albalagna

lever de Soleil en Mer Rouge

Messages recommandés

Bonjour à tous
de retour du Sinai , je vous propose vite fait un petit lever de soleil , en attendant d'autres images ....
A+ alain


[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 04-11-2008).]

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 05-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ! ça c'est un beau lever de soleil juste la foufoune devant qui me dérange un peu

@+, Thierry
PS : faut pas s'arrêter, au moins c'est pas dur de reprendre ...ça c'est de la pensée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry
arf , et dire que j'ai cadré volontairement le récif coralien et les pointes de palmier histoire de donner une certaine profondeur à la scène ... je n'avais encore jamais eu cet effet d'optique avec le soleil en plus !! .... et un effet de bombé de la mer .....
pour ce qui est de la " reprise " , ce n'st pas tant le boulot , mais plutôt que j'aimerai pouvoir m'attaquer aux 400 photos que j'ai "ramenées " ... arrggnnn ...
A+ alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Alain !

superbes ces images ! ça mériterait bien une petite animation ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques tes images (surtout la montgolfière !). (Fais-tu de la plongée à Sharm el sheikh ?)
Amicalement, Penn

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 04-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour numéro 6....
je ne suis pas un numéro ! qui est le numéro 2 ?
naaannnnn aaaaahhhhhhhhh
Voilà à quoi cela me fait penser....et en plus c'est beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars !... et MERCI !!

Valère : je te jure que j'attendais cette réponse de ta part bah oui !! tu as raison , j'ai 12 images du lever , je tenterai un p'tit gif ce w-e

Penn: oui , c'était vraiment troublant ... comme une goutte " à l'envers " qui se détachait ( rapidement !!) de l'élément liquide ..
ps: ça fait 20 ans que je traverse l'Egypte ( surtout la " Vraie " ) dans tous les sens , ainsi que le Sinaï ..... mais je ne fais pas de plongée ! ceci dit , je comprends que cela puisse être passionnnant ...
et je regarde même le monde de Nemo avec ma fille , on est moins soumis à la décompression !

Michel : bien vu !! j'avais plutôt vu une montgolfière , comme Penn ... mais maintenant que tu le dis .... je revois cette bulle énorme qui arrivait de la mer ... ahr .... quel excellentissime et atroce série à la fois ... heureusement que je n'y ai pas pensé , j'aurais eu des doutes sur le retour , toujours folklorique avec les charters ...

AMICALEMENT , alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, v'là déjà une première version, je sais même pas si le soleil c'est vraiment levé sous cet angle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe cet espèce de suçon du soleil à notre vielle terre !!

Bravo, une tof qui ne manque pas de charme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAAAAAAAAAAAHHHH ............ mais je vois que les petits Lutins ont travaillé cette nuit pendant que je dormais !!! : c'est tout BON ça , Valère , merci beaucoup

Merci Bob oui .. comme un suçon !!

Ceci dit , et cela n'a pas échappé à notre ami " SuperuntasdeChoses " , je suis une Brêle en photo .. et encore plus en Optique pure ( .. oublions l'Astro ) ......
alors si quelqu'un pouvait nous expliquer le mécanisme de ce phénomène optique , ce serait vraiment Sympa Merci d'avance !!

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe

On dirait que le soleil à du mal à se lever tellement il veut rester accroché à l'horizon
Et le rayon vert
il y avait ou y avait pas

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique impression!
Mais quel malheur ta description "Ampoule Osram" - ça casse toute l'ambiance

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérôme
eh non , pas vu de rayon vert , même sur un second lever réalisé 2 jours plus tard à un autre endroit : même forme caractéristique du soleil qui " s'accroche " à l'eau , mais pas de rayon vert , même à la prime émergence de l'eau
il y avait beaucoup de vent et + de turbu , les images sont un peu moins bonnes que celles du 28
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....désolé de faire remonter le post .... mais si un pro de l'optique est dans les parages ... merci d'avance pour les explications pour cet aspect
insolite du soleil levant !! Merci
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain,

Hi, hi, c'était juste une petite blague, faut pas que je t'empêche de le faire surtout avec 12 images, 4 de plus c'est pas mal pour la fluidité. Pour celle ci-dessus j'ai du tricher un peu en insérant du fondu enchainé entre les images puis en accélérant le tout.
Je l'enlève dès que la tienne arrive ! C'est ton post quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!

Il y a une description de ce phénomène dans le livre de lolo et il y est dit que ça s'appelle un mirage inférieur.

Ca ce produit si j'ai bien compris lorsqu'il y a une couche d'air froid sur une couche d'air chaud au ras de l'horizon chauffée dans ce cas par la mer.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre bizarre...

Sur la vidéo de vl, il y a un goéland cendré qui passe, sur les images d'Alain, queud. Bizarre...

S

PS : Oui, je sais où est la sortie... Tout de suite ? Oui, OK...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info et les explications Antoine !!!
suis vraiment une triple buse !! : j'ai acheté son superbe bouquin cette année , mais j'ai du louper le phénomène .... il y a tellement de choses à voir .. et puis tant qu'on n'a pas vu ou vécu un truc soi-même .....
vais regarder en rentrant ce soir
encore Merci !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens juste de découvrir tes images et elles sont superbes Alain. ce fut certainement un très bon moment à savourer. C'est vrai qu'il y a, comme qui dirait , un goeland qui passe!!.

Merci de nous faire partager de tyels moments.

Amicalement,

Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Un goëland? Quel goëland? Ce goëland n'a jamais existé!" Richard Nixxon

Sinon, belles images Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERCI Jean Michel et Fourmi103
j'avoue que j'ai été vraiment bluffé par ce phénomène , identique à 2 jours d'intervalle ( même si + de turbu la seconde fois )
le vent souffle toujours fort en cette saison depuis le golfe d'Aqaba, ( versant oriental du Sinaï )je ne sais pas si il est à l'origine de cet impression de " bombé " de la mer , assez méchante et très houleuse !
Bien plus calme le soir , avec le coucher de la lune cendrée , Vénus et Jupiter dans les couleurs ocres du désert occidental... photos à suivre ...
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waah que c'est beau ce Soleil qui s'accroche à la mer...

Je l'imagine même se tordre et se déformer dans tous les sens, comme une goutte d'eau ou une bulle de savon, lorsqu'il se sépare enfin de l'horizon...

(Si si Antoine, je vais bien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une triple buse : MDR Alain !!
(terminé les photos de rapaces ??? ça n'hiberne pas pourtant ces bestiaux !)
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant