Philippoïde

Spectrohélio du 04 octobre 2008

Messages recommandés

Gasp !
Diantre ! Comment de si beaux clichés peuvent-ils ne pas être entendus !

C'est clair qu'il y a des jours ou ça défile tellement sur le forum d'images que l'on peut rater des sujets.
Je n'ose imaginer que quiconque puisse se lasser de tes spectrohéliogrammes

Moi j'en suis fan, alors je le redis: bra-vo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, en + de ces images d'une excellente résolution, ton site est d'une présentation tant au niveau éducatif que scientifique : exemplaire !!
Travail magnifique...Ton doigt va mieux ? ;-))
Bien cordialement,
J-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette, c'est remonté !

=> Cedric Rosada
Sympa d'avoir "retrouvé" ce post.
ça défile effectivement à grande allure ici mais c'est peut-etre aussi le sujet qui est un peu marginal, surtout en cette période de minima minimorum de l'activité solaire.
En tous cas, je suis content de compter un fan de plus

=> jf Soulier
Merci également pour tes louanges et de t'inquieter pour mon doigt qui a effectivement eu chaud, mais c'est réparé.

=> asp06
Ah c'est toi qui met le feu partout dans le Sud-Est ?
oui, je pense ressortir mon echelle et le secateur pour leur faire discretement (c'est sur la voie publique) une coupe en brosse avant le printemps. ça me fera gagner 2 semaines d'observation au printemps et 2 en automne, si toutefois la météo...

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais avoir déjà réagi, j'ai du rêver...

Je suis toujours très intéressé par tes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te déguises, personne ne te reconnaitra, seul l'arrondi inférieur constituerai une piste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey,

je passe par là et je tombe que quoi !!!
ça faisait bien longtemps que je n'avais pas vu des images du génial instrument.

Bravo Philippe, ton instrument aurait sa place sur la station avec un jour de 3 mois...

encore merci

Erick Bondoux www.antarcticaonline.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est du véritable travail de professionnel. Quel instrument, quelles images, et c'est fichtrement détaillé! Le spectrohéliographe de Meudon peut rougir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau Philippe !
Et bravo Maître !
J'ai encore pas mal de chemin à parcourir pour en arriver là avec mon SHG souvent en mode standby.
La partie "spectro+télescope associé" est désormais opérationnelle mais la partie imagerie est un peu au point mort avec ma ouebcam N&B et je galère un peu... Les résultats acceptables ne sont pas encore au rendez-vous.
J'avance par à-coups ( c-à-d à un train de sénateur ) et "en pointillé" car j'ai d'autres activités en matière d'astro-imagerie.
Les idées ont besoin de mûrir et j'ai donc encore du pain sur la planche.
Tes images sont motivantes et font toujours plaisir à voir.
Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super philippe!
toujours impressionnante tes image!

vivement que le soleil se réveille vraiment!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> asp06
Rigolote ton image, c'est quoi ? on dirait un barbidule ou qq chose comme ça

=> Erick
Salut, c'était bien ton stage chez Picard ?
Sans déc', bravo pour ton séjour en antarctique. Je ne suis pas sur que je m'embarquerais dans une telle aventure, meme pour faire joujou avec mon spectro 3 mois non-stop.

=> Simon Fabre
Meudon devrait normalement me laisser loin derrière, je ne sais pas pourquoi ça ne sort pas mieux. Leurs spectrogrammes photo étaient bien meilleurs... dommage, c'est pourtant là que j'ai attrapé le virus

=> JJ poupeau
AHHH cool un nouveau SHG en route ! faut continuer, tu as encore un peu de temps avant que le Soleil ne se remette à bouillonner. La méthode webcam est interessante pour sa capacité à engranger simultanément un grand nombre le longueurs d'ondes, mais elle a un champ réduit. Quoiqu'il en soit, c'est le moyen le plus direct pour tâter le terrain de la SHG. J'ai mis assez peu de choses la-dessus sur mon site mais si tu as besoin d'infos, n'hesite pas;

=> stephane
Merci. un fan de plus ?

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

"=> Erick
Salut, c'était bien ton stage chez Picard ?
Sans déc', bravo pour ton séjour en antarctique. Je ne suis pas sur que je m'embarquerais dans une telle aventure, meme pour faire joujou avec mon spectro 3 mois non-stop.
"

Et bhé j'y suis encore pour 2,5 mois et de soleil en plus
c'est pas si terrible que ça, nous sommes tous triste de voir déjà la fin arriver...

A bientôt et continu avec tes images magnifiques !!!

Erick Bondoux www.antarcticaonline.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, et en plus, il n'y a guère que le soleil qui n'est pas fait maison

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

résultat toujours aussi superbe ... bravo !!!

A+
Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> PascalS
A propos du Soleil, justement, je me demandais... mais est-ce bien raisonnable ?

Merci à tous pour vos encouragements

Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant