chomsky

Jupiters

Messages recommandés

Bonsoir,

Voici une petite série d’images de Jupiter prises hier soir, à Saint Laurent, en Guyane. Elles ne sont pas fameuse car d’une part, même si je me situe à l’équateur, la planète commence à n’être plus très haute, comme en métropole, et d’autre part j’avais oublié d’emmener mes lunettes sur mon site d’observation (oui je sais c’est très bête…), d’où une grosse difficulté à faire la mise au point ! Bref, de retour à la maison, je me suis aperçu que les vidéos étaient très bruitées ; je me suis donc débrouillé comme j’ai pu…

Voili voilou,

Chomsky

En petit :

En plus gros :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!

La résolution est vraiment très bonne pour ce diamètre! De très nombreuses structures sont visibles dans les bandes. Malgré les difficultés évoquées, la mise au point devait vraiment être parfaite. Sans parler des conditions d'observation...

[Ce message a été modifié par bombyx (Édité le 28-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie planche, en plus avec le diamétre utilisé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chomsky!
je fais remonter le post, par solidarité guyanaise!!!

Elles sont chouettes tes jupi, elles me font penser un peu à celles que Gérard Thérin sortait avec son C8 et le fameux TP 2415 dans les années 90...
Sinon, ben, ça fait au moins un guyanais qui possède une DMK, la mienne est bloquée en douane depuis des lustres, jupiter se casse la figure un peu plus tous les soirs, ça me semble mal parti pour lui tirer le portrait avec cette caméra sur mon C14....

Seb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos sympathiques commentaires... Sébastien, je compatis : pour moi aussi, il a fallu affronter la douane guyanaise, et c'était pas simple... Ma monture est restée bloquée deux mois, sans aucune raison ! Bref, faut être patient...


Merci encore,

Hugues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, et ce 127 est une merveille absolue, comme d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie série, surtout si Juju se casse la figure comme dit Sébastien, les conditions ne sont pas top ! Bravo !
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant