200 Temma2, CCD Platinum à base d'un KAf3200, Roue à Filtres Astronomik FR03, Filtres Astrodon Génération 2 pour le Set LRGB et 5nm pour les Ha/OIII/SII, lunette guide FS60, DMK31.03 pour le guidage, relais PierroAstro en //, guidemaster et le superbe ciel de Sirene

Juste un gros merci à Remi et Richard pour leur aide dans le choix et l'évolution de mon materiel..c'est pô facile

Le prétraitement a été effectué sous Iris et le traitement sous IRIS ou Toshop...suivant mon humeur.

Voilou pour la technique, passsont aux images :

Pour commencer une classique dentelle NGC 6995, mais en HA/OIII/OIII que je revais d'imager depuis que Thierry Legault nous l'avait montrer, bein voila ma version en 16X1200s par couche soit un total de 10h40 réalisé sur 2 nuits :

Apres je me suis attaqué à une autre nébuleuse célèbre, X Nebula dans le Cygne, en 18X1200s pour la couche H-alpha pour la première nuit, puis 27X300s pour la couche claire, 12X300s par couche RGB soit un total de 11h15 pour l'image couleur.

La version H-alpha :

Et la version couleur :

Pour finir, car la météo avait décidé de me jouer des tours ( ça pètent grave les orages la hauts ), je me suis fait un petit cocoon en 12X600s pour la couche claire et 6X300s par couche RGB soit un modeste total de 3h30

Pour les versions plus grandes vous pouvez allez les voir sur mon site rubrique "nouveauté" merci : http://www.marcotlucien.fr/

Voilou pour mes aventures à Sirene en 2008, j'aurai aimé en faire plus mais bon cela me renforce dans l'idée d'y retourner le plus vite possible.

J'espère que cela vous plaira.

@+

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images et petite question a propos de ta CCD : tu as quoi comme "roue à filtre" dessus? ça pèse combien l'ensemble?

Au niveau de l'alimentation tu es branché sur une batterie ou tu t'es branché sur le secteur? J'aimerai bien savoir un peu la consommation en courant que ça a cette bête là

Merci beaucoup et encore bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles images mais comme d'hab ma préférence va à l'imagerie Ha, ça grouille de détail et l'on voit bien mieux le champ
occupé par la néb.
Belles prises

Jepe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

je n'ai plus de ccd actuellement, et ce genre d'image me fait vraiment plaisir, c'est superbe à regarder et ça remonte le moral !

Un bon plan, ce serait de faire des raids, on bourre une voiture et on y va à plusieurs

Un petit truc, par conditions très noires, fait plutot du LRGB, les filtres interferentiels marcheraient (presque) tout aussi bien ailleurs, sauf bien sur si c'est pour la constance de la meteo que tu y vas, c'est autre chose alors !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle série sous un ciel qui fait rêver, sauf les orages, hein !
J'aime bien la Dentelle.

Cordialement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lulu,

La dentelle, la dentelle, la dentelle.
La X nebula, la X nébula, la X nébula.

Parfait, le Chud te réussi plus tôt bien
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

la série est un peu osée et vraiment tres plaisante à regarder !

Bravo
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent lulu, décidément j'aime tout dans ces images, le piqué, la couleur...
Il va falloir que je me mette à ces temps de poses aussi, mais en config nomade c'est très dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Lulu,

Fan inconditionnel de tes Dentelles.
Tu leur as mis la dose et c'est superbement réussi.
Toi au moins, t'as pas besoin d'une mozaïque.

Bravo et vive Sirène

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien rentré avec des images plein ta besace à ce que je vois!
C'est vrai que les orages peuvent être costauds la haut!

En tout cas, t'en as quand même bien profité avec une sacrée série!
Ma préférence pour X en couleur : le contraste des étoiles colorées avec le rouge dominant est superbe!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 11-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe! La full de NGC6992 est super nette, très dense et détaillée! ELle a effectivement la même balance des couleurs sur celles faites par Thierry Legault il y a quelques années! Le cocon est super aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,


Et merci pour vos commentaires tous plus sympa les uns que les autres

Merci Gillou
Heureux de te lire
@+ au Cdf mec

Merci Lantha,
La roue est celle de Astronomik la FR03, elle pèse environ 900g, pour l'alime je suis sur batterie et sa consommation est négligeable, 110mA
Elle est tres bien finie vraiment du costaud, une belle pièce. Sur ce coup c'est Rémi qui m'a bien conseillé

Merci Basile,
Moi aussi j'aime bien le H-alpha des fois j'ai l'impression qu'il se suffit à lui même

Salut Vincent,
Au chômage technique alors ???
Pour le choix des objets d'autres étaient prévues mais la météo m'a lâché.... Mais pouvoir faire le même objet à la suite c'est pratiquement impensable en alsace
Pour une descente dans le Chud ... cela fait quand même 800 bornes faut au moins prévoir trois jours pour que cela soir rentable...mais ce n'est pas impossible

Salut Marc,
Et merci, la qualité du Ciel de Sirene est vraiment superbe et les orages sont aussi à la hauteurs

Salut mon Serge,
Vi vi le Chud réussit bien … mieux que le Cdf pour l'instant ..LOL

Salut Jfar
Et merci

Salut Thierry,
Merci, pour le X je n'avais pas de doute
Sauvage va !!!!

Salut Joël,
Merci, c'est vrai qu'avec la FSQ, le Kaf3200 est un régal
un champ sympa et une sensibilité extra, un vrais plaisir...

Salut Jeje et Véro,
Merci et tu l'as dit vive AstroDon et les filtres magiques
@+

Merci Baroche

Merci Ser....heu.... Superfulgur

Salur JB
Et merci
En nomade la plus dure est quand même de retrouver le cadrage de l'objet, c'est pratiquement interdit de démonter la caméra de la lulu. Pour le temps de pose une fois que c'est partit, c'est partit

Salut mon JJ,
Merci je savais bien que mes dentelles t'interpelleraient
Et comme tu dis Vive le ciel de Sirene ... en comparaison la PL fait très mal aux CDF
@+ la haut quand même

Merci Stéphane
Et encore je n'ai fait que 40% de mon programme
Pour les orages je te confirme ça tape fort ...
@+

Salut Gilles et merci

Salut Rémi,
Et merci, la couleur c'est quand même plus facile avec les astroDon, aussi bon en LRGB quand Narrowband .... de la balle
Le couple Epsilon/Rémi c'est pas mal non plus

Salut et merci Denis

SAlut Halfie,
Et merci

Merci encore à tous

@+

Lucien

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 12-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waooouhhh...Lulu au sommet de son art
La vache ça dépote sévere: ça sent

1- la maitrise
2- le beau ciel bien noir
3- une préparation rigoureuse pour des cadrages au top

Moralité: BRAVO !!

Chapeau Lulu, vraiment...

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant