Rémi Petitdemange

Vdb142, Gamma Cygne, HA5nm STL4020 Epsilon-180

Messages recommandés

quote:
Dommage qu'on ne puisse pas changer à la volée les paramètres
d'autoguidage dans CCDSoft, c'est là que tout se joue et
quand on cherche alors qu'une image est lancée on risque une élongation.

...allo...ici c'est maxim...

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe Aïe Aîe Rémi ça déchire sévère! La taille du capteur plus grande est vraiment appréciable, on se perd litéralement dans le champ! Et en plus tu aides Riton pour ses futures poses (et vice versa!) comme vous avez sensiblement le même champ .Très sympa ton reportage avec ce qu'on voit à travers l'oculaire de collim, ccdinspector etc !
Mais, mais que vois-je, j'ai mal lu ou il y a bien marqué à la fin "Logiciels (Linux Debian et Windows XP)" windows XP ? Ahahaha! Et bientôt Vista mouarf !

Edit: lol le tilt à 0.0px, la collimation à 0.0pixels t'es un grand malade toi ! Mais là, on peut vraiment parler de setup maîtrisé!

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 30-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

> HAlfie :
Merci Philippe. Désopilant mais sympa, comme toujours
"t'es un grand malade toi"
Possib vu qu'à plus de 2 pixels de décollim suis bon pour le divan
"Ahahaha! Et bientôt Vista mouarf !" y a un remède homéopatique là ?
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Remi,

Pour une première Elle est superbe,

J'ai une question, Les coupures dans l'aigrette C'est dû à quoi???, Sinon je reposte VS demain matin tu pourras aller voir et mettre tes commentaires

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci Manu !

"Les coupures dans l'aigrette C'est dû à quoi???"
Bonne question, j'ai pas creusé vu que ça ne me dérange pas outre mesure . Je vois surtout l'avantage de la stabilité mécanique à ce niveau de l'optique, c'est très appréciable.
L'effet est particulièrement marqué avec les filtres HA et plus discrêt ou plus diffus en luminance il me semble.
L'epaisseur importante des branches d'araignée (choix pour la rigidité) n'est pas étrangère au phénonène puisqu'il a sa source dans la diffraction de la lumière rencontrant un obstacle ici assez conséquent.
La lumière HA envelopperait plus les branches que le bleu par exemple d'où le beau déphasage en sortie ?
(beau, question de gouts, les effets obtenus avec les aigrettes patiemment construites pour les lulu sont très sympas).

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

les aigrettes sont un effet de diffraction, en lumière blanche tu verrais des genres d'arc en ciels qui pourraint se recouvrir l'un l'autre ( le nom correct est le recouvrement de spectre ) en lumière Ha tu est en lumière monochromatique donc tu ne vois qu'une couleur de l'arc en ciel, et chaque "point" lumineux correspond à un des arcs en ciels d'avant ( on appelle ça les "ordres", ordre 1, ordre 2 etc ... l'arc en ciel du ciel aussi d'ailleurs a un ordre 2 ) d'ou cet effet de pointillé.

Cet effet est plus visible avec des branches assez grosses, qui diffracte differement des fines.


A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Remy, Et merci Vincent

J'ai mieux compris avec l'explication de Vincent.
je comprends maintenant le phénoméne

@++

[Ce message a été modifié par Anonymous (Édité le 08-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant