ValereL

Morceau de lune au 250 du 19 septembre.

Messages recommandés

Que peut on ajouter qui n'a pas été dit ?
C'est de la belle image voila tout !

A part le petit carré à harmoniser ... mais bon, c'est tellement "rien" que c'est pour dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, ouais, franchement c'est beau, ça picotte les narines, c'est bon...

bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars !
Neb, c'est vrai que par exemple, les dernières lunes d'Arsidi sont très agressives en lumière et peut-être même toujours un peu trop traitées ( heu...ici je peux le dire mais je ne couinerait plus cette rengaine, donc j'ai rien dit les gars hein, chuttt... ), moi même ici je suis à la limite du surtraitement je serai plus attentif sur les acquisitions du 20. Quant aux autres je trouve la lumière et le contraste dans la normale.

Quentin, ce correcteur de chromatisme joue le même rôle en noir et blanc qu'un filtre rouge en gros, plutôt adapté pour les lunettes mais je le trouve très efficace pour la lune notamment sur le contraste. J'ai commencé de traiter la série du 20, la turbu était plus faible, je pense que ça sera beaucoup mieux ( en espérant que j'ai pas zappé une zone cette fois ci... )

Patry et Cédric, je n'ai pas répondu sur WA mais j'ai vu ta dernière image monstrueuse Patry !! Quelle merveille ! Tu ne l'as pas postée sur AS, à priori tu es peut-être dans le même cas que moi, la flème et pas trop le temps ?
Vous êtes quand même vachement sympas car il n'y a pas que le rectangle noir comme truc qui cloche !
Qui c'est qui disait que AS c'était qu'une bande de ronchons blasés ?? Ben pas vraiment...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, je suis d'accord avec toi, j'avais aussi trouvé que Christian avait adouci ses traitements il y a quelques mois, je lui ai d'ailleurs dit que je pensais que c'était mieux ainsi, mais il me semble bien que ses dernières images ajustées avec son nouveau moniteur de luxe ont retrouvé le style d'antan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Ben elle est toute mimi cette mosaïque
Plein de détails sur la full, super !
Moi j'aime bien le p'tit trou, cette fenêtre sur l'espaaaaaace qui est derrière
Bravo bravo,

Gilles

Zut ! j'ai mis le pouce dans le mauvais sens...pas de malaise hein, c'est moi qui ne voit pas bien clair aujourd'hui...

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 22-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAHHHHRRRRR .... Gilles .... trahi par la rapidité d'analyse de ton subconscient...
finalement , cette mosa de VL , c'est un peu comme une fille qui aurait des yeux verts émeraude ... des lèvres pulpeuses ... des ... enfin ,euh , bref , .......... MAIS un profil de ch..t *
t'inquiète VL , le contenant , on s'en tape ... c'est le contenu qui compte , hein ?!
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Alain (Salut toi , ça va ? ) même mon subconscient est dans les chaussettes aujourd'hui, pas de méprise donc, c'est bien pouce levé
Yeux verts émeraude..., lèvres pulpeuses...dis Valère, tu peux pas la tourner un peu qu'on la voit de face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Très sympa ce "petit morceau de Lune" avec un joli rendu. On te pardonne volontiers tes "bêtises" .
Concernant le traitement, est-ce le maque flou d'une séquence apporte vraiment un plus dans l'alignement des images ?(as-tu déjà fait des comparaisons avec et sans sur un même avi ?)

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles
je fais pas mal de " terrestre " depuis qques mois , donc , pas le bon forum ici
mais je suis de temps en temps les prouesses des autres ... je ne parle pas de Valère hein .......... PAS TAPER ... PAS TAPER .... PAS TAPER
j'espère que tu vas bien
A+ alain
PS : sûr ki va nous déchirer une mosa dans la Mer des Pluies " le " Valère avec son tromblon

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 22-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

Gilles , MDR !

Pas de problème Alain, tout à fait d'accord ! Mais dis donc, tu fais grêve ou quoi ? ça fait un bail qu'on a pas vu le "label" Albalagna sur ce forum ! Alors, tu t'y remets et plus vite que ça...

Pascal, oui effectivement, j'en n'ai pas parlé mais un très léger masque flou de toute la séquence de 300 images m'a apporté un plus non négligeable, j'ai "senti" que c'était faisable au regard des AVIS, turbulents mais regardables par moment. Par contre après, je devais être vigilant sur le surtraitement, je suis un peu sur la corde pour cette mosaïque mais ça passe.

Tenez les gars, puisque vous êtes tous très sympas avec bibi, voici quelques morceaux choisis de la prochaine ! Là, je commence vraiment à apprécier, je crois qu'on oubliera assez vite celle du 19 et tous ses défauts ! Pendant qu'on y est, dites moi si je suis limite niveau traitement, pour moi ça passe mais si vous pensez que c'est trop, je peux encore ne pas appliquer le masque flou ( léger ) appliqué à ces images avant la mosaïque, merci d'avance !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bé ! ça promet !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Penn !

et ton avis sur le traitement ? ça te convient ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère,soir-jour à cette heure,

Je trouve mais ne le prends pas mal,je n'arriverai certainement jamais à ta
hauteur,mais je trouve que sur tes dernières vignettes,il existe encore un petit surtraitement,çà flashe dans certains cratères,ce n'est que mon avis,ceci dit certaines vignettes sont plus floues que d'autres,les 2 et 5
semblent plus piquées.Voilà,mais évidemment du trés bon boulot et le jour
ou je ferais celà,la guerre en Irak s'achèvera.

Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ! vu que je suis une brelle question traitement (et acquisition aussi d'ailleurs !!), je suis incapable de faire une analyse constructive de tes images à part que je les trouve vraiment superbes ! Sur ta dernière série de vignettes, je préfère la dernière image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, Jean Pierre, aucun problème pour les critiques ! Faut oser, chuis pas un cador !
Justement, je demande parce qu'à force d'essayer des tas de trucs on finit par s'y perdre, je me méfie. Comme ça va être certainement mon nouveau morceau de lune le mieux défini depuis le C8 ( mais attention, c'est pas parce que je suis content que ce sera super top ), je ne voudrais pas "gâcher" ce boulot à cause d'un surtraitement.
En fait, les AVIS sont inégaux, et les meilleurs morceaux ne sont pas encore faits d'ailleurs. Je dirais même que tu es le premier à confirmer mes doutes, bon ces images sont des JPEG compressés mais visuellement ça doit pas changer des masses. J'ai appliqué un masque flou final sur ces images, c'est donc probable que je ne l'applique pas avant la synthèse de la mosaïque. J'ai aussi quelques échos sur certains cratères mais je pense l'attribuer à la turbu quand même non négligeable ce matin là !
Si il y a d'autres avis, vous gênez pas, j'veux pas la rater celle là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ça change des avis fait au dobson 200 maison !! Elle va être top cette mosaïque ! Bon courage pour la série qu'il te reste à traiter !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est Valère, tu commence à faire parler ton bel instrument!!!

Je viens de voir tes dernières vignettes, attention au surtraitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les echos c'est terrible, et pas facile à s'en débarrasser.
Mais globalement ta mosaïque est très bien, perfectible (quelle image ne l'est pas ?).
Sans doute la turbulence qui fout le souk !

Le plus visible c'est toujours le carré clair, sous Imerge, tu peux reprendre la luminosité du bloc indépendament (Ctrl+F, tu selectionne l'image et il y a un bouton Info).
Sinon bouton droit pour aligner et faire la luminosité tout seul (attention Imerge à tendance à assombrir régulièrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la route des cadors...

Tu nous mets ça en musique, VL ?

Sérieusement parlant, à part les ondelettes et le masque flou, tu n'aurais pas quelques traitements plus exotiques à essayer (voir FitsWork, Image Analyzer, Pixin, etc...)?

Et cette histoire de FFT pour l'alignement, dont parlait Christian à propos de l'éclipse de Miroslav? As-tu essayé aussi MoonStacker?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars, j'en reviens pas, toutes ces réponses avec une mosaïque somme toute très perfectible !

Astrovicking, avec Jean Pierre, tu confirmes mes doutes, la dernière passe au masque flou sera donc supprimée.

Patry ( il me semble que c'est Marc ? ), oui j'avais essayé de corriger l'image dans imerge mais ce que tu vois est le résultat optimal après la correction, j'ai certainement zappé une étape pour cette image lors du traitement. Je note par contre ton indication sur le raccourci clavier, merci beaucoup !

Neb, pour la prochaine je te promets d'essayer Moonstack, pour les traitements, j'ai peur que tous ces traitements soient très lourds à gérer, j'ai horreur d'attendre une plombe et pour 30 AVIS ça serait catastrophique ! J'utilise donc un bon compromis pour moi en ce moment, mon nouveau pack préféré étant :
- Masque flou ( 1.2 1 ) de la séquence complète pour améliorer sensiblement la registration et le piqué final
- le Vancittert en deux passes.
Comme ce n'est pas dans mes intentions de concourir à tout prix ni de devenir un cador, je préfère garder les joies de l'imagerie avec un minimum d'étapes fastidieuses, astrophile je suis, astrophile je resterai !

Jean Luc, oui, c'est carrément exceptionnel sur 2 nuits consécutives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant