JulienC

Mosaiques lunaires au C8 (suite et fin)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les derniers AVIS ont été enfin digérés par la bécane..
Il s'agit de 4 mosaiques réalisées le 18/10/08 entre 3 et 5h HL.
Elles comportent chacune 6 images; chaque image étant le résultat d'un compositage de 450/1800.
Les AVIS ont été traités sous registax avec alignement sur un seul point et léger ondelette; mosaiques réalisées avec photomerge avec ajustement final des niveaux sous photoshopElements.
La turbulence était très variable ce soir là, ce qui donne un rendu final inégal suivant les régions.

Matos: C8 sur Vixen GPD/barlow2/toucam pro1 non modifiée.

Aristote et Eudoxe

Janssen

Moretus

Fracastor et rupes Altai

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très biens ces mosaiques !

Un luneux de plus sur le forum: tant mieux, on est pas très nombreux !

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jean yves
En fait, je touche un peu à tout en photo mais malheureusement, je n'ai pas le matos avec moi sur paris donc mes soirées astro se limitent à des week end et aux vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien,

ben oui, c'est vrai ça, encore une belle série lunaire !
Bah, on est encore quelques uns à faire joujou avec la Toucam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Julien,

La différence est sensible avec la première série ! Tu progresses vite, dis donc

Passe en multi-points, tu verras, cela sera encore meilleur (la manip est bien expliquée dans le tutorial de registax).

Bon cieux

Jocelyn

[Ce message a été modifié par legalet (Édité le 27-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle série Julien.

tu t'améliore nettement!

ma préférence pour le pole sud, c'est ma région lunaire préférée

bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies prises ! Ta webcam est-elle en mode raw ?
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série !
Ma préférence : comme Ludo, j'adore moretus et son voisinage !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

Jocelyn: tu as raison, il va falloir que je me penche sur le multipoints. J'ai encore des progrès à faire, que ce soit sur la MAP(je vais peut etre essayé des logiciels d'aide à la MAP la prochaine fois),la collim et le traitement..tout à reprendre quoi

Pascal:non, c'est une philips toucam pro 1 d'origine. je n'ai jamais fait la modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, vue ce que tu obtiens déjà en mode normal, je te conseille vivement la lecture de cette page (mais peut-être la connais-tu déjà): http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm
Je possède également la Toucam Pro I avec le capteur d'origine. Et le mode raw a révolutionné mes acquisitions (aussi bien en imagerie planétaire que lunaire)("bruit" mieux maîtrisé et images plus "fines" au final).
Je ne saurais trop te le conseiller ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien pascal.
Je m'y pencherais quand j'aurais un peu de temps.
En tout cas, ce serait une solution intermédiaire interessante avant l'achat d'une nouvelle caméra.
Quelques questions cependant: est ce que les manips changent lors de l'aquisition? (j'utilise le logiciel d'origine de la toucam: Philips Vlounge)
Peux t'on utiliser Registax pour traiter les AVIS lorsqu'on est en mode RAW?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Et ben dit donc pour un début ça part fort ,des images,des mosaiques , et avec une Touc 1 de série bravo,faut continuer maintenant ! belle serie ça promet, à surveiller les gars hein !
>comme dit CASTO78 un luneux de plus excellent à oui alors
à + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julien, une fois que tu as lancé Philips Vlounge puis WcRmac (en choisissant le mode raw pour capteur couleur(le processus est réversible)), il faut restaurer les paramètres usines dans la boîte de réglage des paramètres de la Toucam. Ensuite, il n'y a plus qu'à régler les paramètres d'acquisition comme tu le fais habituellement en mode normal(attention cependant à bien enregistrer à 5i/s car au-delà le logiciel entraîne une compression "fatale" des images en mode raw).
Pour décoder l'avi que tu auras enregistré, il y a Aviraw : http://arnholm.org/astro/software/aviraw/
Tu auras au final un avi sans trame que tu pourras traiter normalement sous Registax.
A+
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant