CASTOR78

Lune du 10 : bonne conditions

Messages recommandés

Salut à tous,
Bonne conditions Vendredi soir vers 10h30 sur la Lune malgré la faible hauteur de l'astre: très belle image à 300x, avec une "femme lunaire" en pleine forme malgré son age.

Deux mosaiques avec ma Lumenera sur mon NewtonMak 180/720, avec une barlow 3x + du tirage et un filtre orange. Collimation douteuse (sans oculaire de collimation ou laser).

JPEG reduction 65%:

JPEG réduction 80%:

Jean-Yves


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi scotchant ...

Filtre orange ? as - tu comparé avec d'autres filres ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean Yves,

arf, toujours la classe tes images lunaires ! Je trouve qu'ici le piqué est particulièrement prodigieux avec un traitement pile poil, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Yves;
toujours avec des focales différentes, tu arrives à te sortir de très loin des sentiers battus....
le champs est encore une fois incroyable et surtout les détails sont bien plus propres qu'avec...mon pauvre C11...
c'est incroyable cette maitrise lunaire....
sinon, j'aurais d'un petit coup de main sur mon post (si tu as une idée [j'en suis sûr] )
A ++++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolies prises malgré la faible hauteur de notre satellite !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés belles images avec un traitement doux qui donne un aspect "poudreux" à la lune; enfin bon je me comprends!! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Pascal: je n'ai pas fait de comparaison entre les filtres (jaune, orange, rouge) mais je compte bien le faire un jour. Le coté "intermédiaire" de l'orange me semblait bien convenir avec les conditions constatées.

Rémi: toujours l'affreux porte-oculaire Intes! J'achèterais un Moonlite quand le recession sera terminée !

J'ai ajouté un peu d'ondelettes à la première image.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, on était sur les même structures et au même diamètre ce soir là , moi en visu seulement.

Eh ben, c'était choliment bô, comme tes images au traitement bien maîtrisé qui fait vraiment naturel.

Je préfère la première, de Moretus à Doppelmeyer. Attention, ca veut pas dire que j'aime pas l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant