jg

patry et jg ont marriés leurs telescopes

Messages recommandés

Patry et JG sont heureux de vous annoncer le mariage de leurs télescope, un C11 et un OMC 300.
Patry et moi même ayant fait des partis complémentaires de la région de clavius moretus et du fait que l'on avait la même résolution et le même traitement doux, il a été facile d'assembler nos deux images qui se marient bien.
J'ai augmenté le contraste pour donner une image plus péchue et réduit la taille pour que cela reste lisible dans son ensemble.

Patry est ce que tu peux m'envoyer ton adresse perso sur jeromegrenier(aerobase)free.fr
il faut enlever (aerobase) et mettre @

jérôme

[Ce message a été modifié par jg (Édité le 21-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les parents sont heureux, la maman se repose. Le papa, fier, a de grands espoirs dans ce nouveau rejeton.


Nota : moi qui vais avoir une petite fille dans quelques jours/semaine, elle ne s'appellera pas OMC11XLT soyez en sur !

Marc

nota : jérome, tu n'a pas exploité toute la couverture de nos deux images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, bravo, bravo, bravo...

C'est superbe...

é pi le traitement commence à ressembler à celui de C.A, tout va bien...

Superbrêle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je n'ai pas utilisé toute ton image, car je voulais une mosa sans décrochage
félicitation pour la future naissance et de longues nuits à rester éveiller mais pas sur la lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jérome, je pars déposer mon gamin à l'école je te recontacte du bureau. J'ai la version fit 16bits de mon image (voire les 3 plans séparés si tu préfère).


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE : pas d'acord avec serge : le traitement en ressemble pas du tout a celui d'Arsideuche....
rien a voir, la limite on ne vois pas le traitement, sur les images de Christian, on le voit presque toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof bof, à part mes clichés de cette zone, je ne trouve rien d'intéressant à cette vue. Et en plus ils s'y sont mis à deux alors que j'étais tout seul perdu sur ma terrasse.
Claude ( jaloux comme un pou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mail envoyé et image d'origine (6Mo) en pièce jointe.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça, c'est un beau bébé, j'veux le même !
Traitement nickel. je peux enfin admirer une belle image de la lune.
je vous explique ( vous en avez rien à foutre mais tant pis)
J'ai toujours un souci avec les images de la lune, côté vision, en effet je vois les cratères et autres joyeusetés en relief inversé , à savoir les creux en bosses et ça me fout le tourni et là ! ! ! nickel !! enfin une vision correcte et pourquoi ? parce que le traitement est doux pas forcé sur les contrastes pour faire ressortir les détails ( ils sont là naturellement )
Pour moi une des plus belles que j'ai pu admirer
Bravo les enfants

Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, basile, c'est pas la raison, c'est un problème de sens d'éclairage, mais peu importe.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fredogoto trouve que les traitements de Jérôme, Marc et Christian "n'ont rien à voir ",

Du coup, je vous propose une comparaison entre les deux, j'ai du réduire la photo de Christian à 50 % pour les faire coller, çà ne rend pas justice à sa résolution stratosphérique, mais la comparaison est intéressante, j'ai du aussi baisser la luminosité de celle de Christian de 25 %, c'est tout. Il y a, à mon sens, une différence décisive entre les deux : plus de dynamique sur celle de Marc/Jérôme, c'est ce que j'appelais maladroitement "applatissement des niveaux de gris" dans l'autre post.

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'opposition des images est instructive.
Bon on passe les banalités celle de droite a incontestablement un meilleur "micro contraste" qui donne une image qui claque. Plus flatteuse, mieux résolue. 355mm manié par un maitre contre 300+280mm de l'autre (et non cela ne fait pas 580, et on a pas fait d'interférométrie non plus).

Maintenant le mieux est parfois l'ennemi du bien et je préfère la douceur de celle de gauche (hum, je suis partie prenante dans l'affaire alors mon avis ne compte pas). A décharge de l'image de droite, elle a une résolution très élevée et on a du réduire sa taille => les détails passent dans des "fréquences" hautes qui deviennent désagréables à voir.

Un poil de flou gaussien (je sais je suis un mécréant en disant cette chose abominable), permet d'adoucir l'image sans perdre trop en finesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les gars !
Super cette idée d'assembler vos deux clichés !
Le résultat est vraiment à la hauteur.

On se prend à rêver à une manip de plus grande échelle : une dizaine d'astrams imageant la lune le même jour à la même heure pour faire une giga-mosaique du même acabit..

(bon, pas évident en pratique, je l'admet car il faudrait qu'il fasse beau partout que les résolutions soient compatibles que les traitements soient similaires )

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et hop en fond d'écran!
Ca a vraiment de la gueule.Bravo à tous les deux!

[Ce message a été modifié par zacco (Édité le 21-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle mosaïque.

C'est intéressant cette possibilité d'assembler les images de plusieurs imageurs pour en une grosse

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,à oui bien vue les gars et en plus c'est superbe ,le traitement enfin tout bravo, à suivre la manip pourquoi pas !
à + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'assemblage c'est un "coup" de jérome parce que de mon coté, entre la différence de focale, et d'orientation, j'ai battaillé 45' sous Iris pour finalement laisser tomber.
C'est un magicien ce jg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme,

Et félicitations à Patry
Le résultat est somptueux ! Simplement somptueux !
Quand j'en serais là, je te refilerais aussi mes images pour tes mosaïques
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant