grelots

Quatorzième RAGP... les inscriptions sont ouvertes...

Messages recommandés

Le plaisir tiens à peu de chose finalement... une vingtaine de kilo de ferraille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh oui, c'est beau une monture comme ça
Même sans le pied...
Quel plaisir de voir qu'il y en a encore qui croient au Père Noël
Mais avant d'être aussi sage que Fayolle... et être reconnu comme tel par Père Noël... va falloir patienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé chez g...o mardi à 15h30 récupérer la 2e EM200
on aurait pu se voir
belle monture ou est le sapin ?
une visite le 12 chez fayolle pour voir ça ?
@+ BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Jacques cette nouvelle monture !!!!
Et comment, le 12, j'arriverai direct à Fayolle pour voir cet engin
Normalement, c'est tout bon, je ne serai pas coincé par mon boulôt.
Bon, Papa Noël, dépêches-toi de m'apporter mon joujou à môa !!!

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le tronc du sapin, tu pourrais pas te faire un pieds ?


je suis déjà parti....observer la lune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bien avec cette bêtes tu ne peux que faire de belles images. Alors mon Jacques au boulot, en tout cas superbe monture tu vas te régaler... c'est pour quant l'inauguration ?
A Cavarc les petites choses reprennent voir rubrique galerie image, et je vous réserve la tête de cheval dans les jours à venir....à suivre...vite vite Jacques des images...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images ne seront pas pour tout de suite. Il faut d'abord que je retire le LX, que j'adapte le pied car la fixation de la G42 n'a rien à voir. Il faut ensuite que je me familiarise avec les commandes de la nouvelle, cela va être laborieux car c'est tout en anglais et ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je lance un appel à tous pour un coup de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regardé sur le net, si la notice en français n'existait pas ?

Son gonflé qu'en même Galiléo, à ce prix, il pourrait faire l'effort de fournir une notice en français, O.U l'a bien fait pour mon gros...
Vraiment c'est Business is Business

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire, comme disait Coluche, "c'est qu'il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde !"

Et le français, pour les anglo-saxons, c'est une langue exotique bizarre.
Aaaaaah... si on n'avait pas vendu la Louisianne et perdu le Québec...!! Sans compter Waterloo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelots > Moi je raconterai pas à mes petits enfants, un jour, que je t'ai connu ... Non je raconterai pas....

Pas pareil que pour Jéjé **** ***

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le net, j'ai cherché et je n'ai trouvé que deux utilisateurs en France. Cette monture est fabriquée par une petite boite en Hongrie. Elle sont numérotées, la mienne porte le N° 354. La plupart sont achetées par les Allemands. J'ai contacté l'importateur, et ça s'arrange, il va sortir une traduction dans les premiers jours de janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour voici le début de la fabrication de la coupole
Jaques ? si tu veut un coup de main pour faire des modifs le fer je sais faire @+ BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bertrand! Dans l'immédiat je fais une réhausse en plusieurs couches de contreplaqué de 23 mm. Cela va me permettre d'évaluer la bonne hauteur et ensuite j'aurai peut-être besoin de toi pour faire la réhausse définitive en acier. Ca avance cet observatoire 2, il sera prét pour Paques?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial CLEMS

ce que j'aimerai avoir de la place comme toi pour pouvoir bricoler...

FAYOLLE, tant mieux pour la traduction.... enfin, il aurait pu s'en occuper dès la réception, surtout qu'il ne doivent pas en vendre des masses par an...Je me demande même s'il n'existe pas un texte de Loi qui oblige la fourniture d'une French Notice à pour tout appareil importé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....il a qu'à demander à son brother... ce serai bien le diable si ce Perigo-phocéen ne pratiquait pas l'ostrogoth-hongrois... par mis ces nombreux talents...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 21-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non fini pour le 24 décembre
on pose la coupole dimanche
le pied est fini , plus que le plancher et la laine de verre
j'ai reçut la bague astro physique ,enfin on va avoir un correcteur
@+ bb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "périgo-phocéen", il a subi a peu près le même cursus scolaire que son frère. C'est dire le désastre !!

Au Lycée Albert Claveille à Périgueux, y avait une seule prof d'anglais à l'époque, et elle était souvent malade... De plus, un jour (ou peut-être une nuit) elle a été engrossée. Pour mon apprentissage de la langue de la perfide Albion, ce dernier coup du destin fut le coup de grâce !

Ensuite, pendant 2 ans à Versailles, j'ai dû apprendre le parisien. Pénible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whooo super Bertand sa avance vite il te restera plus qu'à venir en faire une dans un grand champ du côté de Cavarc !
jamais 2 sans 3 !!!
Bon Jacques en traveau aussi bien cette fin d'année est le signe de plusieurs surprises dite donc... ça va donné les prochaines ragp !! super !
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Thierry, les importateurs sont tenus, d'après une loi récente, de fournir une notice en français. C'est le cas aujourd'hui pour tous les gadgets chinois à deux balles. Par contre, les professionnels pensent que les instruments rares, (et chers) sont achetés par de jeunes bacs+12 xénolingues et non par des fossiles dans mon genre qui croyaient, lorsqu'ils étaient poursuivis par les études, que l'anglais était devenu une langue morte depuis la bataille de Castillon.
Ceci dit, le commerçant concerné, très aimable et coopératif va me fournir une notice provisoire avant Noël.
Quand à Bertrand,tu m'en "mastique une surface"
tu montes des observatoires plus vite que ton ombre. Tu vas pouvoir changer de pseudo, Lucky l...
Bientôt des kits pour Thierry, Christophe,...
Exact Frangin, la prof d'anglois je l'ai vue deux trois fois et la seule chose que j'ai retenue c'est
"Merry chrismas and happy new year
and a cellar full of beer"
c'est un peu court pour dialoguer, mais c'est d'actualité.

[Ce message a été modifié par fayolle (Édité le 22-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon allez bande de loup-phoque je vous souhaites à tous d'excellentes fêtes de fin d'années et rendez vous en 2008...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant