PPAQU

1ère série lunaire du 18-10-08 au 254 (gros post)

Messages recommandés

Bonjourà tous

La nuit dernière, les conditions étaient plutôt clémentes dans le sud de la Vendée. Je vous joins une première série d'images prises avec un newton Sky Watcher 254/1200 (focale d'environ 4 m par projection oculaire (ortho genuine de 9 mm) et une ATK-1HS II munies d'un filtre rouge clair (23a) et d'un Ircut.
Traitement sous Registax (100 images sur 300, ondelettes). Finition sous PSP8 (gamma, contraste et luminosité).
Pascal

Mer du Froid, Bürg, Hercules et Atlas (mosa de 4 images). Noter les deux pics éclairés à l'intérieur d'Atlas.

Rimae Gutenberg (mosa de 2 images)

Janssen (mosa de 2 images)

Clavius (pas sous son meilleur éclairage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

une belle série ces images lunaires ! Même si Clavius ne bénéficie pas d'un éclairage tip top, il se laisse regarder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série

Les photos du terminateur rendent vraiment compte du relief lunaire.

Dommage en effet que Clavius ne soit pas sous son meilleur éclairage mais c'est quand même une belle image(et pis c'est pas de ta faute )

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les trois ! Je pense que je vais revoir le traitement pour la prochaine série au vue des résultats obtenus par Fabrice avec quasiment la même config (et 5 cm de diamètre en moins).
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette série Pascal! On y voit plein de détails intéressants, notamment les rainures. Clavius est bien visible.
J'ai constaté aussi que la turbulence était faible cette nuit là, j'ai pu voir la grande tache rouge de Jupiter malgré sa faible hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, c'est bien, surtout avec un SW avec optique d'origine, tu as du tomber sur un bon numéro...

Moi, j'aime bien aussi voir Clavius sous cet éclairage, non seulement ça change un peu, mais c'est intéressant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente serie !

Je l'aime beaucoup ton traitement !!
Et les 5 cm de plus se voient parfaitement dans l'arene de clavius, qui fourmille de details dans ton image

A+
Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne série lunaire, les mosaïques rendent bien! Bien vu le clavius même si l'éclairage n'est pas favorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages ! C'est très sympa ! Le 254, je ne sais pas s'il s'agit d'un bon n° mais jusqu'à présent il me donne beaucoup de satisfaction (notamment en imagerie planétaire). Très bon rapport qualité/prix .
Amicalement
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Paqqu,

elles chouettes tes images! Je vois que tu utilises toujours le baader genuine 9mm en projection ortho, c'est vrai que ça marche vraiment bien sur un newton à F/D court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que du bonheur ce p'tit genuine HAlphie ! Une bonne alternative à une powermate 5x (et à moindre coût)pour ceux qui ont un F/D court.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant