ValereL

Une galerie de vieilles...

Messages recommandés

Raaah les mecs, ce n'est ni Halle Bopp, ni Hall Bopp ! C'est Hale Bopp. Du respect envers les découvreurs, siouplait ...
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merde, j'ai fait une grosse faute d'orthographe, lire Hale Bopp bien sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé un peu j'arrive à remonter à 10 ans avec cette NGC7000 prise à Puimichel en aout 1998 sur de la progold 400 avec un zuiko 135mm :

C'était pas si mal que ça pour l'époque, et pour de l'argentique
JLuc
http://www.astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

Elle est très sympa ton idée. Voici un de mes premiers clichés réalisé il y a environ 15 ans (en argentique biensûr). Elle avait été prise en afocale avec un reflex et une petite lunette achro 60/700 sur monture azimutal. L'appareil était posé sur une table à côté, l'objectif placé devant un oculaire Huygens de 12,5 mm. C'était assez sportif comme technique de prise de vue. Mais qu'est-ce que j'étais fier du résultat ! (je le suis encore )... Ma première photo de la Lune! Tout un rêve qui devenait enfin réalité !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une des rares images que j'ai fait en ciel profond:
Hiver 98, dans le jura du coté de Chapelle des bois, deux clampins bravent le froid sibérien (thermomètre bloqué à -20°C, y'avais plus de graduations en dessous.....)
D'excellents souvenirs avec Nico, malgrès un peu de pollution lumineuse due à Genève c'est un des plus beaux ciels que j'ai observé (transparence a couper le souffle certaines nuits mais turbu horrible bien souvent).
CN212 à F/3.9, 20min sur Kodak Ektar1000, guidage à la lunette de 60 en parallèle(p'tain d'oculaire sans relief d'oeil et sans bonnette en caoutchouc... ) gracieusement empruntée au lycée de Morez.

Malheureusement je n'ai pas d'image de mes débuts(environ 4 ans plus tot) disponibles, faudrait monter aux archives parentales qui sont pas dans la région....

[Ce message a été modifié par grenoblois (Édité le 03-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui, VL j'ai tout jeté, gros et beau boulot !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 03-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal et Grenoblois.
Comment ça Neb, tu as tout jeté !? Même pas un p'tit souvenir des débuts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très agréable cette galerie d'anciennetés Valère ! (j'aime beaucoup hale-bopp derrière la maison éclairée. Comme un petit avant-goût d'apocalypse cette comète derrière une maison "en feu" !). Sans oublier le doux fond musical !
Amitiés, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Penn !! ( et de 3...)
La maison "en feu" c'est la mienne, cette vue restera un de mes plus grands souvenir, extraordinaire cette vision dans le ciel qui pour une fois interpelait tout le monde y compris les gens qui ne faisaient pas d'astro. On peut comprendre les peurs que les comètes engendraient parfois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle galerie, belle musique bien adaptée, belle optique Mailhat, belle lunette
Je n'ai que 4 ou 5 ans de photosastro, 35 ans de visuel avec de vieux clous, mais c'est un bonheur cette galerie

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi Jean Luc ! Hi, hi, j'ai pensé à toi quand j'ai mis quelques photos de notre vénérable lulu !
Et hop 61...Mon année de naissance !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 03-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Valère, c'est bien beau de mettre de la musique sur ta galerie, mais quand on écoute du Massive Attack, je dirais qu'il y a conflit
Ça te dirais pas un tit bouton on/off Enfin, je dis ça, je dis rien

Sinon, de bien sympathiques images dans cette galerie. C'est super de voir les débuts des astrams .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Damien ! Ben tu coupes Massive Attack et pi c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant VL, tu parlais de fil qui traine, ben moi sur mon tout tout premier filé d'étoiles, j'en avais des beaux hein !
C'est pris le 30 décembre 1988 (20 ans déjà !!! ça va être bientôt l'anniversaire ) depuis chez mon complice Riton

j'en ai plein d'autres prises avec Riton mais pas scannées
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dom et Thierry,
Dom, sur mes toutes premières en afocale que je n'ai plus, j'avais aussi ce genre de bizarrerie dans le champ mais tu as du être excité quand tu as reconnu Saturne sur la photo, c'est cette impression qui reste !
Thierry, sont mimi tes fils.
Bon, un autre message s'iou plait, j'aime pas ce chiffre...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 04-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée que cette galerie

En voici une : le ciel plein sud au Champ du Feu en septembre 2002, Nikon fe2+17mm f3.5 (400asa mais quelle référence?). La scan est pourri mais y a du rouge

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 04-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Huyakutake, en 1996 ... Pas ma première photo, mais un véritable coup de bol : j'étais dans une phase astronomiquement creuse (occupé que j'étais à faire la fête avec mes copains étudiants), et au milieu des vacances, cette comète arrive sans prévenir.

Je ne sais pas d'où la photo a été prise, mais à l'époque, je trimballais toujours mon vieux Minolta SRT101, mon 58 mm ouvert à 1.4 et mes péloches de TMax400.

Depuis j'ai fait mieux.

Mais j'ai aussi fait pire !

Benjamin Poupard - Les podcasts du Voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens toi aussi tu avais un SRT101 ! j'ai commencé avec celui-ci aussi, il en a vu des pelloch de TP2415 et autre Ektar
D'ailleurs je l'ai toujours
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand j'ai commencé à faire de la photo, j'essayais vainement de trouver du Tri-X pour faire "comme dans l'Affut des Etoiles", mais mon édition avait déjà une génération de films de retard

Le SRT 101, du pur bonheur mécanique : des poses à l'infini, sans se soucier des piles, même à -8°C

S'il reste encore de la péloche chez les photographes, il faudra que je me fasse une petite séance "vintage" - j'ai toujours mon 1.4, et un 135 mm à 2.8. Et avec un peu de chance, mon déclencheur souple fonctionne encore !

Benjamin Poupard - Les podcasts du Voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique ce post. Voici une de mes premières images de M 42 en argentique avec un TSC 225 sur une EM 200 avec Kodak 800 Asa. Pose de plus de 20 minutes avec de nombreuses corrections manuelles, l'oeil scotché au réticulé illuminé. J'avais toujours en tête les conseils de Gérard Thérin pour mettre toutes les chances de mon côté, en particulier les gants et le manteau pour diminuer les lames d'air chaude proches du tube. Aussi la planche en bois devant le tube pour éliminer les vibrations du OM 1 au déclenchement et à l'arrêt de la pose.
Cette image fut publiée dans une revue et vous imaginez la fierté de l'auteur novice à l'époque (et encore aujourd'hui en ciel profond ...).

amicalement rolf

Bon, ImageShack ne veut afficher l'image et pix.nofrag.com est injoignable. Ces deux sites ne marchent pas bien depuis pas mal de temps déjà - pénible!
Connaissez-vous un autre site convivial (pas d'inscription et tout ce tralala ...) pour y passer?

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 04-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui VL malgré cet étrange reflet j'étais très heureux d'avoir Saturne sur la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierre, Benjamin et Rolf ( j'attends la tienne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL,

on peut attendre longtemps, car les deux sites pix.nofrag et ImageShack ne fonctionnent pas. Connais-tu un autre site d'hebergement?

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant