Sébastien Lebouc

Jupiter, c'est pas fini...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

en fait si, ça sent quand même la fin, de chez moi il y a une pu***n de formation de nuages en tout début de soirée, et lorsqu'elle disparaît, Jupiter a déjà bien passé le méridien...

Néanmoins, voici une image sauvée entre deux passages nuageux, le 4 octobre à 23h48.

Toujours de guyane, toujours au C14 à F/D=25, toujours à la Toucam!

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel pied tes posts Sébastien ! après ce dimanche à la météo médiocre (voire pourrie !), ça fait un bien fou de voir cette superbe jupiter exotique ! On a de la chance d'avoir un envoyé spécial à Madagascar (encore préservé de la PL, cf post de Neb)!! @+ pour les prochaines, si, si !!
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,

encore une excellente image avec deux petites remarques riquiqui :
- un peu trop dans le jaune-orange, il manque un p'tit peu de bleu à mon goût, mais bon c'est vraiment que pour mes goûts...
- il semble que tu ais encore une bande légèrement surexposée, peut-être la capturer légèrement sousexposée ?
Voilà, c'était pour faire avancer le schmilblic.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci penn kalet!
Salut VL;
t'as encore tapé dans le mille!

le problème, c'est le passage de petits nuages quasi incessant et qui rendent ma couche bleu dégueux de chez dégueux.
Donc, j'ai modifié ma balance des couleurs de façon à limiter mes artéfacts bleus.
Pour la surexposition, même combat: que faire quand tu sélectionnes tes paramètres de prise de vue par ciel voilé et qu'à cet AVI là, tu tombes dans un trou de ciel clair?

Donc, je fais mon malin avec ma jupiter haute dans le ciel, mais les conditions climatiques sont pas toujours au top.

Seb.

[Ce message a été modifié par Sébastien Lebouc (Édité le 06-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe:!!!!
ça fait plaisir de la voir aussi belle... raaa elle est trop basse pour la metropole cette juju

hey valere et penn... ça dort pas beaucoup dans le coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, Xavier...
C'est pô grave Sébastien, tu as encore le temps d'avoir des conditions tip top !! Pi attention à ne pas sous estimer cette image qui est vraiment très bonne, c'étaient juste des remarques riquiquis !! Je commence moi-même à trépigner pour la chopper l'année prochaine avec mon 250mm, elle sera plus haute et accessible de mon poste fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, Sebastien!

Le temps a l'air de s'eclaircir ici, a tes antipodes, je vais faire un petit essai ce soir...

Bon cieux

Jean-Yves
(Singapour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sébastien,
Dans le NOOORD de la France, cela devient maintenant délicat, voire acrobatique d'imager notre belle géante et ses satellites. Tu as de la chance avec ton ciel proche de l'équateur : tu peux prolonger le plaisir encore pas mal de temps...
Bravo, veinard!
Jean-Jacques
P.S. en guise de consolation : temps pluvieux propice à la cueillette des champignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, ca en jette toujours! Viva el ecuador !Quel orgie de détails

Ce coup-ci par contre, je trouve la couleur un peu trop "chaude".

Bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant