grelots

Quatorzième RAGP... les inscriptions sont ouvertes...

Messages recommandés

en vacance?
moi pas

la suite lundi

[Ce message a été modifié par clems (Édité le 22-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non pas fâché... il en faut beaucoup plus... mais je vais m'absenter quelques jours dans la famille... loin de tout ordinateur...
Question à M. Clems.... pourquoi deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'avec une on s'ennuie
non mais, on a 2 montures, 2 lunettes, 2 astronomes, alors pourquoi pas 2 coupoles ?
clement

[Ce message a été modifié par clems (Édité le 23-12-2007).]

[Ce message a été modifié par clems (Édité le 23-12-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis 2 c... enfin, je me comprend .

Au fait, salut tout le monde. Juste pour dire que je suis dans le coin, à Creysse depuis hier. Dites, c'est le monde à l'envers : je pars de Marseille, ciel gris, limite pluvieux, et je remonte dans le Sud Ouest, un joli soleil d'hiver m'accueille avec un air doux. Dommage que je n'ai pu apporter mon scope cette fois-ci , je me serais bien éclaté la rétine et la webcam.

Clement, tu es dans le Lot Et Garonne, c'est bien ça? Où exactement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

De retour sur la toile, et me voilà en vacances ha ! ça fait du bien... Nuit importante pour un homme en rouge et blanc il va avoir du travail...pour gâter les astronomes... hier après midi nous avons baptiser notre petite Amélie une journée rempli d'émotions...
Bon pour les vacances un projet de bricolage astro bien sur et du repos. Mais je vois que Bertrand s'amuse bien aussi... construction coupole "compagnie Bertrand et fils"
Bravo en tout cas !
Bon bien je profite de cette occasion pour vous souhaiter à tous de bonne fêtes et un joyeux Noël !
Amitié
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahahahaha je suis devant un ordi... celui de belle maman... je paramètre 2/3 trucs pour permettre aux autres membres de la famille disséminés un peu partout de fêter noël par webcam interposé !
Ici en Ardèche il fait un temps merveilleux (soleil éclatant et montagnes enneigées à l'horizon... magnifique.

Bref, je prends qualques minutes pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année... éclatez vous un maximum... faites tous les excès possibles... est profitez de ces moments en famille.
A très bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de passer aux choses sérieuses, nous aussi nous vous souhaitons à tous un joyeux Noël et de bonnes fêtes de nouvel an. J'espère que le bonhomme en rouge n'oubliera personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon.. le bonhomme en rouge et blanc est passé et la bino est restée...Yes.... mais les sales nuages aussi...(Grelot étéant absent, j'ai du prendre son mauvais oeil)

Moi aussi en vacances.

Bonne fêtes de fin d'année les copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Zamis,

Moi aussi je vous souhaite mes meilleurs voeux pour les fêtes et la nouvelle année qui arrive vite...
Super l'observatoire Clément !!! Et pour répondre à la question "Pourquoi deux ???" c'est simplement pour éviter d'être bancale je suppose
Bon, le Barbu a pris du retard avec ma CCD : arrivage peut-être début janvier, mais je ne préfère pas me faire trop d'illusion. Moi aussi j'ai du choppé le mauvais oeil du père Grelots M'enfin, si les délais sont respectés, elle pourrait voir sa vraie 1ère lumière lors des RAGP...

Dans tous les cas, je prépare le matos tranquillement : modification de la queue d'aronde de mon gros 254 mm, construction d'une boîte à Flats, nettoyage de mon PC portable en profondeur (faut virer les trucs inutiles...).

Voili voilou.

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les copains,
Alors bien remis de cette première fête, j'espère que le Père Noël vous aura fait de beaux cadeaux. Pour ma part je serai à l'heure à mes rendez-vous avec une très belle montre. Pour l'astro nada mais je me suis déjà fait mon cadeau avec la 80ED. Je croise les doigts maintenant pour avoir un ciel dégagé pour profiter des mes vacances...
J'ai bricolé un montage pour la 80ED et un viseur en parallèle. Bon si non tout va bien, Amélie roupille se qui me permet de vous écrire. J’en profite également pour faire du traitement d’image.
Voili voilà la belle vie !!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà revenu Grelot ?

Bon, je viens juste de rentrer le gros et j'ai fais M42 aà la Bino. C'est pas mal mais pas assez nette, peut être que l'objet n'est pas assez haut lors de mon observation.
de plus je suis un peu dégouté, Le bel hotel qui à ouvert cet été près de chez moi, c'est installé une putain d'enseigne lumineuse blanche qui fait un halo d'enfer. Tout pourrit mon ciel côté Sud.
Je vais tacher de rencontrer le proprio pour négocier une extinction du dispositif à partir de 23h30, comme le chateau. A cette heure, les clients sont arrivés ou ont des phares sur leur voiture (voir même le GPS) donc pas besoin de spot Pub...

A part ça, j'ai aussi chopé un bon rhume, avec nez bouché et tout ce qui va avec... super... j'ai 48 bikers qui arrivent Dimanche et Lundi pour le réveillon (on à loué le gîte de la Chartreuse à Hautefort) faut que je sois guéri...

Voilà. Lors de notre rencontre, je voudrai bien tester avec la Bino, tous les oculaires que nous avons en doubles Je pense au 25mm Orion de Françoise (que j'ai aussi) aux Antares de Grelot (que je possède aussi) et si l'un de vous à deux 30mm en 1"1/4, ce serait super (je veux voir si ça apporte plus de lumiere dans la bino)
Vous verez, elle vraiment sympa cette bino surtout avec ces 24mm d'ouverture réelle (bon c'est pas non plus une Denk avec ces 26mmm)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnnneeeee année à tous les ragépistes qu'elle soit belle étoilée et pleins de rencontres astronomiques aussi fructueuses que celle de 2007 !!! vive les RAGP 2008
Amicalement
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Bonne année à tous les fondus du ciel et à bientôt (le 12)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+2
Bonne année à tous et meilleurs voeux 2008.... et pleins de nouvelles RAGP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+3
Bonne année 2008
l'obser avance, Jéjé a donner un coup de main, ce matin on monte le cimier puis le plancher à l' intérieur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+5
On prend les mêmes et on recommence
Profitez simplement...
Meilleurs voeux à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertrand un coup de main c'est vite dis, une visite simplement pour voir la bête !! en tous cas bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant