Lolo de Cornouaille

Quelques panoramas à la Pointe du Raz et à Audierne

Messages recommandés

Salut les gens,

j'ai fini de mettre en ligne toutes les photos prises le 26-27 septembre. Tout est là : http://www.pixheaven.net/galerie.php?id=10

En voici un pot-pourri.

- La voie lactée au-dessus de l'île de Sein :

- à peu près la même chose au-dessus du sémaphore de la Pointe du Raz :

- une tranche de ciel d'hiver :

- la lumière zodiacale :

- voie lactée d'été au nord-ouest, voie lactée d'hiver au sud-est :

- le long de la digue d'Audierne :

- mer turquoise et pollution lumineuse :

- le phare du bout de la digue d'Audierne :

- le même phare à l'horizontale :

... avec en crop un détail de la photo précédente avec le phare au-dessus duquel se trouve la Galaxie du Sculpteur :

J'espère que ce ne sera pas trop long à charger, mais avec tant d'étoiles, ce serait dommage de mettre des photos en petit format. Je vous laisse imaginer la quantité de détails sur les panoramas originaux ! Je devrais en tirer une ou deux pour mon exposition aux RCE.

A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore "Pointe du Raz" et "tranche de ciel d'hiver"...

C'est très beau... Il y a mille métaphores à filer avec des photos pareilles, c'est très inspiré, bravo.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca alors, je suis stupéfait que la lumière du Raoulic ne te "délave" pas plus tes fonds de ciel ! C'est quand même un gros phare...
Mais c'est vrai que le ciel du cap Sizun est magnifique, et tes photos superbes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kaptain,
ce phare n'est pas si balèze que ça. Et comme son faisceau est très directionnel (comme tous les phares), il ne pollue pas trop autour. Il faut dire que le faisceau ne balaie le ciel que très brièvement, pas de quoi éclaircir le ciel, surtout quand la pollution lumineuse de la ville est si présente !
A la prochaine. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Série tip top avec les 2 et 7, mes p'tites préférées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon t'as pas pitié des 56k, là je sèche...j'en profiterai donc pour voir tes tirages aux rce

a+

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore la 2eme et la 3eme: féérique !

Le ciel au dessus d'un sémaphore ou un sémaphore dans le Cosmos? On ne sait plus trop...

Jean-Yves

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 07-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ! C'est encore de formidables images d'ambiance ! Dommage que la pollution lumineuse est présente sur certains clichés mais ça c'est pas de ta faute.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, Stéphane, Chris, Jean-Yves, Jérôme et Véronique, et Quentin, merci à vous tous !
En effet Quentin, la PL n'est pas de ma faute, mais parfois c'est cool, car ça éclaire le premier plan ! Mais dans le cas d'Audierne, ça masque trop les étoiles. en revanche, un petit halo orangé de temps en temps près de l'horizon, je ne suis pas contre J'vais m'faire lyncher moi !
La PL existe, alors j'essaie simplement d'en tirer partie quand il n'y a pas le choix. Mais rassurez-vous, avec mon asso d'astro (Loar Gann), nous oeuvrons localement pour la réduire.
Content que ça vous plaise. A bientôt. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment très beau!!! Tu me donnes des idées... la prochaine fois que je retourne dans la Manche...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 07-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , je ne vais pas être tres ... OBJECTIF .
Mais pour le natif de Plogoff , je ne peux qu'admirer !Brao heo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance d'avoir un panorama de cette qualité, cela sort du cadre habituel, c'est plein de poésie, j'adore.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vicking, tu as raison, nourrissons-nous des autres (je ne parle pas de cannibalisme !).
Mezzo, merci !
Stéphane, oh oui, je sais bien que j'en ai de la chance ! C'est pas facile côté boulot, mais je suis prêt à ce genre de sacrifice pour avoir la chance d'habiter ici.
Merci à vous trois. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.

Encore une magnifique série...y en a marre
Tu pourrais pas poster une série ratée pour qu'on puisse critiquer un peu tes images .

Sinon la photo du phare du bout de la digue d'Audierne m'a rappelé une de tes images et en effet, j'ai vu que tu as utilisé ce paysage dans ton livre C'est la preuve que je l'ai lu

Tu avais parlé d'un complexe assez complexe de halos solaires que tu as photographié il y a quelques temps. Quoi qui n'en est?

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Encore une magnifique série...y en a marre
Tu pourrais pas poster une série ratée pour qu'on puisse critiquer un peu tes images ."
Heu... non ! Je peux pas, j'ai une réputation moi. Et en fait, je ne rate rien, tout est parfait du premier coup. Des fois, je pense à l'image parfaite, et le reflex la prend tout seul ! Dingue non ?

"Sinon la photo du phare du bout de la digue d'Audierne m'a rappelé une de tes images et en effet, j'ai vu que tu as utilisé ce paysage dans ton livre C'est la preuve que je l'ai lu"
Oui, bien joué. C'est l'image qui illustre la présence d'aérosols dans le ciel bleu.

"Tu avais parlé d'un complexe assez complexe de halos solaires que tu as photographié il y a quelques temps. Quoi qui n'en est?"
Il faudrait que je poste ça... Un de ces jours peut-être ! Le résultat n'est pas super spectaculaire, alors je ne suis pas pressé.

Merci pour ton message. Kénavo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo lolo, ma préférée revient à la troisième, d'Andromède à Orion en passant par les pléïades,et finir sur un premier plan sympa!
superbe.
Hugues

[Ce message a été modifié par captaincavern95 (Édité le 10-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant