patry

Le limbe ... pour jérome.

Messages recommandés

j'adore vraiment les images du limbe, on se croirait dans un vaisseau spatial pres a aterrir. la perspective est geniale, encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!!!
Tu as une résolution de barge, je ne sais pas, je dirais un kilomètre au moins .

Une grand bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian : je ne crois pas que cela soit judicieux sur son image de devoir augmenter sa blancheur, car tu sais que la Lune a un albédo faible (9 ou 6% dit Superlunaire dans une autre sujet de haut vol ). Je crois que l'on obtient une bonne colorimétrie sur cet astre. Mais sans doute est-ce une déformation professionnelle car j'ai souvent remarqué sur tes images que la Lune était bien lumineuse et, sans vouloir dénigrer ton travail avant tout excellent, parfois présentant des élements "cramés". Mais cela n'est que mon avis personnel, disons que je réfléchis tout haut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fourmi103, Christian> Effectivement, la lune est naturellement "sombre", mais je reconnais que traditionnellement elle est présentée plus claire.
Maintenant, c'est par choix (un peu) pour ne pas cramer les flancs (les pauvres).
En l'absence d'une gestion de gamma, je ne joue que sur l'exposition (autour de 50ms avec un filtre "R" autour de F20) avec un gain de 65%.
Du coup, et on a déjà évoqué le sujet avec christian mes images sont "volontairement" un peu sombres. Bon l'idée c'est d'imager de larges parties sans avoir une lune "fromange blanc" non plus.

Mais je travaille à remonter petit à petit la luminosité de mes captures ... soyez-en sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant