ValereL

Morceau de lune au 250 du 19 septembre.

Messages recommandés

Salut tout le monde,

arf, Fabrice, on s'est donné le mot !
Bon, bah de mon côté j'ai réalisé 20 AVIS au foyer du 250 ( F/D 15 ) + booster Baader + SPC900.
ça turbulait pas mal mais avec des instants de calme.
Protocole pour chaque image :
AVI de 80 secondes en mode NetB, 10 ips.
Bestof, masque flou ( 1 1.2 ) d'une séquence de 300 images, addition, traitement Vancittert en deux passes ( 4 6 puis 2 1 )
Mosaïque des 20 images avec Imerge.
Bon, j'ai fait des bêtises, un trou et un problème d'uniformisation de lumière, pourtant d'habitude je m'en sors bien.
Je suis quand même content du résultat d'ensemble.
La nuit suivante, j'ai réalisé cette fois ci 25 AVIS, il me semble que les conditions étaient meilleures, on verra ça plus tard.

Version à 60% :

Version à la taille d'acquisition ( pleine résolution ) : http://pagesperso-orange.fr/astroanimations/mapage/lune190908-1-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, là elle est de retour. Et c'est tant mieux.
Dans tous les styles... J'adore.
Bravo à toi aussi.
Amicalement
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere,

Elle claque celle-la !!

Elle est tres fine. Y'a de la belle optique. C'est sur !
Felicitations

Dommage pour le petit bout qui manque ...

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Bon je vais faire comme tout le monde,des critiques:

-Le traitement,bon rien à dire
-le bruit,bon rien à dire
-les prises,bon rien à dire
-les temps de pose,bon rien à dire.
Finalement,comme dirait l'autre,je ferais mieux de fermer ma g.....
Non sans dec,ton image me plaît beaucoup.
Dis moi au nord il y a un carré plus clair que le reste de l'image,c'est
normal?

Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tain ! ta l'oeil Pbeausoleil, sinon belle resolution d'image bien detaillée
faut la finir VL
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Jean Pierre, oh mais si y'aurait des tas de trucs à dire, l'esthétisme par exemple déjà pas super top surtout avec le tetit trou...
Il n'y a pas qu'en haut où j'ai des problèmes d'uniformisation, dans la moitié basse aussi. Ces petits défauts me gâchent un peu la mosaïque, j'espère faire mieux avec celle du 20 septembre.
Je suis quand même content, car je crois avoir fait mieux pour la première fois que mon ancien C8.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et un grand bravo à toi ! C'est saisissant tellement qui il y a de détails, encore un grand bravo. J'ai (on ? ) a hâte de voir la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Quentin,

ben oui tu as tout bon , je suis même très content qu'elle te plaise malgré ses gros défauts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fine, précise avec un beau relief ! Très chouette quoi !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Super Sympa ta mosa, surtout en Full, et chapeau pour la perf, je sais pas chez toi, mais en Touraine un ciel de M..de depuis des lustres !!, Même en visuel je n'en vois pas autant que sur tes images !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Valere !

Je suis alle voir la full ... y'a plus de details que dans ma moaique .... mais ca doit etre un effet d'optique

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain Valère , en haut à gauche , y'a une espèce de gueule de Chimpanzé ou de Macaque qui regarde .... fait PEUR celui là ... tu peux pas le virer STP .... pi une encoche de + ou de - dans ta mosa , ça se verra pas ...
Bah Ô sinon , comme ki disent certains , tissu de qualité assez fine , rapiéçage honorable .... Ah l'astro " contemporaine " , c'est Bô !!
PPSST .. au fait , le rectangle blanc , je connais ... mais le NOIR ..??
... que se passe-t-il là derrière Valère , hein ??????????
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Valère je ne comprends plus quand il y a des photos sur la Lune à la TV il y a ( ou avait ) un carré blanc .... pourquoi ce carré noir ???


-
Trève de plaisanterie elle est très nette et bien définie
A++
D

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 21-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette Valère.

Quèques cht'ios trucs à affiner mais je voudrai pouvoir en faire autant.

Je note tes params dans mes tablettes.

NOTA : crois qu'Alain confond sa droite de sa gauche pour le singe !

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL,

Moi aussi je l'ai vu le macaque, mais en haut à droite ;-))
Bon une mosaïque c'est toujours du boulot et un peu de chance quand même pour la réussir alors je ne vais pas trop critiquer, d’autant qu’elle est belle, mais tu as un rectangle plus clair facile à homogénéiser avec le reste :-))
Pour le rectangle noir, tu ne nous fais pas le coup du cratère mystère qu’il faut deviner non ? ;-)))

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les amis !
Malgré le fait que j'ai merdouillé sur certains points, vos commentaires sont supers sympas !

Bon, Penn, cette fois ci je ne t'oublie pas nom di diou, gros merci !

Xavier, le seul regret est que je n'ai pas pu faire de visuel, j'ai tout remballé juste après les acquisitions pour aller faire dodo. Il me semble que les instants de calme étaient de plus en plus courants.

Neb, pourtant elle est pleine de défauts cette mosa !

Fabrice, sur ta nouvelle mosa repostée, c'est pas si évident. Je crois qu'à l'instar de la lulu 70, celle du 20 septembre sera la dernière lune au foyer pendant un petit moment, à la prochaine occasion, j'attaque la lune avec la barlow 2x, ça sera une autre paire de manches.

Alain, c'est vrai ça ! Mais en haut à droite plutôt (?), je ne l'avais pas remarqué ! J'avais rien sous la main en photo pour combler ce trou pi ça aurait été de la triche ! J'espère que j'ai pas fait le con pour celle de la nuit suivante.

MDR Dom ! Il fait son p'tit effet ton gif !

Paul Théo, oui tu peux y aller, ce sont de bons paramètres essayés, réessayés et approuvés !

Jean Patrick, pas de problème pour les critiques ! ça vient peut-être du fait que j'ai voulu modifier les seuils dans Iris et du coup j'ai du oublier cette étape pour quelques images.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,Valère, quelques défauts, mais si peu

Mais tu es l'un des rares à (oser?) montrer la vérité, c'est à dire une Lune à l'albedo très faible, comme on la voit depuis l' Espace

Et tout ce boulot valait la penne, pour la beauté du résultat


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 21-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle ta mosaïque Valère et pour le petit rectangle noir, t'as qu'à rajouter un cratère avec totoshop et on y verra que du feu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre Alain et Bertrand !
Neb, tu veux parler de cet aspect "graphite brillant" ? Mais je ne vois pas en quoi c'est rare ? On voit cet aspect sur la plupart des lunes postées (?) En tous les cas, merci beaucoup pour cette appréciation. Je vais m'embarquer bientôt dans le traitement des 30 AVIS ( et non pas 25 ) de la nuit suivante, ça va être dur.
Dom, ton gif a disparu, tu peux le laisser si tu veux ! Je le trouve rigolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, VL. Le rendu général est souvent trop clair dans ce qui est publié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'ami !

Une bien belle portion de Lune! ( Dommage pour le tout petit bout manquant au milieu !!! ). Mais peu importe, ça montre de quoi ce tube est capable et moi je sens qu'il est capable du meilleur ! Bon évidement y a pas que le matos qui a du mérite, le mec aussi

Tiens c'est quoi ce booster Baader ? Ça fonctionne bien ?

A pluche,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant