Christian Arsidi

La Lune le 19.09.08 au C14 et avec la Skynyx 2-1 M

Messages recommandés

Bonsoir à tous
La nuit du 18 au 18 a été une nuit complètement atypique, avec en début de nuit jusqu'à 1 heure du matin (heure locale) une turbulence de 1/10 pour ensuite passer lentement à 6/10. J'ai donc fait des images avec mon C14 muni d'une Barlow 2x ou du convertisseur 1,6x de la TOA 30 et ma caméra Lumenera Skynyx 2-1 M en 8 bits et un disque externe de 500 Go.
Conclusion la lumenera est supérieure à la DMK 41AF02, mais attention elle donne des images bien plus contrastées.
Les images ont été traitée avec Iris
Amicalement
Christian

[/URL]
Eudoxus avec convertisseur 1.6x
[/URL]

Posidonius avec convertisseur 1.6
[/URL]

[/URL]
Fracastor avec Barlow 2x et convertisseur 1.6x
[/URL]

[/URL]
[/URL]

[/URL]
Catherine avec Barlow 2x et convertisseur 1.6x

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 23-09-2008).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 23-09-2008).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-09-2008).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-09-2008).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian

ah oui, j'attendais tes images avec impatience, et c'est très très bon tout ça !!

Il y a vraiment du monde sur tes images. Tu as bien fait d'utiliser la Skynyx

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

tu as eu 6 sur 10 à quel moment précis?
Si les images sont impressionnantes pour le champ, le traitement est beaucoup trop dur à mon avis. Trop de contraste et de renforçement.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf, j'ai eu 6/10 vers 2H30 du matin, sur mon écran cathodique elles sont biens, cela étant la prochaine fois je ferai les captures avec plus de gamma.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que les images sont bizarre, comme si elles étaient tramées, ou rétrécies puis agrandies ... pixellisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,
Ouh, là ... ça dépote. Il y a du détails !!!
Sinon, je me demande si tu n'as pas compressé un peu trop en jpeg. On voit un poil de pixellisation et des zones d'à plats. C'est particulièrement visible sur Posidonius et surtout Frascatorius.
Mais alors quels détails !!!!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon commentaire vaut pour mon écran, évidemment. C'est un LCD Samsung SyncMaster 913N. Je me suis permis d'appliquer sous ps un flou gaussien rayon 0,4 et abaissé le contraste et un peu de lumière. Comme ça l'image est plus agréable à regarder sur mon écran.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 23-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de mon côté un CRT 22" IIyama étalonné avec la spider 3.
Je penche aussi vers la version de Rolf. Mais c'est vrai, les goûts et les couleurs, il n'y a pas de vérité.
Tu as pris quoi finalement comme écran Christian ?

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 23-09-2008).]

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 23-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf, j'ai remis Posidonius il se rapproche de celui que tu as retouché.
Christian, oui j'ai été contraint de comprimer assez fortement, et il faut me laisser le temps d'apprivoiser la Skynyx qui change complètement de la DMK 41AF02.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent niveau de détails, mais effectivement traitement un peu trop dur. Nul doute que ton apprentissage de la Skynyx ne porte très rapidement ses fruits.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian mon écran LCD est un Samsung de 22 pouces avec un contraste de 20000:1, 2 ms, mais je finalise avec mon écran de 17 pouces cathodique.
Je joins un Posidonius retouché et moins comprimé!
Sinon la lumenera fonctionne très bien avec un disque dur externe à condition de se mettre sur 8 bits, autrement sur 12 bits elle capture entre 10 à 11 images par seconde, avec une image au ralentie à l'écran et beaucoup d'espace sur le disque dur(3500 images 10 Go environ), alors qu'en 8 bits 5000 images prennent un peu moins de 7 Go!
Christian
[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images. La résolution est extra ! Bon le contraste est un peu fort, mais si c'est a ton gout.
Bravo encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes deux Fracastor sont époustouflifiants !...
Y a un concours entre C14 on dirait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème christian !
En tout cas, superbes images (forcément, avec un superbe instrument, une superbe caméra et le tout assaisoné par un chef, on en attendait pas moins).

Et continuez le concours de C14 ... nous on regarde, pardon on "admire" cela de loin (mais looooiiiinnnn derrière).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, merci pour vos commentaires, je prépare un second envoi pris le 21.09 par une turbulence bien plus forte de 2,5 à 3,5/10 et pourtant!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes images Christian.

Sur mon écran LG FLATRON Wide de 22" tout passe très bien. il faut vraiment que je m'éclate les yeux pour trouver quelque chose à redire

En tout cas, en ces jours et avec toutes les belles images qu'on nous montre, je pense beaucoup à Galilée, à " son " télescope et aux dessins de ce qu'il y voyait.

Bravo et encore !

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, j'ai remplacé Fracastor et Sabine où la première version n'avait pas été retraitée avec Distor.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle série !
Juste une chose : tu as des zones cramées qui ne me semblent pas blanches mais gris clair, voir le bord de Posidonius par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, oui je sais cela vient d'un problème de réglage de la caméra que je découvre, d'ailleurs il suffit de voir sur un autre post où il y a Arzachel et Walter pour voir que ce problème a disparu et de plus il est absent sur des images comme Fracastor, Eudox où Sabine !
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant