Thierry DEMANGE

M33 à la TSA et 40D lors de la Star Party du CDF

Messages recommandés

ah oui , là chapeau!!
quelle finesse.
et quel courage de faire des poes de 15min sans peltier...
ça paye, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Mr Grand-Demange,

Pfffiiiooouuuuhhhh, la résolution est impressionnante !
Particulièrement dans les bras, ça pique sévère.
Le traitement des couleurs est également superbe.

Comme Laurent le Président, je la verrais bien
avec une durée de pose à deux chiffres en format full,
et peut - être même avec une couche Halpha combinée au rouge.
T'as déjà essayé avec ton APN ?

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un seul mot superbe !
c'est vrai que cette TSA est très piqué.
Les 5h00 de poses donnent vraiment un excellent résultat.
Bravo, une image de référence.
Jean-Christopha BAYART

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui commençait à avoir des impatiences dignes d'un mexicain quant à l'espoir de voir des images du CdF, voilà qui récompense mon attente.
Très belle galaxie Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa Thierry

La full est quand meme mechante hein : ca pique de partout. Comme Lau... M'sieur le President, 5h de plus j'achete hein

PS : et "le riton" il a fait quoi ??? : ben il mange son cassoulet dans son "assiette" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Rhaaa qu'elle est belle !!! et quand on a eu la chance de voir les premières brutes tomber on en est que plus ému
La full est géniale !, que de détails et quel piqué !!!
Quand je repense aux rafales de vent...bien joué la voiture pour se protèger
Ca a été un plaisir de te voir à l'oeuvre, tu assures ça c'est sûr
Tu peux en être fier Bravo Monsieur Thierry

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,

fguinepain : je suis très content de la résolution et pourtant...ce n'est qu'un APN

VL : merci

Serge : OK je t'envoie ça.

Serge : OK je t'envoie ça.

Gilles (Pulsar67) : perso, ça me va d'avoir du bruit sur une full, comme dit plus haut, je sais que ça passe très bien en poster sur du papier et ça me permet d'avoir les extensions faibles, après c'est un choix de traitement mais j'aime pas quand c'est mou.

Halfie : merci Philippe, content de te surprendre c'est sûr cette TSA a un piqué d'enfer (hein Joël ) et lorsque la turbu est sympa, le guidage maîtrisé sur les poses de 15mn alors les petits pixels du 40D sont un plus indéniables pour la résolution. Vi maintenant que mes problèmes de flexion sont résolus, je vais bien me faire plaisir

Penn : merci, je ne vais pas dire que le matériel ne fait pas tout, ça ferait prétentieux mais c'est un peu vrai

Messier63 : le 40D est étonnament peu bruité et je pense qu'on peut faire encore plus long mais bon après il y a d'autres problèmes (flexions notamment au delà de 20mn)

Mr Ouille (pas le serge mais le jacques ) : jamais essayé encore le H-alpha, suis pas fan à l'APN, ça attendra la CCD, un jour...

jcbayart : merci

Alain : cool, laisse nous récupérer

Tony : le Riton il dort 3 nuits de suite...sont fragiles ces jeunes j'ai eu ouïe dire qu'il avait du retard dans les traitements

Laurent : merci

Gilles : merci je te rassure je suis très content du piqué et du niveau de détails atteint, ça va au delà de mes espérances pour une lunette de 100mm. Pour le vent, c'est surtout la NJP qu'il faut remercier

@+, Thierry


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut thierry
tous les autres dit ce qui avait a dire
ont rajoutera juste BRAVO mec
et vivement la prochaine
amicalement
jerome et veronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Wahouuuu!!!
bien belle M33 à l'APN superbement traitée, j'adore

Encore bravo

@+

Lulu

Ps: marche bien la TSA

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 30-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jérôme ben si tu peux encore en dire des choses : par exemple que je suis plus beau que Sergeouille nan ça on le sait déjà...
Ok je sors...

merci Lulu : vi j'ai fait une affaire en achetant cette TSA, le con qui me la vendu doit encore se les bouffer !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est super belle, bravo, moi non plus le bruit ne me gene pas plus que ça. J'ai shooté la meme cible que toi, mais là, t'as mis la barre assez haut! je vais essayer de me dechirer sur mon traitement pour avoir quelque chose de montrable! (j'aurai du poster la mienne avant...)
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
je sais que ça passe très bien en poster sur du papier

Justement, je voulais te poser une question à ce sujet samedi mais j'ai complètement oublié... je te contacte par mail ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Sur la full, au centre de la galaxie, on voit bien la réplique du baudrier d'Orion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh l'autre Hé, ca va les chevilles, Ok ta M33 déchire, sur ce coup je fais le canard et vais cacher la mienne de Tof. D'ailleur elle a fini a la poubelle.

Mais pour le reste, Niaf et pi je drage pas avec ma tete, je drage avec mon instrument moi Monsieur, et la t'es cuit

A+
Sergeouille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un commentaire de plus pour dire que cette M33 est vraiment très réussie.

très bonne résolution, effectivement meilleure que la 80ED!
mais faut pas non plus enterré cette bonne vieille chinoiserie , elle rend service à plus d'un

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous, content qu'elle vous plaise aussi

Lblanc : s'il ne fallait plus poster parce qu'il y en a une plus belle, je ne posterais plus non plus ! allez montre aussi ce que tu as fait

Gilles : à ce soir alors...

Rastaman : merci dommage que je n'ai pas eu le temps de venir inaugurer ton instrument mais je suis quand même passé voir dedans vers 3h, très chouette !

Serge : allez repose toi, tu nous fait une déprime post-CDF, normal après un WE pareil, reprends tes traitements à tête reposée

Ludo : j'ai longtemps utilisé la 80ED donc je n'oublie pas mais je suis abassourdi par la différence que j'ai obtenu sur M33 avec la TSA (qui en occasion est une excellente affaire !!)

C. Ransonnette : merci

@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète Thierry! Tu auras encore tout loisir de te régaler dans mon 500! J'ai bien l'intention de venir un jour faire du vrai ciel profond made in CDF et ce avant la prochaine Nuit de l'Astro! Et comme il faudra bien t'occuper pour que tu ne t'endormes pas sur ta TAKA téléguidée à 4 roues motrices...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,

Merci pour le crop !
J'ai commencé à la faire au C11, mon champ est encore plus petit que le champ de ton crop il me manque encore une nuit de poses...

Ben, je trouve que des poses de 15 minutes avec ta config' c'est le bon compromis!
Juste...il en manque: 20 c'est pas énorme, OK aussi pour doubler tes poses

Sinon, j'y verrai bien plus de saturation...

A+
NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nonocoye c'est juste un clin d'oeil, il me manque quand même un peu de focale pour avoir plus de détails, encore que pour une lunette de 100/800 c'est pas si mal
Pour le temps de pose, bah oui faudrait doubler mais bon, j'aime papillonner, refaire 10 fois le même objet ça me gonfle alors je ne suis pas sûr de remettre le couvert
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
Enfin un moment,
Je ne sais si c'est ta meilleure image, mais la résolution, ahhh, faut que je ferme la bouche, nom de diou, elle dépote grave.
Quel guidage !!!!
Bravo Thierry
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant