Superfulgur

La plus belle image du XXI e siècle...

Messages recommandés

tchin Valère et ceux qui s'y joignent .......
... ils sont des nô....ôtres , ils ...* .....zut , je dois plus écrire , pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...... " ...on peut interpréter cette image autrement que le font les cosmologistes ...." .....
MERCI SERGE , la Tolérance et la Remise en Question sont à la source de tous les Progrès , puisqu'elles permettent d'appréhender les choses de différentes manières .... doit bien y en avoir une de bonne
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé , doublon

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 12-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le truc, Alain, c'est que si quelqu'un venait t'affirmer que quand il paume une dent, ya une petite souris qui rapplique, tu le prendrais pour un goliotino, eh ben, là, c'est pareil : ceussent qui voyent pas ce que montre cette image, à savoir des galaxies, jusqu'à l'horizon cosmologique (en gros, hein...) ben les cosmologistes les prennent pour des goliotinos...
Perso, çà me dérange pas, mais dans la bouche d'un astram, çà m'interloque...

En gros, c'est une question de respect : qu'un gusse dont c'est pas le boulot te dise comment opérer une dent, çà t'énerverait, ou tu balaierais sans y faire attention, alors pourquoi prendre pour des branquignols des gens qui observent les galaxies depuis un siècle ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire, des gars comme Halton Arp ?

Je sors.

Souviens-toi quand même du coup de la galaxie à z=10 ...
"On a trouvé une galaxie à z=10 !!!!!"
"Ah bah non c' est un pixel chaud "
"Ah bah non en fait c' est une source variable "
...

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 12-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , Serge , toi qui est le premier à revendiquer le libre droit de pensée et de parole sur le forum ( ou ailleurs ) , je constate que la circulation ne se fait pas à double sens : je te rappelle les principes de base que sont l'objectivité et la subjectivité
pour toi , et beaucoup d'autres , cette image est la meilleure du 21° siècle et te plonge dans les origines abyssales du cosmos
pour moi et quelques autres branquignoles , elle n'est pas la meilleure image du 21° siècle , et elle est beaucoup moins évocatrice , sans aucun doute par ignorance de la cosmologie ou bêtise tout court
et alors , il y a sens interdit ????????
je comprends tout à fait qu'après ton parcours d'astram , il puisse y avoir un Univers de décalage entre ton seuil d'intérêt pour cette image et le mien , car , et je l'ai souvent répété , même si il ne se passe pas un jour sans que je lève les yeux vers le ciel et le monde qui nous entoure , je suis avant-tout un chasseur d'images ( suis dans la bonne galerie , non ? )à faible résolution , qui fonctionne plus au feeling qu'au binning et autres agencements de pixels
pour finir , je dirais que le temps passé à observer et étudier un phénomène n'est malheureusement pas un gage de bonne interprètation
je suppose que c'est la légèreté et la dérision que j'ai associées à cette image (que TU nous a amenée ) qui introduisent en toi cette amertume
les hommes et les femmes qui bossent à l'ESO et dans d'autres missions sont vraiment tout sauf ce dont tu penses que je les affubble , vraiment très très loin de moi cette idée
alors excuse-moi si je t'ai éclaboussé , toi ou d'autres , par mon ignorance du sujet , mais je ne peux pas admettre , supposer , imaginer , anticiper dans la passé ou dans le futur , parce qu'une IMAGE montre à nos yeux un fourmillement de galaxies
pfiou ..
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, moi pas tout comprendre : comment ça peut être la plus belle image du 21eme siècle alors qu'il en reste encore au bas mot 91 années à y passer????
Est ce une image à temporalité relative???

a+
stéphane (qui ne faisait que passer.....)

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 12-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane,
Alnilam a fait cette réflexion décisive y'a juste trois jours...

PascalD, tu joues à quoi, là ?

Alain, pourquoi tu parles d'amertume, c'est idiot, ce malentendu...
J'essayais juste, bêtement, de te suggérer de bonnes lectures (Dernières nouvelles du cosmos, Reeves, pour prendre un classique écrit en Français, pas en bougli boulga, pour reprendre l'exemple du livre que tu cites... sans l'avoir lu pour essayer d'apprécier cette image à sa juste valeur... Ca va pas plus loin.

On aime, on aime pas, cette image, tout va bien.

On va peut-être passer à autre chose, VL a raison, çà devient lourd bêtement.

Si j'ai pu amener quelque chose a ceussent qui la connaissaient pas et qui l'ont apprécié, tant mieux !

Si d'autres l'ont pas aimé, tout va bien, ma Belle-Mère me dit souvent qu'elle voudrait pas un Picasso chez elle.

Superbrêle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, aller les gars, il est plus de minuit, je vous offre un dijo, tchin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, c'est vrai que je me suis moins "immergé" dans celle ci que dans celle que tu as posté il y a quelques mois Serge, je sais pas trop pourquoi. Pourtant Dieu sait comment ce type d'image m'interpelle habituellement, il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte au niveau des impressions ressenties. Surtout celle du temps, on regarde des entités qui n'existent pas réellement finalement, du moins dans l'état où on les voit sur cette image. Comme le dit Alain, il y a un tel décalage astronomique au niveau temporel que ça fout littéralement le vertige. Moi, ce qui m'épate ENORMEMENT, c'est cet espace qui nous entoure, si incroyablement vide, qu'il nous laisse entrevoir des choses si lointaines !!! Pourtant, sur la ligne entre nous et la galaxie X située à quelques milliards d'années lumières, quelques particules par ci par là doivent finir par cumuler une certaine opacité ? C'est ça qui m'épate aussi terriblement. C'est pourquoi, comme Alain, je doute évidemment profondément sur la réalité intrinsèque de ce qu'on regarde, d'autant qu'avec les phénomènes d'arcs gravitationnels, ça doit changer beaucoup l'aspect des trucs gigantesques qu'on regarde.
Tchin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 pages de topic pour ça ?????
Je l'avais DL il y a quelques jours : 30 MB, trop de place sur mon dd, je l'ai dégagée !
Par contre l'Hubble Ultra Deep Field je l'ai depuis des années, ça doit vouloir dire quelquechose non ? Sur cette dernière il y a un bestiaire invraisemblable de galaxies, ce qui n'est pas le cas sur l'autre...
CQFD !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, quelle est celle que tu préfères Jackbauer, celle ci ou celle d'avant ? J'ai pas bien compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu vois Serge .... pour Reeves .... j'dis pas non , car bizarrement , il me semble connaître d'avantage le personnage que ce qu'il a écrit , et je le sens bien pondéré ... en phase avec la science , les humains et tout le Reste....
vais donc faire un peu de lecture avant de revenir brêler un jour sue le sujet A+
alain
ps: mais pour l'instant , je reste sur mes positions

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 13-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Je suis hors sujet, mais Superfulgur c'est pas le gars qui devait venir faire des Superdédicaces lundi aprem aux RCE ? Parce que je l'ai attendu un moment et il est Superpasvenu...


Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, c'est ça que tu peux admirer, imprimer en grand format et accrocher dans ton salon : http://img148.imageshack.us/my.php?image=hubleultradeepfieldwt1.jpg
Vertigineux...
Pour ceux qui veulent la DL en 6200x6200 (60 MB !!) http://imgsrc.hubblesite.org/hu/db/2004/07/images/a/formats/full_jpg.jpg

[Ce message a été modifié par jackbauer 2 (Édité le 13-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah donc il n'est pas venu le père Superburne! Je me disais bien que je ne l'avais pas vu!

Bon en tout cas, que cette image fasse bander ou non, on peut en tout cas elle fait couler des bits!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais Jackbauer, c'est bien de celle ci dont je parlais, vertigineuse ! Elle avait fait l'objet d'un post de Serge d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge d'ailleurs ...? .. mais de OU ?......... j'en connais déjà toute une ribambelle qui marche au Super .... mais pas çui là
... un pote à Cabrel.... nan?
un essstraterrestre intergalactik ?
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, rigolo ça, j'en ai pas fait exprès ! !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant