Serge Schittly

1805, 1848, 1795 Canon 5D Baader Canon 300mm L .

Messages recommandés

Bonjour,

Le Cœur, le Fœtus et le...1795.

Canon 300mm L
Canon EOS 5D Baader
29x10 minutes a 200 iso.
Addition Iris
Traitement Tohop Only.


Couche R


Au revoir.

Serge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est franchement beau, le traitement est parfait, c'est du travail de pro.
La finesse des détails, la richesse de cette région est impressionnante.
Encore bravo et merci de faire partager tes travaux, c'est comme cela que j'aimerai rendre mes images, une référence de plus pour moi.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge, que dire magnifique tu maîtrise parfaitement l'imagerie au canon. Bravo. Au faite j'adore ton site....
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sergeouille (bonne fête ), ah ! j'attendais la semi-full c'est beaucoup mieux que la version que j'ai vu hier, t'as pris des cours de traitement dans la nuit ?
Encore une belle image de ce beau week-end
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars, je suis vraiment content qu elles vous plaisent. Comme d’hab j ai recommencé 15 fois le traitement. J aurais pensé pouvoir en ressortir plus vu le nombre de poses mais j ai du me résigner a une version soft. Depuis le temps que je voulais faire ces 2 objets dans le même champ j ai du mettre mon Canon L 300mm a l’ouvrage et vue le résultat d’autres images vont suivre avec ce 300L. Mais avec un setup mieux équilibré et des temps de poses bien plus longues, car les brutes qui arrivait sur l’écran n’étaient pas vraiment encourageantes.

Vincent,
Merci, c est malin maintenant il faut que je change ma panoplie de chaussures, je rentre plus dans le 42.

Stéphane47
Travail de pro, référence, n’en jetez plus la. Si si, ca fait tjs plaisir de voir que toutes ces heures passé devant l’écran donnent finalement un résultat sympa. Merci

Antoine80
Merci, la couleur c’est moi, mais la finesse c’est Canon

Stéphane,
Encore un gourmand, j’espère que la version 50 a fait l’affaire.

Jéjé,
Merci Jéjé, maitriser je ne sais pas trop, c’est toi qui le dis, en tous cas j’aurais mis plus de 2 ans pour commencer a sortir des trucs pas trop mal. Ravi aussi que mon site te plaise.

Thierry,
Ah ben re-voila le gastrolâtre des fulls. Non non pas besoin de cours pour en arriver la, c’est juste les connaissances de base de Toshop. DDP, courbes, niveaux, calques de réglages, masque flou, etc etc… le béa ba du traitement astro quoi. Si tu veux pour toi c'est 15 Euros l'heure de Béa ba.
Ben oui je t envoi tjs d’abord mes premiers jets, même nul pour avoir les retours avertis de ton œil de lynx.

Stephane,
Merci beaucoup, un compliment de M’sieur Guisard je prends avec grand plaisir.

A+
Serge

[Ce message a été modifié par Serge Schittly (Édité le 08-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment superbe! Les couleurs sont douces, tout est doux et détaillé, une vraie réussite surtout que c'est avec un APN ! Même avec un filtre, c'est un objet pas évident et en plus le cadrage est super, que du plaisir pour moi .

Si tu veux encore un chouilla améliorer, et si tu as le astrosurf magazine N°1, une technique de réduction des étoiles est expliquée sous photoshop. C'est intéressant de l'utiliser lorsque la zone shootée est parsemée d'étoile. Cela permet après de plus mettre en valeurs les nébulosités et si c'est fait correctement et de manière mesurée, aucun détail n'est altéré .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien jeune Padawan...bien !!

Maintenant après ce moment de délectation, la sanction : le retrait du gradient sous Iris god verdami et ce sera une pure réussite (encore que on se regarderait bien la full hein)

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie,
Je suis ravi que tu es pris plaisir a regarder mon image.
Par contre y a déjà une réduction d’étoile faite sous Toshop pour cette image, peut etre trop soft, mais je me rappel plus si j ai passé un filtre Anti-bruit.

Vais voir ca de suite ce soir après Grey’s Anatomy


Salut Maitre Anakin, plus connu sous le nom terrien de Riton,
Je me délecte, tu te délectes, il se délecte, c’est parfait tout ca, délectons nous alors

Je sais pas si c’est mon âge canonique et que ma vue baisse mais je ne vois pas de gradient sur l’image. En plus y a DéJà un retrait de gradient fait sous Toshop ONLY, tout en douceur, l'age sans doute

Vivement la nouvelle Lune, y va chauffer le 300

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Image très réussie!

c'est sympa d'avoir du matos qui permet de garder les 2 nébuleuses dans le même champ!

et puis le nouveau site web, une vraie réussite, y'a même la photo du cul de ma bagnole

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Ludo,

C’est vrai que j’aurais du l utiliser bien avant ce 300mm, mais y a tellement a faire, et si peu de temps, et comme mon setup habituel ronronne je voulais pas trop me prendre la tète avec de nouveaux essais.

Merci pour mon site, mais dis donc tu y passe pas trop souvent ca fait un baille qu il est comme ca. Je ne fais plus que des updates, nouvelles images etc….

Ah oui quelle voiture, dans quelle rubrique, sur quelle photo ????

Salut Jean-Luc,

Oui…ben Non. C est bien d avoir essayé
j’en ai quelques unes des versions moins sages, je traite tjs plusieurs fois mes images, en tirant un max au début, mais pour celle la d’image je la préfère toute en douceur, et pour tant j aime bien quand ca pete J ai mis les 2 versions cote a cote, beaucoup trop clair, monté de bruit. Arrrff les gouts et les couleurs je penses que ca ce discute pas, a chacun son feeling
Pour les extensions faible je me régale avec la couche rouge, l’image en NB D’ailleurs je me demande si j en ferais encore de la couleur le jour ou je passe du coté obscure de la CCD.

A+
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir serge

pour ton site, disons que ma dernière visite remontait à 6-9 mois!
mais je me suis rattrapé, je l'ai parcouru en long, large et travers

la preuve, c'est que j'ai trouvé la photo de ma caisse l'A3 immatriculée 38 lors de la star party au CDF en avril 2007

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-salut Sergeouille,

Joli champ !
Bien vu coté cadrage !
Ah si je l'avais vu vendredi dernier j'aurais de mon coté moins cadré IC1805 comme une bxte .
Maintenant c'est fait, faut assumer, frai mieux la prochaine fois avec ton image comme ref de cadrage .

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

encore moi, après une longue journée, ton image est un peu de finesse dans ce monde de brute.

J'aime bien ta version, mais j'aime encore plus la version de jldauvergne !

Mon sergeouille, surtout n'achètes pas de CCD, il va y avoir une vague de déprime sinon

A+
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 09-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUdo,
Bon si c est en long en large alors t es pardonné

Remi,
Vl’a aute chose, c est le monde a l’envers, Remi qui veut piquer mes cadrages.
Remarque te gène pas, je t es piqué ta trompe pour faire des tests image CCD et couleurs au 40D. Pour l’instant j’arrive a rien, mais je suis coriace quand je veux quelques chose Dans Iris c’est même pas la peine et sous toshop……c’est pas mieux pour le moment

Jérome,
Salut Mec, Merci. Tu verras quand tu auras mon âge tu sera aussi parfait
J’deconne hein.

Vincent,
Comme dit les gouts et les couleurs diffères, heureusement d’ailleurs pour le plaisirs du plus grand nombres

T’inquiète pas la CCD c’est pas pour ce mois ci, et a partir de 2009 je fournis les antidépresseurs.

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant