grelots

Quatorzième RAGP... les inscriptions sont ouvertes...

Messages recommandés

Ok Jacques, parfait ! Pour la mise en station se sera bien plus précis... de toute façon tu vas pouvoir faire du king kong ! (oups) avec astrosnap. Je pense que la dernière version de Charles doit être bonne à suivre à la lettre.
Des nouvelles de Cavarc, ciel toujours merdique pour la photo ! Mais bon en attendant je bricole j'ai presque terminé mon volet à darks (voir bientôt sur mon site) surprise !!
Ah au faite Jacques va vite voir sur rue de commerce.com du a des adaptateurs 220v pour le canon à un prix imbattable : 19€95 moi j'en ai commandé un, fini les problèmes de batteries.
Pour les prochaines RAGP j'espère être des vôtres à suvire...
Bon je vous laisse, il me reste des dossiers à traiter (pas des images) avant ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... ont viens d'avoir notre 3ème membres....
alors que faites vous?

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 31-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe! Avec un APN au format APS, il n'est pas necessaire de mettre un aplanisseur. Par contre avec un capteur plus grand, 24x36 ou plus (CCD) il en faut un impérativement. Pour les FLT 110 et 132 il est spécifique mais cher (400€).
Jéjé, je ne trouve pas. Le chargeur à 19,95€ n'est pas prévu pour les 350D...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en prends un jacques? je suis preneur d'un deuxieme à ce prix, c'est donné...et ont partage les frais de port.
A+

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 31-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raté! désolé Jean-marc, ma commande est partie dans l'intervalle entre les deux messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...............pas grave....
Y a plus personne intéressé?
Avant que je commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si moi je prends 20 % sur la vente !
nan je plaisante bon alors là je pense qu'il vont faire une bonne affaire avec les RAGP, on va vider leur stock !
Bey
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après jéjé, Jacques, Bertrand et moi.... il reste toujours (encore) des alims spécial 350d chez le marchand de la rue des commerçants....
Jéjé j'espère que tu t'ai pas planté et qu'il s'adapte bien?!!!.... sinon tu vas te l'entendre dire au prochain RDV.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelot je n'ai suivi que les dires de Msieur Riton...de OU.. mais Bertand à le même et il s'adapte parfaitement alors ....
A+
+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus que 8 jours....
PS: Thierry et Cyrille si vous faites la gueule... vous le dites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens consulter ce "post" pour savoir où en est avec cette 14ème RAGP reportée de janvier à février.

Je constate que malheureusement ce long (trop long ?) débat est parti un peu dans tous les sens et qu'il m'est très difficile de m'y retrouver . Si je peux vous donner un conseil de (vieil) informaticien : faudrait voir à ne pas confondre forum et messagerie les gars (pas sûr que tous les lecteurs soient interressés par vos discussion semi-perso).

Pour en revenir à nos moutons (titre du "post" : 14ème RAGP les inscriptions sont ouvertes) : c'est toujours prévu pour samedi 09/02 ? où (site et/ou point de rassemblement) ? à quelle heure ? qui vient ? (svp, cette fois ne m'oubliez pas dans le décompte sinon je crois que j'aurai compris le message... )

Un petit point positif : les prévisions météo (à prendre avec prudence si longtemps à l'avance) semblent donner une amélioration assez durable à partir de jeudi...

Ma référence est la météo allemande qui donne GRATUITEMENT des prévisions à long terme et en plus des modèles de COUVERTURE NUAGEUSE (si Météo France pouvait en prendre exemple...) : http://www.wetterzentrale.de/topkarten/fsavneur.html (moi non plus, je ne comprends pas la langue mais il faut cliquer sur "Mittl. Wolken" puis choisir l'échéance dans la liste de 6h en 6h pour avoir la carte correspondante).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de la tournure de ton dernier message je ne suis plus très sur de vouloir faire ta connaissance?!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est quoi ton soucis au juste?

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 04-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà la 14ème rencontre de ce genre.... est nos posts n'ont encore gênés et empêchés personne de venir.... bien au contraire....
Tu es dans la rubrique rencontres... et je pense que cela concerne une minorité de personne fréquentant ce forum et seul les périgourdins et limitrophes sont concernés... mais les portes sont quand même ouverte sur l'extérieur...
Personnellement que ce post soit un peu une messagerie... je ne vois pas le pb?!!!!!

[Ce message a été modifié par grelots (Édité le 04-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GRELOT à tout dit...

Les RAGP sont ouverts à tous mais sont avant tout sont une rencontre très conviviale d'Astram qui ne se prennent pas au sérieux et où la bonne bouffe (normal pour des périgourdins) cotoie la plaisanterie voir "la déconnade".

Toutefois, cet état d'esprit qui doit obligatoirement habiter chaques participants (j'ai pas dit membre car nous ne sommes pas un club), ne nous empêche pas de contempler et de nous émerveiller sur les objets du ciel profond grace aux divers matériels de chacun d'entre nous.

NOter également que nous avons autant de plaisir à nous retrouver pour observer les étoiles que pour manger...

Tout ça pour vous dire cher(e) ALNILAM, que votre façon de nous aborder sur ce post, peut laisser à penser que n'avez pas la même façon "d'appréhender" ce type de rencontre que nous...
Bien-sur je peux me tromper...Néanmoins, la réflexion que vous faites sur l'usage du post que nous avons ouvert, me conforte dans ma réflexion à votre sujet et en bon Biker, donc sans langue de bois et sans mots crus pour une fois, je ne pense pas que ça va coller entre nous...
Cordialement

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 04-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon a part ça

On mange quoi samedi ?

J'amène une quiche ou une tarte ou les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est le dessert... si y a pas cyrille ça va pas le faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé que vous n'appréciez pas ma remarque sur l'utilisation des forums mais c'est juste une question de bons sens pratique (et informatique) : ne suivant pas comme les "vieux routards" de votre "club" la discussion au jour le jour, le foisonnement de messages ne me permet plus de faire le point quand j'y reviens sur ce qui était (en principe) son usage principal : organiser la prochaine réunion.

Je ne crois pas avoir été discourtois avec vous jusqu'à présent et je ne comprends donc pas cette "levée de boucliers" si farouches.

Comme Fayolle viens de me faire part (tiens, par messagerie ?) du souhait (unanime ?) des membres de votre "club" (sans doute suite à une prise de décision "du côté obscur", comme quoi tout n'a pas besoin d'être publié sur un forum !?! ), de ne pas me voir à la prochaine RAGP, ni aux suivantes bien sûr, je vous salue bien.

Chapeau bas !!! Vous savez déjà, après deux messages, de qui vous ne voulez pas parmi vous... mais, au fond,... savez-vous de qui vous voulez ???...

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 04-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
bon ciel samedi j'ai retenté m 81 82 avec la wo de 80 mais sans correcteur donc 40 images de 5 m avec autoguidage
sur em 200 usd , 350d a 800iso 11offsets 11 flats 20 dark

en espérant du ciel bleu pour samedi je porte l'apero ou un poulet ?
@+ BB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaouuuuu....j'aime...
Le niveau monte entre vous toi, Jéjé, Jacques et Christophe... vas y avoir des morts....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant