Christian Arsidi

Catherine, Cyrrile et Théophile le 19 octobre

Messages recommandés

Bonjour à tous le 19 octobre les images étaient nettement moins bonnes que le 18 (3,5/10 contre 5 à 5,5/10 le 18) du coup au lieu d'une Barlow 2x j'ai utilisé sur mon C14 le convertisseur 1,6x de ma TOA 130 et bien sur ma Skynyx 2-1 M et filtre rouge. Je vous joins l'image (à 100% et 90%) qui a été très difficile de traiter, elle est un peu dure!
Amicalement
Christian

[/URL]

Et à 90%
[/URL]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Encore superbe. Je ne la trouve pas "dure" du tout. Comme quoi, il y a une large part de subjectivité dans ces appréciations..

Autant ta dernière image de Maurolycus m'avait laissé un peu sur ma faim, autant celle-ci me semble être techniquement et esthétiquement au top. Si turbulence il y avait elle est parfaitement maitrisée. Combien d'images as tu utilisées ?

Jocelyn


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1750 images triées à la main ?! Sur combien ?

Quel travail de bénédictin ! En tout cas ça paye !

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 90% est superbe!

J'enverrais ma version faite au 350mm quand mon problème de connection au serveur sera résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Marc, merci pour ton message, elle marche bien tes Lumenera, j'ai vu ton post pourquoi ne pas avoir utilisé ton Cassegrain de 250 mm, cela étant tes images sont plutôt sympa!
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand coup de chapeau M. Arsidi !
Depuis le temps que j'admire vos œuvres, je ne peux résister à l'envie de vous féliciter !
Quel régal pour les yeux !
Comme tout le monde : fabuleux, superbe, magnifique ... !!
Continuez, svp.. merci.

Bien sincèrement.

PS: j'en profite pour dire que j'aime beaucoup également ce que font tous les autres (JG, Patry... et VL bien sûr! ) mais là c'est la magnifitude totale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est somptueux, malgré le traitement dur et la turbulence.
Le terminateur est merveilleusement rendu, tout est beau, c'est grandiose.

Avec une nuit comme celle de "Fracastor" tu aurais obtenu une image historique.

Chapeau bas, Maître A.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle résolution!

Je trouve le traitement un peu fort mais le résultat est tout de même impressionnant

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Christian

tu t'en sort très bien pour le terminateur qui est toujours difficile à imager

pour les rebonds fredogoto c'est normal au terminateur il est impossible de les éviter. Ici ce n'est pas le traitement qui est en cause. Traitement que je trouve très doux pour le terminateur. Bravo Christian

par contre je suis étonné de me rendre compte que les cameras shynx sont aussi sujette à ce genre de pb. Je pensais que c'était l'apanage des DMK.

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..il y a tellement de petits cratères visibles que je pensais que l'image était bruitée ....

Zolie

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, une question vois-tu une grosse différence entre la TOA 130 et la 150 et également au niveau du poids?
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien tu continues a nous gâter avec une série d'images hallucinantes, t'as essayer d'empiler moins d'images que tu n'as l'habitude de faire, style 500 seulement? Je serais curieux de comparer le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grenoblois bonsoir, oui lorsque je traite mes images j'empile 400, 800, 1000, 1250,1500,1750 et 2000 images et je les sauvegarge dans mon fichier et ensuite j'applique à chaque série des ondelettes et je prends celle qui me donne le meilleur résultat.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant