marc jousset

Une plongée profonde dans le Cocon... IC5146 au C14

Messages recommandés

Salut,

Rudelle : merci. Tu ferais moins whooo pour un C14 ?

Franck et Emmanuel : salut à vous deux. Bah oui, ça peut bien marcher les SCT ... sur de petits champs mais bien content qu'elle vous plaise !

Daniel : tiens, le père Daniel ! Fait plaisir de t'avoir sur le forum

A+ les collègues

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

Whaou du balaise et du beau cocon, p'taing d'vieillerie là .
Tenir la map sur 4°C pfiouuuu, ben ça valait la peine de redémonter tout le bazard !
Le p'tit capteur carré devrait te combler même à F/7 !
Tu vas garder l'gros aussi ?
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc

Elle est très chouette cette image !

Il a l'air de bien marcher ce tube carbone ;-) tu as une photo de l'engin pour voir à quoi ça ressemble. Tu as eu des difficultés particulières pour le remontage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est de toute beauté !
4 mètres de focale, une mise au point nickel et des poses de 20 minutes, ça calme. Il faut aller la chercher ! Félicitations pour le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Rémi : salut ! J'espère bien qu'elle va me combler autant elle te comble Et me rendre la vie plus facile : moins de bruit (ca ne sera pas difficile par rapport à ma 11k ), moins de pixels à traiter, plus de lumière à f/7 pour un champ équivalent en largeur à celui de la 11k à f/11,5. Je garde bien sûr les gros pixels que je vais souder sur la FSQ. Et puis la 11k fera une cam de secours au cas où... Chat échaudé craint la flotte fraîche...

Baroche : merci bien.

Christian : salut collègue au C14... planétaire . Pas de difficultés particulière au montage du tube carbone. Hormis les trous pré-percés qui étaient bien positionnés radialement mais pas axialement. Il a donc fallu jouer de la perceuse. Mais le carbone se perce bien... En fait la très grosse suée, c'est pour enlever le tube en aluminium qui est ajusté serré ! Pour la photo, je t'en envoie une ... dès que je l'aurai faite

Phil : content qu'elle te plaise !

A+ les collègues

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super traitement, super image .... et apparemment super C14 aussi

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Vincent : merci. Quand tout se passe bien à l'acqui, derrière ce n'est que du bonheur à traiter.

Rudelle : il n'y avait pas de pb... hein

Thierry : salut ! C'est vrai que 4m ce n'est pas toujours facile à vivre mais une monture comme l'excellente Astrophysics AP1200 GTO facilite grandement la chose

Sylvain : merci lointain et chanceux collègue ! Les C14 peuvent donner de bons résultats mais c'est comme certaines montures, il faut leur rentrer dedans et réaliser des modifications qui devraient être déjà de série. Honte à Celestron qui ne s'est pas bougé le c.. depuis des lustres !

A+

Marco

[Ce message a été modifié par marc jousset (Édité le 04-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant