patry

La lune encore au C11 ...

Messages recommandés

... avec PL1M, filtre R (astronmik) + L (astronomik utilisé comme bouchon de caméra).

Voila la version à 50% ...


Mais je vous invite à récuperer la version "100%" et "16 bits" en PNG visible .
Seul problème, la taille : 16Mo !

J'ai essayé de soigner le filtrage pour faire ressortir les petits craterlets mais sans sombrer dans le bruit. Coté luminosité, pareil, un peu sombre coté terminateur (normal) et pas trop brulé sur les flancs éclairés ... pas facile !

Vos avis et conseils ?

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 25-09-2008).]

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 25-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, Marc, nan finalement ça m'a l'air d'être aussi bon, je devais être un peu fatigué des yeux hier soir sur WA !
Justement, comme le disait Albéric, c'est peut-être le tout petit chouilla de surtraitement qui m'a foutu dedans ? ( même pas sûr )
Encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi que vous êtes de plus en plus exigeant !
On a du mal à suivre nous aut' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arhhhhhhhh !!!!! oui, d'abord bonsoir;
c'est encore somptueux....généralement, je n'aime pas trop les mosaiques en escalier, mais force est de reconnaitre que se balader sur ce terminateur est un régal.....
moins bon, tout aussi bon, je dis splendide sans comparaison (j'm'en fous)....
juste un truc, le filtre "L" placé comme bouchon sur la caméra, pas compris du tout !!!!! c'est quoi la manip et l'intérêt?????
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme J-C, je la trouve splendide cette mosaïque !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"C'est aussi que vous êtes de plus en plus exigeant !",
ah nan, alors là je m'inscris en faux, pas moi ! Je suis l'un des moins difficile assurément dans ce forum, en tout les cas c'est ce que j'ai lu ici et là...
J'ai noté ce que tu m'as répondu sur WA, mais je suis plutôt un gros faignant dans le sens où j'ai du mal à me rediriger sur d'autres trucs plus compliqués. Plus tard avec un autre ordi, oui, une cam du style de la tienne ou une DMK, peut-être, chais pas, l'avenir le dira !
Quand j'aurai fait le tour de la Toucam...
Tu sais, Jean Christophe ( Dalouzy) m'a beaucoup poussé depuis déjà 2 ans pour que je me mette à la DMK...
Pi je suis du genre instable, entre l'argentique et l'avènement des webcams j'avais arrêté l'astrophotographie pendant 10 ans !! J'avais l'impression d'avoir fait le tour en photo argentique et le numérique m'a fait reprendre l'imagerie.............Remarque...Le parallèle est rigolo entre les webcams et les nouvelles caméras...Dans 10 ans peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcb77>Merci. En fait le filtre L est le filtre dit de Luminance dans le trio LRGB d'astronomik. Il est là pour filtrer l'IR et l'UV (sans l'UV on parle de filtre IRcut seulement).
Comme la caméra est souvent manipulée, je passe d'un filtre Rouge au Vert, puis au bleu, et qu'à chaque fois on fait rentrer des poussières sur le capteur, je préfère placer "à demeure" le filtre L dans la caméra (il y a deux "emplacements" pour des filtres dans la PL1M) et changer de filtre de couleur sans "danger". Ca me coute 2 ou 3% de luminosité mais des heures de gagnées à ne pas nettoyer les images et le capteur !

Penn Kalet>Merci à toi aussi.

VL>Je ne vais pas rentrer dans le débat DMK/PL1M, en tout cas pas maintenant. Maintenant j'en suis à ma 4e webcam, et je dois dire que si la webcam c'est marrant pour "faire" juju, mars ou saturne, sur la lune, sa taille pèche un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contraste élevé mais pourquoi pas?
La moitié haute est impressionnante!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Castor78 et heureux que cela te plaise.
Pour ma part, c'est l'image 2 (juste en dessous) et la 4 (la plus au sud) qui a ma préférence. Mais c'est sans doute à cause de la "cratérisation" (je ne sait pas si cela se dit ?) de la zone.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Bon,ben,heu,quoi,non c'est pour dire.

Ah oui,superbe,cette mosa est magnifique,non c'est pas du second degré.Je la
trouve comme celle de Valère,un peu graniteuse ou terreuse,enfin je me comprends et c'est cela que j'aime dans cette image.Je ne trouve pas de
surtraitement,la mosa est uniforme dans son ensemble,que de détails avec
ces craquelets,bien vu.
Bon je sors je n'ai plus de pommade,vais à la pharmacie en acheter.

Amicalement Jean-Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
antoine80> merci.

jp_beausoleil> Le coté graniteux ... ha ok je vois ce que tu veux dire. Un peu charbonneux peut être ? Bon pour l'uniformité il y a 2 zones à reprendre (je vais encore faire chauffer le dual-core), mais dans l'ensemble la turbulence était clémente ... gros coup de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant