Christian Arsidi

Moretus au C14 version avec Distor

Messages recommandés

Thierry Démange,

mettre la photo à 600 % permet de voir si on est allé trop loin dans le traitement. Je le fais et cela me permet de freiner mes ardeurs.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry, perso j'aimerai voir un traitement uniquement a base de masque flou...

d'ailleur Christian, si tu pouvais mettre a dispos ta PIC brute de registration....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avoir une brute (format fit, ou pic, ou PNG histoire de conserver la dynamique de 16 bits) permet de lever l'ambuguité.
Mais je répète que cela n'enlève rien à la résolution de l'image. D'ailleurs un filtre, quel qu'il soit, ne va pas donner de la résolution mais simplement jouer sur des contrastes pour faire sortir un détail autrement caché !

Comme thierry, je reste persuadé qu'un filtrage simple permet de "faire le boulot". Eventuellement, avant compositage, IRIS permet de faire du masque flou. Mais, d'expérience, il faut rester très doux sur le filtrage après compositage au risque de faire sortir les nombreux artefacts générés sur des images 8 bits lors de la première étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry L, je suis pas sûr qu'on parle de la même chose, comme je suis une tanche en traitement, une photo vaut tous les discours.

Compares ces deux images, de Marc/Jérôme et de C.A : cela montre parfaitement ce que j'appelais "l'applatissement des niveaux de gris", tu appelerais peut-être çà une meilleure dynamique, je sais pas. Sur la photo de Jérôme/Marc, il y a un meilleur rendu des gris et des blancs, applatis sur celle de C.A. Par contre, la résolution de Christian est stratosphérique...

Superbrêle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge va sur un autre post "Moretus sans Vancittert pour info" et tu verras que mon problème de dynamique est résolu, grâce à Christian V avec qui j'ai eu des échanges par Mail pour calibrer mon écran.
Merci à tous
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 21-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant