elian 30

observation mont Ventou

Messages recommandés

salut

Le vendredi 02/11 nous montons observer au Mont ventou
Si la meteo est bonne !!!
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, espérons qu'elle soit bonne, mais pour le moment c'est tout bon!

Au programme, entre autre, les galaxies d'Automne et la comète!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est à côté de chez moi ça...
Nous on monte demain samedi. Vous allez à quel endroit précisément?
Le somment n'est en général pas une bonne idée, trop de vent et beaucoup de passages de véhicules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

On est monté hier soir vers 17 h 00 le temps de tout installer.
Pas un brin de vent et une temperature tres bonne !!!
Nous nous sommes installés en dessous de la tour cote Bedouin sur un terre-plein (cote est je crois) c'est dommage on s'est rate car nous sommes rentres vers les 4 H ce matin

a bientot j'espere, car je pense y remonter d'ici peu
A +++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut! Ce sera donc pour une prochaine fois! J'ai fait un CROA dans la rubrique observation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Croa!!!!!

Désolé de ne pas avoir été des votres!!!
le Mont Ventoux sans vent!!!! Fichtre!!! j'espére que vous avez joué au loto ce jour là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jp

Oui pas un poil de vent, incroyable !!!
en plus on a trouve un super endroit, a refaire.
je pense y remonter vendredi prochain, alors avis aux amateurs !!
je te tel bientot
ps : je suis en vacance toute la semaine
A ++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elian nous sommes montés hier soir avec fiontus CHR catluc bellatrix au col des abeilles 1000 m. Superbe soirée pas de vent la comète, Les bras de M33 visible avec un nébuleuse au bout d'un bras ngc 604. Pacman avec filtre 03, le sextette de Stephan visible avec mon 250. Un peu de turbu mais mars avec un filtre bleu et à 400X est magnifique la calotte polaire et pas mal de détail sur la planète. NGC 7000 engrand champ avec les nagler de luc. Enfin le pied. Si tu sors la semaine prochaine contact nous. Soit un post ici soit (désolé astrosurf) par MP sur web..tro. Nos sortie sont annoncée par "sortie dans le ventoux, venez tous".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dob250

Il est prevu de remonter au Mt ventoux ce vendredi (sous reserve de la meteo).
Je pense que ce week nous avons beneficie d'une meteo execptionnelle, les dieux de l'astro etaient avec nous !!!!
je te laisse mon adresse mail et on reste en contact
jerome_and@yahoo.fr

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok c'est noté.
A priori il devrait faire beau temps mais il est un peu tôt.Les températures sont en baisses par contre.
Je te contact par mail A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez quel matos?
Moi un intelliscope 250 ainsi qu'une monture équatoriale motorisée vixen 106 (45kg oups)
Fiontus un OO 200/800
Catluc un 625mm (the best) une lulu 150 et un C8
bellatrix un C9
CHR un 150/1200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je possede un lx 200 gps 10", bruno a un dobson de 250(de fabrication perso, miroir compris), christophe a un bobson de 300 (fabrication perso aussi) et un lxd 55 de 254, francois a un dobson de 254 meade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu moi c'est un Orion Optics 200/900 sur équatoriale maison.
Je vois que vous avez beaucoup de Meade, dois-je amener ma meuleuse si le bruit vous rassure? Héhé!

J'espère qu'on pourra observer bientôt ensemble, ce soir du moins ça semble bien râpé, le Mistral souffle fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut fiontus

ce soir nous ne sommes pas alle au ventoux a cause de celui dont on ne dit plus le nom !!
une petite observation a sabran (gard), tres fraiche, avec bruno, francois, christophe et claude.
il a fait tres froid, tres tres froid

Ps: pas de discrimination sur l'eventuel bruit que peut faire mon meade, merci lol !!
on reste en contact, a+
et bon ciel nocturne
jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire c'était le sable qui nous tombais dessus. Je suis bon pour nettoyer le télescope de A à Z. J'espère que le Moonlite n'a pas trop souffert, heureusement que les vis sont réglées pour une faible pression!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va bien! J'ai passé ma matinée de samedi à nettoyer le mieux que possible mon matériel (mais je ne me fais pas d'illusion, il doit rester pas mal de grain de sable!), notamment PO Moonlite (avec des coton-tige humides) et le miroir (aluminure non protégée, donc c'est juste de la trempète. Pas trop longtemps pour ne pas décoller la pastille au centre).

En tout cas Sabran c'est fini pour moi! Bien qu'après coup je ne regrette pas, on a quand même pu observer quelques choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fichtre une tempete de sable à Sabran!!!!
nous à Belvezet, c'était tout simplement Tempete, mais avec un grand T!!!! on a essayé de faire des photos avec Ph.tosi et c'est là ou j'ai pu constater la différence de stabilitée entre une EQ6 et une CG11

Alors Bruno, le mistral c'est comment?
si tu veux passer un jour à la maison avec Jerome tu es le bienvenu

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 12-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j'ai enleve tellement de sable que j'ai ouvert une carriere !!!!
sabran c'est fini pour moi aussi, je veux du goudron maintenant !!!!lol
a bientot jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Oui Jean-Pierre, c'est avec plaisir que nous passerons! Le mistral çà va, jusqu'à 20 km/h de moyenne mon T250 de 35 kg tient le coup, au-delà je reste dans mon lit! Le pire c'est plutôt la sensation de froid.

Jérôme, l'idéal c'est de l'herbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha!!! tu verras Bruno le beau mois de Mars que l'on a par chez nous Mistral non stop pendant 3 semaines voir plus avec des pointes à plus de 130 km/h!!! tu verras que du bonheur!!!!!
c'est en général lors de ce mois que l'on profite pour dépoussiérer les optiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant