grelots

Quatorzième RAGP... les inscriptions sont ouvertes...

Messages recommandés

Salut à tous,
Bertrand, c'est le coffrage que tu fais avec les tôles, ou directement les murs de ton VLT n°2 ?
Pour les prochaines RAGP, je pense m'orienter vers le resto, pour permettre une organisation plus simple et un repas équilibré avec patates chaudes.
Devant les difficultés de certains pour le vendredi 11/01, est-ce que le 12 conviendrai ?
Afin de traiter certains sujets hors antenne, et de vive voix, il serait bon que vous me communiquiez vos N° de téléphone par mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fayolle, faudrait peut être que tu nous donne ton adresse mail....

Grelot, je n'ai toujours pas de réponse de la part de ce fournisseur, mais faut avouer que l'offre est bien trompeuse

Bon pour la Bino, se sera une Burgess quand je serai riche (ou si les mômes foutent le Père Noel à la porte...)

Rudelle, tu penses que ta bino oeut monter sur le gros ? et si oui tu pourras l'apporter au RAGP ?

Pour infos, la bino WO peut être vendue en directe par WO et l'ensemble bino+oculaires+OCA+boite rangement+transport jusqu'à la maison par USPS......159 € au cours du dollard du jour.... au lieu de 249 € sans l'envoi chez Galliléo ou l'Astronome...

par contre pour les Burgess, c'est oualou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rapide coucou de l'Alsace...
Il fait beau à Mulhouse, et je rentre jeudi en Périgord...
Mais il faut avouer qu'ils savent sacrément bien manger ici auusi
J'en peu plus

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es passé à Colmar ? C'est quoi le père Noël Alsacien ?
Une AP ? Une TOA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non une paire de jumelle de 250 mm de diamètre !!! ok thierry je t'apporte la bino mais je pense qui'il va y à voir un problème de mise au point avec la focale du 300 à vérifier qu'en même....
J'attends bientôt mais batteries pour le canon et je serai enfin prêt pour les prochaines images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Rudelle. Je penses qu'il faudra une barlow 1.6x pour que ça passe au foyer...

à moins que le pere noel me fasse une surprise (mais j'y crois absolument pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle temps de chien

Voici les fondations du piler et des murs ça fera une surface de 8.5 m2
la suite le weekend prochain
dure de faire de l'astro en ce moment
@+bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ont choisi quoi le vendredi 11 ou le samedi 12.... perso j'ai une réunion (gueuleton) le vendredi soir donc ok pour samedi soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Le samedi, le samedi !!!!
J'aurai la caméra CCD Elle est actuellement en transit entre les USA et O.& V. Arrivage chez eux courant semaine prochaine, et arrivée chez moi quelques jours plus tard. Chic, elle sera sous le sapin à temps
Me restera à acheter les filtres LRVB dès que mon 13e mois sera tombé

Super l'observatoire Bertrand !!!
Tu as un site internet pour pouvoir revoir toutes les opérations de construction ???

Amicalement.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de site internet pas tous faire
je met une photo toute les semaines mais si la construction de la coupole vous intéresserais je peut vous passer le plan et prix de revient, les photos , la première est construite depuis 1992 avec changement de bâche en 2005
pour moi samedi 12 ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-1.... alors ça roupille sec....
.
.
.
.
.
.
.
Oui je sais Vous bossez....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh oui.........


Super temps pour faire de l'astro ce WE... bon il parait que le beau temps revient pour la semaine

N'oubliez pas MARS le 15/12 au plus proche de la terre avant longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Le samedi 12 parait convenir, on va donc se fixer pour cette date. Reste le coté gastro, on va au resto ou on casse la croute sur place ?
- Casse croute
Avantage: on s'installe, on n'a pas à faire d'aller-
retour et on démarre l'astro dès que l'on veut.
Inconvénient: repas froid (pôvre Cyrille!)
- Resto:
Avantage: Repas chaud.
Inconvénient: dépose du matos => resto => retour plus
tardif.
J'attends vos propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foie gras, les patés, les salades et les canellés, le pinard et l'apéro, moi je ne les fais pas chauffer....

Pour moi les 2 solutions se valent, avec un penchant pour le côté pic-nique parce que on n'a pas à reprendre les voitures et aussi qu'on garde un oeil sur le matos...

ET pour le café, je peux amener 2 bleuets et des casseroles

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 11-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise, le casse croute se fera dans une salle chauffée à proximité du matos. Elle comprend également une cafetière et j'amènerai l'arabica et les récipients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 bleut......
Possibilité aussi d'annulé au dernier moment si météo HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va pour le casse-croute sur place
Une p'tite galette des rois... en dessert ?
Canellés comme d'hab avec l'arabica de Fayolle... faudra juste acheter de quoi grignotter et partager les frais au final !
J'vote pour le samedi aussi avec repas sur place pour être encore plus rapide à observer !
Prévoir aussi du lait et du chocolat... pour se réchauffer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le repas je porterais 2 bouteilles d'apero et 4 bouteilles de vin vieux le reste du 13 eme ragp
autrement 2 poulets rôtie
çà vous va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'apéro, la salade et le dessert, il faudra prévoir. Par contre, pour le reste, entrée, plat, vins, je pensais que l'on pourrais se fournir sur place avec les produits du lycée agricole: Rillettes de canard, enchauds de porc, vins. Leur collaboration n'en sera que plus motivée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas c'est toi qui connait... pas de soucis... tu choisis... ont partage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant