Sign in to follow this  
jldauvergne

Quelques images sorties du fond de mes DD

Recommended Posts

Bonjour à tous,
J'ai profité d'une petite semaine de vacances pour refaire complètement mon site, et remettre de l'ordre dans mes photos. Quel boulot, j'ai du en mettre 400 ou 500 en ligne.
Je suis retombé sur quelques images faites l'année dernière au Chili que je n'avais pas montré au grand jour encore :
Paranal

La Silla

Et puis plus proche d'ici : St Veran (merci à Pierre pour le 8mm )

Et puis si vous avez du temps à tuer il y a encore bien d'autres images sur mon site, mais je ne vais pas inonder le forum.

C'est ici : http://astrophotography.fr/
Il doit encore y avoir quelques imperfections de jeunesse sur cette nouvelle version, si vous voyez des fautes ou des étourderies qui vous chagrinent n'hésitez pas à me les communiquer par mail.

Bon we à tous, et rendez-vous aux Rencontres du Ciel et de l'Espace pour ceux qui viendront. Je ne serai pas trop difficile à trouver, entre les conf et les séances de signature des livres sortis en 2008 .

A bientôt

J-Luc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 01-11-2008).]

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Salut,

Arf, c'est trop beau tous ces observatoires du bout du Monde ! Les paysages sont vraiment incroyablement beaux...

Belles collections !

Fred

C'est superbe ! Pi le côté "science fiction" sur celles avec les paraboles, très bon ! Bah du coup c'est très tentant d'aller voir les autres effectivement !

Superbe série !
La première: féérique.
La dernière: ambiance "halloween"

Magnifique série, Jean-Luc !

Bravo également pour tes superbes photos ornicoles
J'ignorais que tu excellais aussi dans la photo animalière...

Superbe série !! coup de coeur pour la première, on dirait un gigantesque arc électrique !
Cordialement, Penn

...ah c'est beau le Chili quand même .... t'as pas des photos avec une grosse paire de jumelles devant ?

Stéphane

quote:
t'as pas des photos avec une grosse paire de jumelles devant ?

si si , mais on m'a dit que ce n'est pas politiquement correcte de les montrer, maintenant si tu insistes, je peux remplonger les chercher dans mon DD, elles sont bien sympa en plus Une nuit mémorable en tout cas et un grand merci à toi, GB et Olivier.

JLuc

Merci à tous de vos commentaires sympas, ça fait plaisir de pouvoir partager toutes ces images qui dormaient pour certaines depuis des années.

salut jldauvergne,
juste une question sur ces magnifiques images pour nous faire un peu plus mal : Combien de temps de pose ?
Les objets fixes ne semblent pas beaucoup bouger c'est énervant, j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de temps de pose, c'est pas juste comme dirait calimero.

A+ barbu