Sébastien Lebouc

Jupiter, toujours de Guyane.

Messages recommandés

Sans chercher à remuer le couteau dans la plaie, c'est vrai que cette saison est vraiment un régal avec une planète aussi haute dans le ciel depuis cette terre française d'Amérique du Sud.

Toujours au C14, F/D=24, Toucam pro.


Voir l'évolution en 5 jours, quand je m'interrogeais sur la nature de la tache orange sur mon précédent post ( jupiter avec des trous dessus!!!)

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours un régal de voir de belles images de jupiter,celles-ci en sont la preuve,continue de nous envoyer de jolies images du bout du monde,le forum est fait pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est une superbe série d'images de Jupiter que tu nous présentes là.

Une grand Bravo

PB


[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 17-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,

hummm, je te soupçonne de faire de moins bonnes images pour descendre la Toucam...
Je vous le dis bien haut et fort m'sieurs dames, ces images sont belles, certes, mais Sébastien peut faire bien mieux encore !!
Il y a un léger problème de couches qu'on perçoit notamment sur l'ombre du satellite, certainement dû à une jupi plutôt turbulente ?
Tiens, est ce une bonne ou une mauvaise critique ?? ( Cedric Rosada, si tu passes par là )
C'est à dire que là, je me suis permis de l'indiquer puisque ça se voit sans coller le nez sur la vitre...
Tu m'en veux pas hein, Sébastien ? C'est une remarque pas constructive du tout vu que de toute façon on est quelque peu tributaire de tas de trucs qui font chier.
Enfin, en tous les cas, encore une bonne série. Vivement des conditions comme pour les premières que tu avais posté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pov' VL, t'as tout résumé:

la première nuit était LA nuit à faire des images au télescope!
J'm'en bouffe encore les couilles, les conditions de turbulence lors de mon premier envoi sur ce forum, où je demandais au secours pour limiter mes artefacts en peaux d'oignon ( j'avais un gain à 30%, le nâââze!)étaient dans mes souvenirs encore meilleures que la soirée de mon image qui a été comparée aux travaux de Damian Peach....

en attendant, je me régale à l'oculaire et à la webcam, en short, pratiquement tous les soirs...et c'est bien là l'essentiel.

Bonne nuit!
VL, qu'est ce que tu fais à 2h30 du mat à hanter les forums, t'es pas en Guyane où il n'est QUE 21h43, alors maintenant fô faire DODO!

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours très beau
Ta dernière image confirme mon doute sur la tache orange : ce n'est pas la perturbation à laquelle je pensais - cette dernière vient d'apparaître juste à côté, comme un pincement sur le bord nord de la SEB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !

Pareil que Marc, je les trouve un poil trop orangée ....

Vivement qu'elle remonte un peu chez nous !

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai régal !!! vivement qu'elle soit un peu plus haute en métropole !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, reste plus qu'a corriger les couches RGB sur la dernière pour avoir un tableau parfait !

<mode joke on>
"Sans chercher à remuer le couteau dans la plaie, c'est vrai que cette saison est vraiment un régal avec une planète aussi haute dans le ciel depuis cette terre française d'Amérique du Sud."

Bon ca énerve un peu ce genre de commentaire ... tu le sais dis ? Et c'est pas gentil de se moquer des amis ! Le pire c'est que même quand juju sera au plus haut pour nous, elle sera quand même haute encore pour toi !
<Mode joke off>

Superbe image avec une excellente maitrise du scope et de la webcam (et toc).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoiiiiii !!!! Une vulgaire Toucam sur un C14 !!!! Dites moi pas que c'est pas vrai !!! lolololol
Bon ok j'arrète, super série encore une fois, bonne continutation, et surtout ne change rien, .... sauf ta caméra

JLuc Dauvergne
http://www.astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait peut être arreter de nous énerver
en Normandie, Jupiter rase les toits.
Hier soir il faisait 4° dans mon Jardin, plein de rosée sur le tube,et je me suis caillé a imager Uranus
en plus j'avais la lune pour éclairer tout le jardin
suis rentré a 3h30 frigorifié
Pour les vacances de Noel, reviens en Normandie. tu apprécieras encore plus en rentrant en Guyane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie compustar.

Mais une Jupiter comme ça, ça redonne la gnaque. Je me dis que c'est finalement pas que moi qui suis en cause...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

JL, la DMK arrive à la rame, avec ses petits bras.
Compustar, t'es fou ou quoi? rentrer à Noel et me taper un choc thermique de 35°C, ça me fait vraiment pas tripper. J'prefère rester avec mes moustiques, ma chambre climatisée à 24°C (fait chaud la nuit dehors...)mon araignée matoutou, mes grenouilles qui squattent dans les éviers et les lavabos et les pians (oppossums locaux) qui se battent la nuit au pied du télescope. Et puis si je rentre à Noel, mon iguane risque fort de faire une dépression nerveuse, c'est méga sensibles ces bestioles là.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, ça y est, elle est arrivée cette petite DMK.....


Et bien sûr, Murphy est passé par là: au coucher du soleil, Jupiter passe maintenant derrière le toit de la villa!

Heureusement, Saturne arrive.
Bonne nuit, bonjour, j'sais plus.

Zut, VL il va plus vouloir me causer.

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nan, je viendrai quand même regarder bien sûr !
Par contre, t'as intérêt à faire beaucoup mieux avec la dmk car mes critiques vont être davantage constructives...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu,
n'oublierais pas les crapauds buffles et les scolopendres (ça fait très mal).......

Sympa l'astro habillé comme un apiculteur sous 32 °, 90% d'humidité et dans un bruit infernal.
T'as intérêts à pas oublier le bouchon pour fermer le C14 autrement les ENORMES abeilles locales font te faire une ruche.

Tes Jupiters sont extra......

ATTENTION derrière toi, y a un truc qui bouge....


Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,
Tes jujus font toujours plaisir à regarder. Ici en métropole, cela sent la fin de saison. Il faut désormais opérer presque en plein jour pour avoir sa petite image avec souvent bien peu de détails...
Les carottes sont presque cuites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant