Joël Cambre

CDF jeudi soir 1° novembre

Messages recommandés

On monte à plusieurs du club Orion: 4 pour l'instant.
Et il va faire beau poil au dos:http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsmetgrg05.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est des bonnes nouvelles, mais reste à voir si l'humidité sera pas trop importante...(en astro c'est important
A jeudi
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir la comète aux jumelles. Quel monstre!

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 30-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme : vue à l'instant avant un passage nuageux aux 7x50, elle est immense!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je viens de voir la comète aux jumelles. Quel monstre!

Moi je vous trouve bien téméraires de monter là-haut un soir de Halloween et de Dernier Quartier pour voir un monstre!

Cela dit, il était vraiment grand temps que vous la vissiez, vous devez être les derniers de France et de l'hémisphère Nord...!!!!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 30-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que nous la vissions? Encore eût-il fallu que les élèments fussent cléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l' ai vu la comète elle est toute mimie
aux jumelles et au scop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maître Rastaman, pour voir la comète encore eut-il fallu que les nuages venus de Lorraine s'échapassent vers la noire forêt germaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impossible môssieu Astérix! Ici en Lorraine la comète était visible même à travers le brouillard!

Attention à ton relevé de notes! Sérieuse baisse en cette fin de trimestre > je mets l'absence du chapeau sur "eut" et l'oubli d'un p dans "échapasse" sur le compte d'un abus temporaire de potion magique pour cause de forte déprime consécutive à une garce de comète qui ne daigne pas se montrer aux pauvres Campofugiens...

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 31-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est Vincent du forum Webastro. Je pense grandement venir au champs du feu, vous y serez vers quelle heure?
Qu'est ce que vous avez comme matériel?
J'ai mon Dobson décollimaté (je ne sais pas si ça se dit), est ce qu'un expert pourrai me faire la collimation? (je n'ai pas encore le bouchon de collimation, à acheter!!!)
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens tiens encore un nouveau Campofugien!

Bon! C'est à toi de voir, tu sais c'est spécial là-haut: des légendes, des histoires d'ondes à n'en plus finir, des OVNI connus dans toute l'Europe, des Gaulois en furie, des fées et des sorcières, etc, bref t'es pas sorti de l'auberge ...mais tu peux leur faire confiance, dans le fond on ne fait pas mieux dans le genre astrams de pointe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rastaman,

J'ai pas tout compris à ton post! Devrai je faire à un humour décallé du groupe, ou le CDF est envahi d'une atmosphère bizaroïde que j'aurai du mal à percevoir? :-p

Serai je la bienvenue?

[Ce message a été modifié par Projectsoft (Édité le 31-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Projectsoft tu sais c' est comme toutes les bonnes choses, une fois qu' on y a gouter on ne peut plus s' en passé
donc si tu monte au CDF tu choppe le virus du CDF mirabellelisé et framboisé.
et dès que quelqu' un lance l' appelle CDF, tu ne pourra pas résisté, tu accours aussi vite que tu peux.

ps ne t' inquiète les champofugiens ne mordent pas

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 31-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Projectsoft

Comme lorrain, je tiens à te rassurer pour ton baptême du feu au CDF. Tu y rencontreras plein de gens sympas et compétents, c'est bien pour cette raison et quelques autres que l'endroit est à la fois mythique et sacré!

Si tu aimes les lectures saines et enrichissantes, va voir dans Recherche > Rencontres et Evénements et tu tapes "CDF", c'est un best-seller des archives d'Astrosurf!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 31-10-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, je serai de sortie. Mais peut-être pas au CdF.
A moins que j'arrive à convaincre quelques Némésiens à quitter leur donjon du HB pour prendre le CdF d'assaut!

Sortez les catapultes!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je commence à discerner l'euphorie que procure le CdF!
En effet je souhaite grandement que cette soirée sera riche en expérience et en sagesse.
Donc les premiers arrivants y seront pour quelle heure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pas de CDF ce soir pour les Nemesiens,
on sera les châtelains du Haut-Barr avec en prime le local pour nous réchauffé, ce qui n' est pas négligeable
Projectsoft - au plaisir de te rencontré une autre fois sur la montage sacré
Tu verra les gens là-haut sont sympa (un peut givré, mais sympa)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
givré par le froid et pas une goutte de mirabelle pour me réchauffer : j'y était hier soir parce qu'il n'y a que la haut que la cométe est belle et elle l'était,pile au dessus de nos tétes.

ps:petit compte rendu météo:
humiditée moyenne et vent 10/15 km/h
A+ la haut
didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dmt4 - tu sais que l' alcool n' est pas le bon moyen pour ce réchauffé quand on a froid
ça donne une impression de chaud et quelques minutes après brrr et froid revient
Par expérience, je peux dire ce qui vas bien, c' est une boisson chaude, et en milieu de nuit, manger quelque chose de chaud
ça, ça le fait
cela dit chaqu' un fait comme il veut

[Ce message a été modifié par lorrain (Édité le 01-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Markstein, vent nul, humidité nul, temperature exterieur 23 Dgrs, que du bonheur
OK OK je sors.
A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de ce soir pas d'hier soir. Ce soir 1° novembre au CDF humidité modérée de 87% (au lieu de 96% hier soir) et point de rosée pas atteint. Vent faible de NE. http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsmetgrg05.html
Je monte assez tôt vers 18h00. Pour redescendre à minuit maxi. On n'est pas des bêtes quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant