grelots

Quatorzième RAGP... les inscriptions sont ouvertes...

Messages recommandés

c'est bon ça a finis par descendre... a le foie gras cette année passe pas si facilement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Zamis,

BONNE ANNÉE à tous !!!

Et l'année commence bien, la CCD part demain de Juan-Les-Pins, arrivée prévue lundi
Argh, j'ai hâte de l'essayer...
Avec ma guigne habituelle, il ne devrait pas faire beau...

Sinon, comme Thierry, j'ai choppé une bonne crève dont j'ai du mal à me débarasser.

Une dernière question logistique pour Jacques : selon l'heure à laquelle se terminera la soirée (ou la nuit...), possible de squatter pour le dodo.

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question crève, j'ai bon.
Rhume, bronchite, angine, deux gastros, le tout en 6 jours , qui dit mieux ?
Christophe, pour le squat, pas de PB, tout dépend du NB de squatters. Pour les premiers, deux lits, pour les suivants, la tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir les zamis !!

Désolé pour la prochaine RAGP se sera sans moi c'est l'anniversaire de Sandrine ce week-end du 12 et 13 et je garde la petite le Dimanche et oui il y à des priorités , se sera pour la prochaine....
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut et c'est tous les ans à la même date???? .......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour après 10 jours de construction voici les différentes étapes





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est du rapide...chapeau bas Msieur Bertrand

Il parait moins gros que l'autre ou buien est-ce l'angle de la photo ?

Rudelle tu vas nous manquer.... on mangera ta part de cannelé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi jéjé... le coup de l'anniversaire on nous l'avais jamais encore fait
Qui c'est qui t'a raffraichie la mémoire ??? parce que si l'anniversaire reviens à la même date chaque année... alors tu as bien failli te faire avoir ...
Rassures-nous, tu t'en souvenais bien de son anniversaire lorsque la date du 12 a été proposé ?
Imagine un seul instant dire à Sandrine : "mon amour de ma vie, mon étoile céleste adorée.... je serai aux RAGP du 12 au 13 janvier.... on a rien de prévu à cette date la" ???
....... et Sandrine de répondre... "non rien, juste mon anniversaire "
Alors celle là, tu peux être certain qu'elle te la ressortira jusqu'à ce que mort s'en suive !!!

Mon jéjé tu es passé très pres de l'incident diplomatique absolu... heureusement tu es revenu à la raison d'état... tu ne le regretteras pas... sois-en sûr !
En attendant, il y en aura un de moins... bein c'est pô grave... on te racontera tout ça en détail !

L'observatoire est tout simplement incroyable !!! va falloir faire venir Astronomie mag voire peut être Ciel et Espace (si c'est pas trop loin de Paris pour eux )
A très bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faute d'avoir la tête dans les étoiles on a les pieds dans la gadoue, gadoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, il faudra faire sans Jéjé, dommage mais il y en aura d'autres. Il faudra se souvenir de ne pas organiser les jours anniversaire.
La famille bertin doit pouvoir faire des observatoires en kit, il y a un créneau là. Chapeau pour la réalisation et surtout pour le délai.
IL va falloir lister les participants, qui est toujours partant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Cyrille, je te rassure je savais que la date était proche des ragp, en faite c'est le 11 Janvier et on avait prévu de le fêter vendredi soir, et finalement changement de programme c’est prévu samedi soir et en plus Dimanche je suis de "garde" voili voilà…
Mais j'avoue avoir un peu de regret de ne pas être avec vous mais je penserai bien à vous pendant que vous dégusterez un bon repas froid sous les étoiles !!! ,

Bertand de mieux en mieux !!!
Bon RAGP à tous et j'attends de voir les photos !!
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi et mon gros (mais je mangerai sa part de cannelés avec celle de jéjé)

Ps:, je réponds à la question de Fayolle....

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 04-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

C'est dommage pour Jéjé, mais comme j'ai une semaine de vacances début février, je ferai bien un petit saut à Cavarc
Moi c'est confirmé, je serai là le 12 janvier. Le temps de charger le matos, je décollerai vers 14h30 pour une arrivée 2h plus tard à Fayolle. Paraît qu'y a une monture à voir...
Clément, superbe la coupole !!! C'est sûr, tu devrais te lancer dans la fabrication de série

Pour la bouffe, j'apporte : une galette, une bouteille de bulles, un peu d'antigel
Le reste, on l'achètera sur place donc ???

Côté matos : Atlas EQ-G, 80ED, CCD, ordi, et tout le câblage et les accessoires qui vont avec.

Y'a plus qu'à commander du beau temps

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut t'avais pas une EQ6 aux dernières nouvelles???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe, et bien se sera avec un grand plaisir de partager avec toi une soirée sour les étoiles de Cavarc...à faire de belles images CCD oh j'ai dis le mots CCD je pense qu'un jour je craquerai aussi à suivre...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous
les vacances de Noël sont finies, je ne les ai pas vu passer
le travail reprend lundi, on finira au vacances de février

le 12 on vient à 2
@+ Bertrand

[Ce message a été modifié par clems (Édité le 05-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Grelots, j'en ai deux : une "vieille" EQ6 première génération, et une Orion Atlas EQ-G que je pilote via le PC pour le Goto (j'ai pas pris la raquette qui va avec, trop fragiles ces trucs là ).
Mais bon, Orion Atlas ou EQ6, pour moi c'est kif-kif.

Jéjé, pas de problème pour février, je te recontacterai en privé en temps voulu

Demain, la caméra arrive... normalement

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

rappelez moi ce que je dois ammener samedi soir à part ma personne et mon Gros...

Donc que dois apporter de comestible ?

Quiche, gateau, grelot.....oh pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis!
Alors nous y voilà, c'est dans quatre jours si le temps le permet. Je propose que la décision finale soit prise vers midi samedi, en fonction du temps réel et des prévisions.
Les participants:
Grelots
Thierry
Christophe
Bertrand 1 et 2
Cyrille
Et nous deux
Total 10 si je n'oublie personne.
Pour se rendre à Chaulnes, soit directement pour celui qui connait, ou rassemblement à Fayolle et départ en cortège ( les bois sont impénétrables et peu sûrs!) Merci de me dire votre choix.
Pour le casse-croute, il y aura: des grillons et patés, des confits de porc, du pain, du vin et du café.
Vous pouvez donc vous lacher pour : les apéros, quiches fromages, tartes, et surtout CANNELES (Cette liste n'est pas limitative.)
Si le temps n'est franchement bon ou mauvais, il y aura toujours la possibilité de se rabattre sur Fayolle pour les irréductibles...
Voilà,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis!
Alors nous y voilà, c'est dans quatre jours si le temps le permet.
Je propose que la décision finale soit prise samedi vers midi au vu de la météo réelle et des dernières prévisions.
Je récap les participants:
Grelots
Thierry
Christophe
Bertrand 1 et 2
Cyrille
Nous deux
total : 8 si je n'oublie personne.
Pour se rendre à Chaulnes, je propose que le regroupement se fasse à fayolle et que l'on parte en cortège (les bois son impénétrables et peu sûrs!)
Pour le casse-croute, il y aura: des grillons et pàtés, des confits de porc, du pain du vin et du café.
Pour le reste, vous pouvez vous lacher pour les apéros, quiches, tartes, et CANNELES, cette liste n'est pas limitative...
Voilà, je vous écoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'amene Tarte au pomme et quiche lorraine le tout "Made In Flo"...

Pour savoir si RAGP ou pas, on fait comment ? Par le forum ou les portables et tel fixes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er photo 2008 pour voir si le premier obser est opérationnel
lundi 7 avec du brouillard 16 images de 300s guider


samedi on peut arroser la monture de Jaques même sans étoiles
je porte l'apero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Samedi je serai sur Bordeaux dès le milieu de matinée, donc impossible pour moi de consulter le forum ou les mails en cas d'annulation.
Par contre, j'aurais mon téléphone portable
Pas sûr non plus d'avoir la CCD : j'ai des petits soucis avec UPS qui, après une pseudo-présentation à mon domicile lundi soir après 19h, n'a plus donné de nouvelles de mon colis
Si rien n'arrive demain, ils vont ouvrir une enquête...

P'tain, Grelots, t'aurais pu garder ta guigne
En tout cas, ça me tape sur le système cette histoire...

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les copains... si vous avez des nouvelles des soldes Chez OU.... merci d'en faire profiter les cops....

Pour samedi soir finalement j'amene quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste des articles soldés chez OU sera sur le site OU vendredi matin....et il y aura 1 EQ6 goto à 450 € mais sans les pieds et un EQ5 Goto mais sans raquette à 300 €...entres autres...

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 09-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant