jg

big mosaique clavius moretus

Messages recommandés

Bonjour

j'y vais aussi de mon refrain pour mon couplet de la lune du 19 au matin
malgré des passages de cirrus, la turbu était pas trop mal sans être au top
Voici une mosaïque de 9 images prisent avec mon OMC 300 + barlow 2x + filtre rouge 23a + dmk 31 af03. Traitement registax
Un petit regret de ne pas avoir le limbe lunaire

jérôme


[Ce message a été modifié par jg (Édité le 19-10-2008).]

[Ce message a été modifié par jg (Édité le 19-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magnifique !
L'impression de relief est saisissante. On se croirait dans un vaisseau spatial.
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE! Et un traitement qui ne fait pas mal aux yeux.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérome, la résolution est bonne, mais sur mon écran cathodique l'image est trop terne, elle manque de dynamique, en un mot elle me semble trop grise.
Tu vois que les écrans plats induisent en erreur, car sur le mien qui à un contraste de 20000:1 elle est également terne. Reprend les conseils de Jean-Luc où il dit qu'il faut utiliser la pipette pour controler les seuils, les noirs doivent être proches de 0 et les blancs de 255,or là il n'en est rien!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jg,

et bien voilà un exemple d'image lunaire à suivre nom di diou !!
Elle me rappelle celle de Marc ( Patry ) postée récemment.
Traitement super top, contraste au poil et résolution d'enfer, ne change rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réactions enthousiaste qui me conforte sur ce type de traitement avec un visuel plutôt doux

Christian, j'ai mesuré les plus noir et les points blancs sur mon image et les noirs sont proche de 0 et les points blancs à 255
Je pense que tu fais l'erreur de mettre tout tes noirs à la même valeur 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, la pipette sur les zones les plus noires est à 0 et sur les zones les plus blanches à 255. L'histogramme montre une une image plutôt dans les tons foncés mais si on recadre le seuil des blancs, ça crame dans les blancs.
Ne change rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome tous mes noirs et blancs ne sont pas à 0 et 255, moi je trouve que la plupart des images lunaires postées sur le Forum manque de dynamique, je pense que Christian V pense comme moi!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian

c'est possible qu'il y est un écart entre écran plat ou non
Mais déjà entre les deux Christians, il y a un écart de traitement et de rendu.
Celles de Christian V sont particulièrement harmonieuses et au top pour la résolution.
cela serait intéressant que tu nous décrives quel traitement tu donnes à tes images, une fois compilées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va quand même pas voter qui a raison. Mais si on cite des personnes comme témoin, je citerais TL pour ma part. - (mais peut-être devrait-il aussi changer d'écran ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin sur une mosaïque de cette taille on ne peut pas augmenter trop le contraste sinon on tue toute la zone claire. C'est pourquoi la zone de gauche peut paraitre sombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, et on ne perd en rien en résolution. J'ai eu trop souvent tendance à forcer le traitement en cherchant des petits trous sur la Lune, mais avec un peu de recul je me rends bien compte que les résultats étaient trop souvent disgracieux. Ces nouvelles caméras permettent de reconcilier les deux: détail et douceur. Profitons-en avec discernement - comme disait Valère: nom di diou - ......

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 19-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je préfère ce traitement là: doux avec une excellente résolution.
Tes photos sont aussi très bonnes Christian (Arsidi), mais je les trouve en général un peu trop "dures" en contraste, comme si le traitement était trop poussé (masque flou ?), même si elles sont régulièrement époustouflantes de résolution. Problème d'écran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JG a encore frappé très fort. Je n'arrive pas à avoir cette douceur dans mes prises de vue et traitement. Un exemple à suivre.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pateil... parfait...

sauf que... t'avais pas le droit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniaaal! On a vraiment l'impression de se balader au-dessus de la surface, dans une sonde...c'est fou le nombre de détails qu'on peut voir, et l'impression de relief est saisissante. Enfin bref, perso j'adhère à 100%!

Seb

http://www.skyimaging.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,une très belle image et agréable à regarder , pour ma part c'est comme ça qu'elles me plaises mais bon pas facile à contenter tous le monde
Cordialement Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe je viens de faire un tour sur ton site et là sais pas quoi dire c'est impressionnant !!!! c'est quoi ton job ?
si non j'ai téléchargé ton livre sur la lune non de non !!! juste une question pourquoi certaine partie ne sont-elles pas imprimable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vache, je n'ai pas l'habitude de commenter des images planétaires (et lunaires), mais là... ouf, ça vaut le détour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a la cote cette région! Doux comme à l'oculaire et très bien résolu, encore un régal. Quant au petit bout de limbe, il achève de donner de la profondeur, et on se met à rêver qu'on tourne autour en orbite... Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant