patry

Autour de Janssen ...

Messages recommandés

Comme c'est pas encore trop la saison de la lune (enfin peut être que si, mais au dessus des nuages), je poste une image de janssen prise au milieu de ce mois.

L'image était très sombre alors j'ai du jouer du gamma.
De plus, j'ai réduit (pour rentrer sur mon site) de 50% la taille.
Sinon, c'est toujours mon setup : C11, barlow, PL1M + "R" + "L". Registax en multipoints (jamais réussi à faire marcher Iris qui me donne des trucs étirés/écrasés, je vais essayer la méthode d'Halphie pour voir).
Filtrage Registax, assemblage Imerge, et gamma sous Iris.

La full (sans la retouche du gamma) est là sinon (aïe la turbulence) : http://img360.imageshack.us/img360/4494/moon2008101802ks6.jpg


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

bon, j'étais moins branché sur ton post précédent sur le pôle mais ici quelle image encore. La résolution, la netteté, tout quoi sur le haut de l'image sont vraiment superbe ! Pi la luminosité que tu proposes, j'adore. Enfin bref, c'est tout bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bonjour
Ben oui ,elle est belle cette mosa ,les détails sont là et de plus, près du terminateur pas facile du tout
à + Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça continue !!!!!!
c'est beau, c'est détaillé....une lumière dans le terminateur que j'aime beaucoup....
on ne peut qu'être admiratif !!!!!
A +++++ Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL>Merci ... j'apprécie la critique dès lors qu'elle est constructive tu sais !


M28>
Re bonjour
Ben oui ,elle est belle cette mosa ,les détails sont là et de plus, près du terminateur pas facile du tout
à + Michel

antoine 80>
j_pbeausoleil 06>
jcb77> Merci à vous tous pour vos encouragements !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Superbe, vraiment superbe C'est fin comme du plantafin (euh oui bof, pas terrible mon jeu de mots, vraiment pas fin du tout ).

C'est très réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ce sera un plantamerci c'est ça ?

Merci fourmi-cent-trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, j'ai envie d'être bavard Marc !

La critique constructive...Ben oui mais chuis toujours gêné envers un pote, je sais pas faire alors je n'interviens pas, c'est beaucoup plus simple ! ( remarque, ça doit être le cas de pas mal de monde ! )
Il y a évidemment des cas où je me sens disons un peu plus compétent, j'avance des trucs auquels je crois comme l'apparence d'un traitement trop dur par exemple ( lunes de Christian ) ou même récemment sur le compositage d'images.
Bon, exceptionnellement je me lance ( c'est malin ) : pour ton image du pôle, il y a quelque chose qui ne me convient pas au niveau du grain de l'image, je sais pas, j'ai du mal à cerner, il m'est donc impossible d'être constructif ! ça peut tout à fait être du à l'éclairage à ce moment là qui fait ressortir la surface lunaire bizarrement un peu comme dans les lunes très jeunes.
Comme tu n'es pas un manche au niveau du traitement des images, démuni je suis ! Conclusion : plutôt que de dire une banalité je ne dis rien.

Oups, c'est dangereux mon truc, attention, si on ne répond pas c'est tout simplement parce que des fois le post est zappé ou qu'on a pas forcément quelque chose d'intéressant à dire ou que l'ordi tombe en rade ou qu'on aime pas le mesieur ou que des fois on est faignant ou que des fois on est de mauvais poil ou que...Argnnnnn, je m'enfonce, au secours !!!

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 31-10-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL> Ce qu'il y a de bien dans un forum c'est de poster et d'en attendre des critiques (positives ou non). Si on ne veux pas de critiques, soit on ne poste pas, soit on envoie à un canard pour une publication (y'a peu de retours en général, mais le premier peut aller avec le second remarque). Et si on refuse les critiques des gens que l'on apprecie, de qui va t'on les accepter ?

Pour l'autre image (du pole nord : NDLA), il y a des défauts (comme toute image, je ne crois pas à la perfection). Est-ce la turbulence (changeante comme tu sais), c'est possible, surtout que le jour se levait et j'ai noté quelques minutes avant le lever (du soleil) un autre lever (de turbulence) quasiment à chaque fois. On a des gradients importants sur Toulouse (15 à 20°C) entre l'APM et la nuit, et il y a peut être là un début d'explication ?

J'ai fait d'autres images, mais en plan "larges" et c'est de plus en plus flagrant avec l'heure qui avançait !


Marc - qui te remercie pour ta franchise (allez, je recopie ma réponse dans le bon sujet si tu veux bien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens pas vue celle là.

C'est vrai qu'on sent bien la turbu sur la version 100%, cependant, il y a déjà une bonne résolution quand même.

Quant à Valère, si il répond c'est que soit l'image est superbe, soit elle est complètement pourrie mdr

Pour ce qui est du distor2 d'IRis, bin oui ca déforme les images puisque c'est du morphing ! Le plus dur... c'est de choisir l'image de référence ! Si tu prends une image trop déformée par la turbulence... toutes les autres le seront !

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La déconne c'est aussi un des buts du forum ... enfin dans la bonne humeur bien sur.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

je suis revenu admirer ton image, surtout le cratère Janssen ( avec le Rükl dans les mains ). Je suis pas loin de penser que tu as ici une résolution quasimment optimale sur le haut de l'image ! La qualité au niveau détails et lumière nom di diou, c'est vraiment tip top ! Chapeau très bas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci l'ami !

J'essaie en ce moment de "sortir les trippes" de deux vidéos (format SER) de 1200 images chacune. A la limite je peux disposer de 2400 fichiers BMP mais que registax refuse d'avaler, et que j'ai du mal à transmettre à IRIS.

En particulier je pense pouvoir "rentrer" un peu mieux dans le réseau de failles de janssen ... enfin si j'arrive à mes fins coté traitement !


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant