Christian Arsidi

Torricelli au C14

Messages recommandés

Bonjour à tous , ci-joint Torricelli pris avec mon C14 et ma Skynyx 2-1 M
Amicalement
Christian
[/URL]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 22-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de réactions? C'est pourtant un super résultat.
Le traitement poussé a permis de sortir une grande netteté. Pour moi un peu trop de contraste (en tout cas sur mon écran).

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf,

[ grosse hésitation ].......bon aller, je réponds, pour ma part je regarderai à l'avenir les images postées par Arsidi mais les réponses que j'ai pu lire sur mes propres messages m'ont quelque peu refroidi et fait beaucoup réfléchir !!!
Il n'y aura donc plus d'avis de ma part, totalement inutiles et compris de travers la plupart du temps ! Du temps précieux gagné pour d'autres posts, c'est au moins le côté positif de tout ce bazar.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 22-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL je sens une pointe d'amertume dans ta réponse, c'est dommage que tu réagisses comme ça, chacun je pense à le droit dans ce forum, d'exprimer ses critiques même si parfois ça vexe certains;
moi je préfère des critiques négatives argumentées , comme tu le fais parfois, que de la démagogie à 2 balles!!!
amitié Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Olivier,

arf, tu m'obliges à rerépondre !
Oui, il y a de l'amertume, ça je ne te le fais pas dire !
ça me fait même réfléchir tout court à intervenir dans un post quelconque ( sauf pour déconner avec les potes bien sûr ), je vais rester à ma place et pi c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, je te comprends parfaitement. A la vue des répliques que j'ai reçues je pourrais faire pareil, mais j'essaie de faire abstraction. Je m'intéresse davantage aux résultats seuls obtenus par nous les amateurs avec les instruments à notre disposition; la vanité de certains fait partie de ce que j'appelle la faiblesse humaine; il y en a tellement dans ce bas monde ... . Et l'absence d'humour n'arrange rien ...

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 22-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf !

bon, je rereréponds...
Ah oui, tout à fait, je fais évidemment abstraction de quelconques incompatibiltés liées aux personnes ( toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde, et ça s'applique pour moi aussi ), je continuerai de suivre les travaux que je trouve d'un très haut niveau évidemment...
J'ai oublié un principe fondamental dans cette société du paraitre, c'est que pour critiquer il faut avant tout posséder une crédibilité ou une sorte de reconnaissance, sinon tu te fais jeter illico presto !
Et tu vois, ben j'ai bien l'impression qu'il se passe exactement la même chose dans la discussion de Paillé...
Conclusion : ne pas gaspiller son temps précieux dans un forum et le réserver à des choses plus futiles, certes, mais beaucoup plus intéressantes sur le plan humain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et il ne s'agit que d'images, n'est-ce pas?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, il faut dire stop aux polémiques, je me suis toujours bien comporté par rapport à toi, et comme tu as pu le voir j'ai tenu compte des critiques, mais arrêtons de nous prendre la tête, nous avons la même passion, à savoir l'astronomie!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, trop facile, je suis le polémiqueur, oui, oui, ben j'arrête effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère tu as mal compris, je ne dis pas que tu es le polémiqueur.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 22-10-2008).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 22-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Christian, on arrête, ça fait pas bien devant tout le monde !!!
Mais, promis, je continuerai de regarder tes oeuvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère tu dois savoir que j'ai pour toi de l'estime, et j'ai été très content pour toi quant tu as eu ton nouveau télescope. Alors, tu sais observons le ciel, car il bien le reconnaître ces instants sont magiques
Vraiment sans rancunes
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu...Nan...Ecoutes, ça devient gênant là...Devant tout le monde...
Bon, le fait que tu insistes est très sympa, des fois je suis très naïf, mais je te crois. Mais c'est sûr que maintenant, s'il y a le moindre truc qui me gêne sur une de tes images, je m'abstiendrai de l'écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bisou! le bisou! le bisou!

Belle image même si le contraste parait effectivement un peu fort

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe (un peu dur, je reconnais)...

Ca me fascine, parce que le niveau de résolution est tellement dément que tu pourrais nous poster des crops très serrés sur des régions de la Lune çà nous prendrais des plombes pour les retrouver !

Bravo l'artiste !

Grosse critique : Christian A, il faut absolument que tu te mettes à la mosaique, tu gaches ton talent, là... Imagines cette résolution hallucinante dans des champs 4 fois plus grands...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Au plan strict de la technique photographique, cette image, comme un certain nombre d'autres, par exemple, voit ses qualités exceptionnelles en matière de résolution à la prise de vue souffrir à des degrés divers de ce qu'en jargon photographique on appelle des blancs percés et des noirs enterrés.
Eviter (c'estchose facile en imagerie!) ce phénomène non linéaire et donc irréversiblement destructeur permet de mieux doser les traitements d'accentuation.

Physiquement, il est tout à fait analogue à celui qui se produit quand on pousse un amplificateur audio au delà de sa limite de distorsion, d'autant plus désagréable que le son est riche en fréquences élevées.

Et ce qui fait mal aux oreilles peut aussi faire mal aux yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résolution, le traitement, le rendu: superbe!!
Mème remarque pour Cauchy et fractastor du précédent sujet.

J'espère que tu en as d'autres à nous montrer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

moi je les trouves superbes, tes images, Christian. Le rendu est peut être un peu dur, ça rappelle le bon vieux TP 2415 !

En ce qui concerne la résolution de tes images, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'elle soit hallucinante. En fait :
1/ tu as changé de caméra, maintenant tu as un capteur plus sensible et moins bruité
2/ la Lune était au périgée (diamètre angulaire de la Lune > 32' d'arc les 18 et 19 octobre !) Ce n'est pas négligeable, c'est un peu comme si tu avais utilisé un télescope de 380 mm au lieu de 350 mm en période défavorable

Pour aller plus loin en terme de résolution, remplace le filtre rouge par un filtre vert, tu verras que la différence est énorme ! Non seulement ta caméra est plus sensible dans le vert (les temps de pose seront plus courts qu'avec le filtre rouge) mais tu gagneras pratiquement encore un facteur 1,5 en résolution un soir de faible turbulence... J'ai hâte de voir ça

Jean-Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean-Marc,

Je rebondis sur ta suggestion car c'est une question que je me suis longtemps posée.
Si la turbulence est modérée à forte, je comprends l'intérêt d'utiliser un filtre orange ou rouge : l'effet de ladite turbu diminue avec la longueur d'onde et de tte facon le PS théorique ne sera pas atteint.
Mais si la turbu est faible, il y a t il un intérêt à utiliser un filtre tout simplement (autre qu'un IRB) ?
Est ce limiter la bande passante peut jouer sur la résolution finale ?

Merci par avance pr vos avis sur la question..

Le 19 j'ai imagé derrière un filtre rouge + un IRB et je me demande si ce n'était pas une erreur ...

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette image est vraiment très détaillée, c'est fou ! Par contre, je la trouve un peu trop "acide".
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant