antoine 80

Parhélis du 21.09.08

Messages recommandés

Bonjour à tous

Voici une série de photo d'un parhélie prise le 21.09.08.


Parhélie à 16h59.


Gros plan sur ce parhélie à 17h01.


Crop sur le gros plan du parhélie


Le parhélie à 18h27.


Encore le parhélie mais à 17h49!


Toujours le parhélie. Il est 17h51.


18h27


Ben... encore le parhélie(18h28).


Et cette fois ci un magnifique... ah ben non, encore un parhélie , mais à 18h32!


Désolé mais... encore un parhélie , à 18h34.


Le soleil entouré de deux parhélies à 18h28, il n'y a pas d'arc circumzénithal malgré que les conditions nécessaires à sa formation soient réunies.


Idem à 18h32.


Parhélie(encore! oui, mais c'est l'autre ) à 18h28.


Nuage ressemblant à un rouleau à 18h35. Si quelqu'un avait des infos sur ce genre de nuage...


Et pour finir un nuage gris, le lendemain à 19h12.

Oh mince, y a une antenne devant. Flute!
(j'ai une petite chance d'atteindre les 100 réponses )

A+

Antoine


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa.

J'ai du mal à réellement apprécier ce genre d'images, je ne fais que penser que sans tous ces avions ton ciel aurait été d'un bleu limpide à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine,

belle série d'images...Y compris la dernière ! Mais c'est qu'elle est même d'une facture soignée, tu as bien capté ce qu'il faut faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep, pas mal tes images... Pour les nuages en "rouleaux", il s'agit de chemtrails en expension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses

Cédric Rosada: Il y a beaucoup de trainées d'avions mais contrairement à d'habitude, elle sont restées longtemps dans le ciel. Il doit y avoir un rapport avec la formation de halos.

rvastram80: Ne serais-tu pas le vendeur que je connais? Pour les photos au C8, je vais encore attendre un peu faute de temps (bac en fin d'année oblige)

VL: Merci

baroche: C'est pour ça que je me fabrique un chembur...machin, comme ça plus d'empoisonnements chez moi

pulsar67: Merci

A+

[Ce message a été modifié par antoine 80 (Édité le 27-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ces images!!! Il est resté super longtemps dans le ciel!!! c'est stylé!!!!

Sinon, je crois qu'il y a un début d'arc sur le parhélie de gauche en haut...mais juste un début sur la photo de 18h32 avec les dezux parhélies....non??

Dim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dim.

En effet, il y a un début de halo de 22° à cet endroit.

T'as de bon yeux Avec une vision pareille tu pourrait certainement voir la division d'encke cette année

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beaux ces parhélies!

Pour l'avant dernière image (le rouleau), le nuage en question semble s'être formé à partir d'une traînée de condensation. Je dirais que c'est un cirrus vertebratus. Des cristaux de glace se forment dans la traînée de condensation, ils tombent en-dessous de la traînée où ils sont emportés par des vents d'altitude, c'est ce qui peut expliquer la forme recourbée du nuage.
Ce genre de phénomène est parfois bien visible sous des altocumulus, on les appelle des virgas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve la derniere image tout bonnement scandaleuse!Je ne comprends pas,tu pouvais faire un effort pour eviter cette énorme antenne!...Je suis trés déçu par ton attitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Antoine,

jolie série j'aime aussi beaucoup ce phénomène mais pas toujours d'apn sous la main au bon moment

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

rvastram80: j'en étais sure

orionm42: et pourtant t'as une très bonne vue

zacco: c'est vrai mais je me suis rendu compte qu'il y avait une antenne devant le beau nuage gris une fois l'image sur le forum...

MEIER: c'est vrai...

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant