Pic du Midi

Tete de cheval au Pic

Messages recommandés

Hello Poulet,

Bon maintenant il ne te reste plus qu'à faire la même chose sur les astéroïdes. On veut autant de détails ; jusque dans les petits cailloux qui sont à la surface ! ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nebulium

Les images sont moyennées donc il n'y a pas dépassement de dynamique. Les 4 étoiles du trapèze sont saturées sur les images individuelles. Eh, des
étoiles de magnitude 6 en 5 min de pose avec un T1M ...
Je t'ai trouvé une image de 1 min de pose, c'est encore saturé, mais beaucoup moins.

M42 1 min de pose

Francois

[Ce message a été modifié par Pic du Midi (Édité le 17-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re - merci François.

En fait, c'est le folklore à l'ouverture des fichiers fits avec les divers logiciels astro, aucun ne réagit pareil, le tout est d'en trouver un qui va bien au coup par coup.

Ici c'et Fitswork qui m'a piégé, je retire donc ce que j'ai dit plus haut sur les hautes lumières crâmées qui ne le sont effectivement pas et je reviendrai plus tard sur un traitement éventuel.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 17-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre variante colorisée avec une autre image de hubble.
Pas trop de flasque mou promis, ... juste du passe haut fusionné en mode incrustation dans photoshop lol

JLD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Une 1ère tentative de maltraitance :

Si les étoiles du Trapèze vous paraissent "creuses", c'est une pure illusion d'optique, hum hum

Pour info, sur cette image, 1" d'arc occupe 3 pixels (5,3 sur la fits d'origine) et les étoiles les plus fines font environ 2" de diamètre.
-------------------------------------------------
L'examen de l'unitaire 1 minute montre une légère ovalisation des étoiles (image à 400%).
J'ai donc finalement appliqué le remède idoine, ça a limité les dégâts de la déconvolution PSF utilisée ensuite.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 18-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'en sors trés bien Neb, pour avoir éssayé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très sympa tout çà, y a du potentiel! il a l'air de bien suivre quand même ce T1m, 17m de focale respect! La prochaine fois que je vais au t60 j'aimerai bien le voir en action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant