Bugnet

Ce soir 10.56 Truc tres bizarre

Messages recommandés

HS je sais, mais j'ai besoin de partager...

Ce soir, a 10h56 environ, je sort dehors pour voir si le ciel etait degagé. Mon regard est attire vers ce qui ressemble alors a des lumieres laisseés par un tres gros avion de lignes, mais plus vaporeuses, nombreuses et larges. Comme au meme moment j'entendais justement un avion passer, j'ai juste ete surpris par l'aspect etrange. La vitesse etait assez rapide, du nord ouest vers le sud est, a env 40deg de hauteur.
Rapidement, j'ai compris qu'il s'agissait d'autre chose, car ces trainees lumineuses divergeaient et finissaient une par une dans une sorte de gerbe d'etincelles, un peu comme certains feux d'artifices. Ca m'a fait pense aussi a l'explosion de la navette Colombia. Mais sur le moment, j'ai pense a une sorte de pluie de meteorite. Tout c'est eteint a environ 30deg de hauteur. Ca a du durer en tout 10 secondes. En dehors de l'avion, aucun bruit, pas d'explosion entendue.
Je suis a 8 km au sud de Vienne.
J'ai allume la TV pour verifier l'heure de ma montre, 10h56 en me demandant si je venais pas de voir l'engin chinois voler en eclat.

Quelqu'un d'autre dans le coin ou plus loin a t'il vu ce que j'ai vu ?
Promis j'ai rien bu, rien fumé.

Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, Franck, devait y avoir de la mélamine dans l'engin chinois et il a mal fini !!
Non, trêve de plaisanterie : je n'ai malheureusement rien vu, mais je comprends ce besoin de partager quand on a été témoin d'un fait très singulier. J'espère qu'on aura une explication rapide et concrète ! Je vais suivre ton post !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir le 25/09/08 à 22h56
j'ai vus un bolide a marsac /l'isle en dordogne 24430 qui a duré environ 1 min
début entre 40 et 45°d'altitude direction nord est ou NNE
fin a 15° d'altitude direction sud ouest

il s'est désagrégé en plusieurs morceaux a la fin de sa trajectoire
la couleur: rougeâtre pour la traînée sur 3 a 5° de long
orange pour le noyau
aucun bruit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu,
avec + de 30 témoins depuis l'Obs de Buthiers au sud de Paris.On était sur la terrasse pour décrire les constellations et je n'avais vu une trainée aussi large (épaisse), de couleur orange, de ma vie.

Très intéressé par la suite à donner sur ce phénomène vraiment très impressionnant.

Sur le coup, j'ai eu peur d'un accident de la navette chinoise .

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trouvé via le site G Javaux !!!!

Copie de son message ci-dessous
--------------------------------------------------
De nombreux observateurs ont été témoins de la rentrée dans l'atmosphère
de la Proton-K Platform prévue initialement pour le 25 Septembre 2008 à
21:54 UTC ± 80 minutes qui se serait en fait désintégrer lors de son
passage au-dessus de la France sur une trajectoire
Nord-nord-ouest/Sud-sud-est à 20h55 UTC. http://www.reentrynews.com/2008046d.html

Un événement rare et spectaculaire observé en Dordogne, à Limoges, au
sud de Vienne, dans la région de Bordeaux, dans les Alpes de
Haute-Provence, .... L'écho radar de ce phénomène a été enregistré : http://www.ovnipresent.com/spectrumlab/25-09-2008/capt73382.jpg


Gilbert JAVAUX - gjavaux@wanadoo.fr
+33 6 61 94 31 74
Bobigny (France) 48d 54m 38s Nord 2d 27m 51s Est
PGJ - Astronomie : http://pagesperso-orange.fr/pgj/
PGJ - Nouvelles du Ciel : http://pagesperso-orange.fr/pgj-new/
PGJ - Sélection Photos : http://pagesperso-orange.fr/pgj-photo/
Webmaster Observatoire Sirene : www.obs-sirene.com
-----------------------------------------------------

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai observé très nettement ce phénomène hier soir 25 septembre à 22h56 exactement. J'habite au pied de la roche de Solutré (nous sommes à 300 mètres d'altitude environ dépt 71). J'ai vu une longue plaque incandescente suivie d'une longue et large traînée de feu. Ca me paraissait si près! J'ai même pensé à un avion devant atterrir à Lyon et qui se crashait sur la colline, ou un morceau de la fusée chinoise lancée le jour même...J'ai eu du mal à m'endormir, surtout que je suis la seule à l'avoir vu : mon mari dormait sur le canapé et j'ai vu par la fenêtre du salon quelque chose qui illuminait soudainement le ciel, ce qui a attiré mon attention. A peine le temps de crier, d'ouvrir la fenêtre, c'était passé derrière les bois avant qu'il ne se lève pour le voir lui-même. Arrivée ici par hasard à la recherche d'une info sur ce que j'avais pu voir, je vous fais part de ma petite excitation céleste d'hier soir! Il s'agissait donc, si j'ai bien compris, d'un débris de satellite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
observation 22h53 Campbon 44750 objet venant Nouest vers Sudest
fusée proton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
observation 22h53 Campbon 44750 objet venant Nouest vers Sudest
fusée proton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue viberanna.

Tu as eu de la chance de l'observer

Pour l'instant c'est difficile de déterminer ce que c'était, mais en recoupant les témoignages on aura peut-être plus d'infos sur cet objet.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Hier soir 25.09.08 à 22h56 à Brive la Gaillarde, plusieures (entre 8 et 10) points lumineux orange ont traversé le ciel du Nord Ouest vers le Sud Est à une très grande vitesse... Cela ne pouvait pas être des avions de ligne ni des avions de chasse à cette vitesse là... aucun bruit juste des filets lumineux bien distinctif avec une très longue traine derrière ces lumières...

Les trajectoires étaient droite et l'écart entre les points lumineux constants.

Voilà ma petite contribution.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-François : fallait mettre un amplificateur de lumière ! (private joke)

Pas de chance pour moi non plus car j'étais dehors un peu avant et un peu après mais pendant, je laissais l'APN et le Megrez faire les images tous seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est le débrit de la fusée russe qui a lachées avant ses satélites pour le futur gps russe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obs24... bien le bonjour... je suis à Marsac sur l'Isle également.

Un gars de la Dordogne en plus... ça fait plaisir

[Ce message a été modifié par Cyrille (Édité le 27-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant