grelots

Quatorzième RAGP... les inscriptions sont ouvertes...

Messages recommandés

De retour de chez thierry because une lune encore trop presente.... mais quelle soirée...M42 comme jamais je ne l'avait vu.... un relief.... avec le SWAN 40mm elle arrache de sa mère, la couleur verte était bien visible.... une bombe cet oculaire pour le prix (60 roros en solde chez OU)...
le nagler 20mm il est vraiment trop top un piqué je vous dit pas..... quand au clavé 14mm, rien à dire un très bon oculaire.... même la bino de thierry ce soir s'est arrachée les tripes... à renouveler sans modération....
JM
PS: j'ai attaqué la photo astro ce soir, mais chut faut pas le dire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visionnage de mes photos!!!!!........ c'est de la Merdheuuuuuuuu!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Grelot, impressionnant les SWAN en 50.8. Dèja la taille... puis le poids... et enfin la finesse des images fournies.

Le 40mm que je pensais pas adapté à ma focale nous a scié le cul. C'est le genre d'oculaire que tu as du mal à enlever du PO dans la soirée tellement il est confortable. Tu regardes le ciel comme à travers un hublot et en plus, vu le relief d'oeil d'au moins3 cm, tu peux déplacer ton oeil et "regarder dans les coins" et il n'y à pas de distorsion au bord du champ,

Quand au Nagler et ses 1.5 kg est vraiment impressionnant dans tous les domaines, c'est un nagler, donc normal.....

Grelot à donc maintenant un jolie malette bien achalandée qui permet aussi, le jour où le ciel est bouché, de faire des altères vu le poids de tout ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Alors, je vois que vendredi c'était la fête!
Les gros oculaires ont fait un malheur. Ici c'était pas mal non plus, M42 superbe ainsi que toute une tripotée d'amas ouverts. J'ai maintenant un sky optic de 50mm en 50,8 et 68°. C'est comme dit Thierry, un hublot sur le ciel, on déplace la tête pour regarder dans les coins. Fanfan s'est régalée avec son XT12, elle le cale sur deux étoiles à 0,00 du premier coup, les Messier défilent...
Pour les prochains RAGP, on peut maintenir le principe de le faire au domaine des Chaulnes. Ou si vous avez une autre idée, (Pont de chemin de fer ???)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu les images de Christophe ? c'est l'inflation, il va faire dix objets par nuit là ou il y a 20 ans il était difficile d'en réussir un.
Pour notre prochaine soirée, la majorité avait voté pour le 9/02 c'est toujours bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impec pour le 9/02/2008.... pour le pont de chemin de fer j'aimerai mieux pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ok pour le 9/02

Pour le pont... tant que Grelot est là pour nous sauver....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba.... on a déjà pas tous la TNT alors Yahoo.....

Ca marche à l'électricté ce truc ? parce que là aussi....

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 30-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez un petit effort avec toi ont sera 3....
effectivement il faut je crois avoir obligatoirement une adresse chez eux.... mais c'est pas très dur de s'inscrire... la preuve j'y suis arrivé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les formaticiens! J'y connais pas grand chose dans tous ces bidules, Yahougooglivemessenger et Cie...
Question 1: Avantages, utilité ?
Question 2: Inconvénients ?
Expliquez-moi avec ménagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avantage...
- soulager le forum de tous nos petits messages privé... afin de réduire les posts très long...
On créer un post sur astrosurf "officiel" et pour toute l'organisation et l'ensemble des conversations en apartheid ont discute sur la liste...
- Facilité pour trouver toutes coordonnés des "membres"..
- Partage des photos....
Inconvénient...
- obligation de créer une adresse "gratuite" chez Yahoo... pas très dur, enfin je crois...
Viens voir.... et après on discute...

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 30-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin c'était une idée comme ça..... en passant.... y a rien de définitif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu trouves peut être la photo illustrant la liste trop Hard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien contre, je voulais juste savoir en quoi c'était utile. Si tu le penses, allons-y.
Il faut faire quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..... je plaisantai Jacques... après réflexion je ne suis plus si sur que cela est un intérêt... Christophe trouvai l'idée très bonne mais lui a l'habitude d'aller sur des listes... astrosoleil, etc... pour quelqu'un qui n'y vas pas je ne suis plus très sur de l'intérêt...

PS:Pour y aller il faut je crois que tu créer une adresse Yahoo... fayolle arobaz yahoo.fr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Voilà une bonne idée Grelots, ouvrir une liste sur yahoo avec uniquement les membres des ragps, sa me rappel la liste astrocam. Pour ma par je dois avoir une inscription sur yahoo. Bon je m'en occupe avec mon vieux portable qui rammmmm grave !!! Jacques tu as vue mon poste sur le King je pense que là on avance....
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les Zamis,

Pas forcément besoin de créer une adresse Yahoo (même si ça marche mieux avec...).
Il suffit juste d'ouvrir un compte sur Yahoo Groups.
L'ami Grelots vous fera une formation accélérée lors de la prochaine RAGP
L'envoi de photos fonctionne, j'ai testé

Effectivement, j'ai l'habitude d'utiliser ce genre de liste : c'est la 12e à laquelle je m'inscris
Je communique d'ailleurs essentiellement par liste, allant de moins en moins sur les forums...

Bon, je suis en train de retraiter ma M33. Elle semble beaucoup mieux.

Jacques, tu peux me rappeller de quelle modèle il s'agit pour ta lunette astrophoto ????
Je suis tenté par une FLT 110 de chez William Optics... mais pas pour tout de suite

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, on en parle le 9.
Oui Jéjé je suis le post, on va arriver à la bonne méthode.
J'ai pratiquement terminé le nouveau support pour remplacer celui en CP. Je le monte cet aprem, il ne fléchira pas celui là, tout en acier.
Christophe, ma lulu c'est la FLT 110 WO à optique TEC
Triplet "oil spaced". Celle que l'on trouve actuellement en magasin est équipée d'un triplet TMB "air spaced"
Par contre, à Lorient il lui en restait une à optique TEC en solde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques,

L'optique TEC est au-dessus de la fourchette de prix que je me suis fixé (2500 euros maxi). Apparemment, c'est une fin de série.
Mis à part la focale un poil plus courte et le type d'objectif, elles sont quasiment semblables.
Bref, va falloir qu'un de ces quatre je vienne tester ta lulu avec la CCD
La 80ED a un gros défaut de courbure de champ : ça se voyait avec l'APN, mais avec la CCD, c'est plus génant. Surtout quand faut recaler les 3 couches couleurs : ça bave dans les coins...
C'est pour ça que je veux tester pour voir si ça déforme encore ou pas (j'ai vu que WO faisait un correcteur de champ spécifique aux FLT).

A+

Christophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant