Fourmi103

Neuvième RAGBR

Messages recommandés

Bonjour à tous ceux qui se lèvent, bonsoir à tous ceux qui se couchent .

Ben voilà, ouvrons un nouveau champagne euh ... post pour la RAGBR V.9.0.

Question lieu, se serait bien d'essayer de faire le bouzin à Lure, mais bon, dans les mêmes conditions que la précédente : si cela gène, on reste campés à Rians, le ciel y est pas si mal que ça finalement .

Question date, il m'a semblé comprendre que pour Décembre ce serait rude. Donc on pourrait organiser la soirée en Janvier, sûrement un Samedi soir.

Question bouteille : roger, un muscadet

Question pour un champion : en quelle année est née ma soeur?

Question ronron : couché félisque .

Question bidon : mais où se cache le bibendum?

Question Ardisson : alors, est-ce que sucer c'est tromper?

Bon, j'arrête Promis

PS (je redeviens sérieux ) : Pour la couleur du ciel martien, c'est simple, son atmosphère est chargée en particules oxydées, donc de couleur rouille. On additionne cette couleur à la pâle lueur des 8 mB de CO2, et on obtient un beau rose-ocre. Alors, j'ai bon là? Les particules sont microscopiques je le rappelle, donc facilement "envolables", même dans l'atmosphère si ténue de Mars.

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 27-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En forme la Fourmi, c'est l'air Martien???

Par contre, un peu ambitieu...c'est toi qui déneige à Lure en janvier?? serait plus raisonnable d'attendre Mars (le mois) voir plus tard pour sortir la bas...

@+

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince!La neige, j'y avais pas pensé. A force de ne pas en voir assez, on se met à l'oublier.

bon, ben, ce sera Rians pour la prochaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyeux Noël aussi les Buccho Rhodaniens...c'est comme ca qu'on dit je crois ;-)

A bientot tout le monde

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonnes fêtes à vouzaussi
.... mais ... ça nous donne pas la date à laquelle on -essaira- de sortir le bouzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffiouu... Alors là... Consultons le calendrier...
Ben on aurait le Samedi 12 qui pourrait aller avec une Lune toute fine qui se barrera rapidement avant que ça me reprenne. Et le Samedi suivant, c'est tout pourri avec une gibbeuse insupportable, et pas seulement de jardin.
Et le Samedi encore suivant, j'ose rien dire tellement c'est terrible.

Donc, je proposerais le 12. Qu'en dis le Conseil Suprème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben on dirait que ça à l'air de convenir.

Au fait, je prends un peu d'avance, mais je ne sais pas si ce serait possible de faire une rencontre spécialement pour l'éclipse totale de Lune de Février. Mais deux points délicats : c'est très tôt le matin (max commence à 3h) et c'est en semaine (Jeudi matin). Donc je ne sais pas. Sinon, ben tant pis, c'est pas grave .

Oh miiiince! J'avais oublié... je serais en vacances... Et j'ai un truc de prévu... Je vous expliquerai plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12 janvier. Okay, ça tient, la date est donc bloquée. Chacun emmène un tit truc à manger, comme on fait d'habitude? Je propose que l'on se répartisse les éléments du repas. Moi par exemple, je m'occuperais bien des entrées. Enfin, ce n'est qu'une proposition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la troupe !

Désolé, déjà un truc de prévu le 12, pour moi ce sera la prochaine fois

Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi j'amène pizza et tarte style whiche lorraine, et pis du pinnard aussi
voila, pas d'objection?non? bon, bein adjugé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite une excellente année 2008 et...
je vous souhaite aussi de passer une bonne nuit d'observation samedi. Je souhaite en particulier que la déesse Météo vous soit favorable.
Ni mon ami Jean-François, ni moi-même ne pourrons être avec vous pour cette Neuvième (12 janvier). Nous en sommes désolés et nous espérons être présents pour la dixième.
A propos du ciel martien, Fourmi103 nous propose un argument intéressant et, en l'appliquant à notre planète, je me demande quelle devrait être la couleur de notre ciel...
On en reparlera. Salut. Serge (de l'AMAS)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les djeuns

Désolé mais je ne pourrai être des votres; demain le reveil sonnera très tôt......
Passez une exxxcellente soirée, et n'oubliez pas les tofs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon, la soirée allait tomber à l'eau : Nicolas ne pouvait pas venir et mécaniquement, comme ç'aurait été lui qui m'aurait emmené, je ne peux pas non plus.

Donc on repousse cette 9ème à plus tard. Les 2 prochains samedis vont être pourris par la Lune, donc je propose le 2 février qui devrait être plus favorable. Est-ce que cette date peut convenir? Il y aurait aussi le 9 mais je sais que je ne pourrais pas être des vôtres ce soir là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf dommage :-/

Je vais avoir des week-end chargés dans les semaines qui viennent mais je vais essayer de garder ma soirée du 2 février libre.

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol et est ce que vous acceptez les touts petits ? =D
Si oui, Chouette =D
Euh... attendez j'ai pas suivi... Ou se passe le rassemblement ? Dans le Nord ou le Sud ? ( Lure ou Rians ? )

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 16-01-2008).]

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 16-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut' à tous!
après ce petit coup d'épée dans l'eau, remettons-nous sur les rails!
pour ma part je ne vois pas de raison de ne pas venir le 02/02, bien que beaucoup de travail à la maison.
j'essaierai de prévoir une petite logistique de confort(abri, chauffage...)!!
à TeHo:pas de problème, arange toi pour etre accompagné par un adulte, ne sachant pas ton age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui, j'oubliais, ça se passe à Rians.
en ce qui me concerne, LURE serait plutôt une option printanniere, voir estivale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 2 février, ça me va aussi (en fait la plupart du temps, je n'ai rien , relaxe après mon bilan).

En plus, bonusque tracsque, on pourrait prévoir quelque chose pour l'éclipse eud'lune? Certes, l'horaire et le moment de la semaine n'est pas idéal, mais on ne sait jamais, qu'en dites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant