patry

Le limbe ... pour jérome.

Messages recommandés

J'avais dis à jg que j'avais son limbe. Le voila

C11 + barlow x2 + tirage (~>x2), filtre R astronomik, PL1M (expo 50ms, gain ~60%), capture en 1280x1024 (1200 images), Registration multipoints (entre 6 et 15 fois 250 images). Filtrage (ondelettes) Registax, mosaïque sous Imerge, traitement final sous Iris.

[Edit : liens corrigés]

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 20-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent lol
j'aurais du poussé plus haut pour donner plus de perspective, mais j'ai été feignasse sur le coup.
En tous cas tres belle image. toi tu n'as pas poussé plus bas
A nous deux on va peut être réussir à faire une mosa. je vais voir si ton image colle à la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis jérome, on va se la faire cette lune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe de détails et de taille! Peut-être un chouilla foncé sur mon écran cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour plagier Pierrot La Fouine du JBTeam quand il essaye son futur VMax: "Ho P... aiinnnn!!!" C'est trop bô.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Halfie> la gestion du gamma est difficile avec le CMOS de la caméra. Du coup, pour ne pas bruler la partie droite, je dois réduire le couple expo/gain.

Simon> C'est ce que je me suis dit en posant mon séant dans le baquet d'une F430 pour quelque tours de circuit aussi. Mais sur 2 roues seulement c'est certainement encore plus impressionnant. Merci pour ce cri du coeur en tout cas !

cedric>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas fan d'images lunaires ...Mais là !!!!!!!!!!!!
Epoustoufffffffflant !! On aurait presque la sensation d'avoir le nez collé au Hublot d'un LEM !
Bravo, c'est magnifique.
J-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Splendide !!! Quelle perspective !
Chapeau bas !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon la Lune, c est vraiment pas mon truc, j'accroche pas sur les images Lunaire, en peu rien c est comme ca.

Mais alors celle ci est vraiment impressionnante.Une impression de relief fantastique, pour une fois une image de Lune qui me fait revenir l'admirer.
Bravo.
A+
Serge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible !

Tu peux nous donner une échelle, j'arrive pas bien à me représenter la taille des cratères.

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moretus (au premier plan) mesure environ 114km, juste derrière short fait 50km et se trouve à 120km du centre de moretus. 100km plus au nord et légèrement à droite, Newton (80km).

J'ai posté sur le sujet de leonardcauvra (c'est la saison pour le pôle sud), une image avec une meilleure projection (source sonde clementine) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout juste PHENOMENAL, pfiou, j'ai eu du mal à trouver l'adjectif !! Bravo

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh fan ! Cette mi-octobre aura vraiment fait des étincelles sur la Lune décidément. Jamais vu autant d'excellentes images d'un seul coup sur ce site ! Alors qu'on n'est pas gâté par la turbu pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, a bien y réfléchir, il faut attendre la fin de la lunaison pour sortir les images, coté turbulence ca se passe mieux.

21 aout

20 septembre

et maintenant (19 octobre).

Entre temps ... rien ou vraiment pas grand chose.

On se retrouve régulièrement avec ma copine selene pour un petit tour d'imagerie (pour mon plus grand plaisir je dois dire).

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 20-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, la zone de Moretus a fait un tabac ce mois-ci. Cette version est vraiment giga !
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire devant de telles images????
rien, on admire
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant