Sébastien Lebouc

c'est pas du Damian Peach, on fais ce qu'on peut

Messages recommandés

Bonne nuit à tous.

Cette nuit était particulièrement stable, j'en ai profité pour modifier un peu mes paramètres et tenter, même pas peur, la barlow X3...
voici donc Jupiter, à F/D=33 au Celestron 14. Jupiter avait très largement passé le méridien, jamais je n'avais eu d'aussi bonnes images si tard dans la soirée. J'espère que cela vous plaira, malgré le léger chromatisme.
V'oui VL, c'est toujours fait à la Webcam TOUCAM... ma DMK doit être quelque part entre Gibraltar et le détroit de Bering ......

Avec mon pov' capteur, ça rentre au pied de biche!

Seb.

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 28-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ben tu es modeste, c'est superbe!!! félicitations de l'équipe du T60 en direct du pic du Midi (même au T1m y a jamais eu aussi bien sur juju!)

[Ce message a été modifié par JB (Édité le 26-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique !!! Tout est dans la mesure : traitement, teintes, et pourtant elle a une de ces peach (ok je sors !) !! un régal, et d'ailleurs j'y retourne !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! Le suivi en planétaire a moins d'importance qu'en CP, mais là, effectivement, ta marge de manœuvre était plutôt réduite vu la taille du capteur...
Bravo pour cette belle image !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sébastien, c'est pas du Peach, mais c'est pas la peine quand c'est aussi bon que ça ! Imagine un peu ce que tu aurais fait avec les conditions dont bénéficie le gars Peach... Enfin, c'est excellent quoi ! Peut-être pas extraordinairement détaillé (en fait, j'en sais rien puisque je ne m'y connais pas assez pour juger), mais très agréable à voir. encore ! Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image ,un grand bravo!

Bon ciel

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 26-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Sébastien, elle est sacrément détaillée et intéressante cette Jupiter, même si à ce niveau on peut regretter qu'il y ait un léger flou empêchant d'atteindre la finesse ultime ... F/33 semble une bonne focale vu tes conditions, quelle était la durée de ton film?

En plus, les couleurs pastels rendent l'image extrêmement agréable à regarder.

Félicitations!

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si c'est pas du Peach; mais en tout cas, ça a de la pêche!

Vraiment une belle image!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...."au chausse-pied"......tu exagères..il reste 5 pixels en haut et en bas !!!!

Superbe!! Une réduction à 85% donnerait sans doute un flou moins marqué..mais je chipote, comme d'hab...
Une très belle image
Bravo
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben j'ose, désolé...


Peach naise elle est bien ton image, Peach ais pas elle a un truc quoi !
En tout cas elle fait pas Cheap !
Encore une petite Peach nette et t'es au top.

J'vous laisse, faut qu'j'aille Peacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,

très belle aussi cette jupi !
Hummmm, non content de la faire à la Toucam, tu la présentes de traviole par dessus le marché ( le pôle nord en haut ou en bas, je ne sais plus ?? ), tu cumules Sébastien, tu cumules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, on dirait une image d'une des sondes Voyager qui ont survolé Jupiter durant les 70's. C'est de l'excellent travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb,

heu oui je suis déjà passé, superbe image, la classe quoi, mais c'est parce que j'ai un toc, je ne supporte pas être en tête de liste quand je quitte le forum jusqu'au lendemain ( enfin c'est déjà demain ), je t'ai donc choisi pour prendre la tête du cortège, une image pareille, ça le vaut bien !
Bonne nuit ( enfin, pas pour toi... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sebastien,

Vraiment excellente cette image bourrée de détails... Y-a pas, on ne joure pas dans la même cour là

Merci de nous faire partager !

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Fô vraiment plus que je poste mes images à chaud, pour faire plaisir à VL qui hante les forums tard la nuit pour être sûr d'être le dernier à mettre son avis (maintenant je comprends mieux ton coté insomniaque). Et puis surtout maintenant je comprends mieux pourquoi j'arrive pas à arracher les clous des planches avec mon chausse-pied... heureusement que y'en a qui suivent, merci Sandra et Gilles...

Et enfin, si j'arrive même à attirer ceuz qui écrivent des bouquins sur l'astrophotographie, ça me fait bien plaisir.

Revenons à la technique. Juste avant je venais de refaire la collimation, qui me semblait partir en coui***s. La vision à l'oculaire était tellement belle que je me suis risqué à mettre la barlow X3, sans changer les durées d'acquisition. C'est peut-être ça qui me donne cette impression de flou, notée par certains. Sous régistax, j'ai artificiellement réduit la durée du film, pas mieux. Soit la mise au point n'était pas optimale, soit la turbulence était tout de même suffisamment présente pour empêcher que "ça pique".
sinon, pour conclure, voici une image prise 15 minutes plus tard, à 00h18.

Pour voir la difference de taille sur le capteur, voir aussi la dernière image prise juste avant avec la barlow X2. Entre les deux, mon coeur balance.

Je vais peut-être faire entre les deux, puisque j'ai une powermate 2,5X!

Et puis non, la saison de Jupiter n'est pas finie, elle passe même pas le méridien quand la nuit tombe!

Seb.

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 28-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée image!! Quand elle apparaît sur l'écran ça fait "tout drôle"!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant