leonardcauvra

Lune le 23.09: juste un Hippalus ...

Messages recommandés

Bonjour,

Réveillé ce matin avant 5 heures et après avoir "mourgagné" contre mon horloge interne qui se dérègle peu à peu avec l'âge, j'ai fini par improviser une petite séance lunaire avant l'arrivée du jour (normalement il ne devait pas faire beau). Résultat: un peu mieux que deux jours auparavant (cf. mon post sur Hyginus), mais pas génial côté turbulence. J'ai même fait un Pitatus et la rainure proche, histoire de rivaliser avec Christian V. , mais alors là vraiment pas beau pas beau que je me le garde pour moi. J'ai simplement sélectionné ici un Hippalus et ses rainures en courbe ...

Infos: C14 + DMK31AF031 + Barlow 1,8x. AVI de 1'20" à 15 images/seconde pris à 06H53 locales. 700 images traitées avec Registax 4.

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 24-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le trouve pas si mal que ça.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi !

Pour comparaison, voici le même (le 28 Février 2007) avec mon ancien C11 et une ToUcam Pro modifiée capteur noir et blanc.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très beau sujet malgré la turbulence.....
et très original !!!!
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

j'aime beaucoup les lunes plutôt sombres alors je me permets juste cette petite critique, je la trouve trop lumineuse mais bon les gouts et les couleurs, tu les préfères peut-être lumineuses.
Pour le reste, ça va venir les bonnes conditions, patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et peut-être ce Schiller en bonus ? Le reste ne vaut pas trop le coup je pense ...

Claude

Désolé VL nos messages se sont croisés, alors tu ne vas pas aimer ce Schiller ...

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 24-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors un Schiller plus sombre (et un peu plus poussé), spécial VL !

Je trouve mon Hippalus assez sombre comme ça, j'y touche pas
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 24-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si j'aime ( un peu ) !! Par contre, t'exagères un peu quand même, je ne vois pas grande différence au niveau luminosité
Mais c'est noté, le gouts et les couleurs ça ne se discute pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu a soit un léger défaut de map ou de collimation. La différence n'est pas flagrante entre le C11 (c'était un bon tube, bin non c'est un bon tube il se porte bien soit rassuré). Il faudrait qu'on se recroise pour vérifier cela je pense.

Il y a juste un poil de flou qui gène, pour le reste c'est superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marc, il y a un flou résiduel: ça ne peut donc que s'améliorer !
Par contre, je trouve quand même que sur Hippalus il y a des infos avec le C14 que je n'avais pas avec le C11 ! et heureusement (sinon, on fait un échange de scope ? )
Mais bon la vraie question c'est : collim + turbu. J'espère qu'un jour les deux simultanément seront parfaites (reste la qualité optique du tube que je ne connais pas, là je n'y peux rien).
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 25-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier traitement sur Hippalus, par curiosité. Traitement plus sombre, plus piqué (on voit mieux les tout petits cratères), mais en conséquence impression globale trop "violente". En outre, quand je change d'ordinateur, l'impression visuelle n'est pas la même. Dur dur de satisfaire soi-même et tout le monde !

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant