llacote 208 Posted November 9, 2008 Bonjour,Je vous livre une autre image faitre au T60, en binning 2x2, toujours et encore a cause de nos problème d'autoguidage et de MAP "manuel" (que nous avons résolu, mais seulement à la fin de notre séjour, voir notre M81...)T60 (600 mm ouvert à 3.5) - CCD SBIG STL603 - pas de guidage (sniff...)Lum = 30 min dans le Rouge / RGB = 15min chacun, le tout en bin 2x2. Laurent et JB. Share this post Link to post Share on other sites
Vincent STEINMETZ 420 Posted November 9, 2008 Salut !sympa et bien net, avec le meme coté enorme de vos images du pic.A+Vincent Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3538 Posted November 9, 2008 trés belle Hélix!!! c'est tellement rare de voir des images faites avec de tels diamétresBRAVO!!!! Share this post Link to post Share on other sites
fayolle 187 Posted November 9, 2008 Alors là, Alors là!! bououfff, je vais me prendre un petit café... Share this post Link to post Share on other sites
NUNKY 201 Posted November 9, 2008 Ah oui, comme fayolle !!En plus elle est jolie cette NP...mais là, avec ce diamétre...superbe. Share this post Link to post Share on other sites
Tony 2 Posted November 9, 2008 Superbe image ! Ca fait presque "one shot" rapie ces temps de pose en binning 2-2 Dommage que ce soit en 2x2 et avec un temps de pose un peu short parce que ca serait ... ben j'ai du mal a imaginer quoi Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 43 Posted November 9, 2008 Superbe! Une autre! Antoine Share this post Link to post Share on other sites
PascalD 3798 Posted November 9, 2008 Ah la vache !!!!! Magnifique ! Share this post Link to post Share on other sites
Superfulgur 13883 Posted November 9, 2008 Pareil !!!S Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 55 Posted November 9, 2008 c'est trés trés beau!!! Share this post Link to post Share on other sites
stéphane47 219 Posted November 9, 2008 BonjourUne image d'un grand niveau, c'est évident qu'avec 60 centimétres et en plus au PIC, les détails manquent pas.BravoA+ Share this post Link to post Share on other sites
siegfried_M31 1384 Posted November 9, 2008 Un vrai plaisir ces détails.Même avec des plus petits diamétre en tire des truc énormes, et le site : http://www.telefonica.net/web2/astromodelismo/Web%20Astronomia/index.htm Je pense donc qu'avec le 600 mm il y a encore de quoi faire.[Ce message a été modifié par siegfried_M31 (Édité le 10-11-2008).] Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 43 Posted November 9, 2008 Chez moi le lien du site ne marche pas. Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8105 Posted November 9, 2008 Très belle image, et avec pas mal de galaxies en arrière-plan Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted November 9, 2008 très très belle Hélix !!bravo@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
JB 890 Posted November 9, 2008 les brutes étaient très prometteuses, mais bien joué pour le traitement laurent, le résultat est super ! On voit bien les fameuses pétouilles qui partent vers le centreTony> c'est ce qu'on s'est dit aussi, en bin1 bien focalisé et avec du guidage je vous dit pas les détails qu'on aurait pu avoir... çà sera pour la prochaine fois JB[Ce message a été modifié par JB (Édité le 09-11-2008).] Share this post Link to post Share on other sites
antoine 80 43 Posted November 9, 2008 Magnifique cette image C'est fait avec quel diamètre?Antoine Share this post Link to post Share on other sites
Fourmi103 286 Posted November 9, 2008 Pareil que mes camarades! Et vous m'en mettrez une double dose . Share this post Link to post Share on other sites
llacote 208 Posted November 9, 2008 UN GRAND MERCI GROUPIR !!Comme le dit JB (et c pas de la fausse modestie, vraiment) mais c dommage qu'on n'ai pas réussi nos réglages et bricolages avant la fin du séjour, sinon, on aurait vraiment pu sortir une binning 1x1 qui envoie du bois !!En tout cas, merci à tous...Ah, c dommage que je puisse pas aller au RCE (suis sur que pas mal d'entre y vont).Laurent. Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted November 9, 2008 bonjourjusqu'a présent je n'avais jamais eu le souffle coupé devant une image du t60 (d'autres diront le contraire, désolé) mais là !!! des détails, de la finesse, de la profondeur, splendide, superbe, un très grand bravo et merci.a + Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 1745 Posted November 10, 2008 Très belle Hélix!Effectivement j'ose pas imaginer le jour où le suivi permettra de faire plus qu'une pose unique . Share this post Link to post Share on other sites
siegfried_M31 1384 Posted November 10, 2008 Pour le lien, d'helix avec le SW254 , voici le site : http://www.telefonica.net/web2/astromodelismo/Web%20Astronomia/index.htm Share this post Link to post Share on other sites
Bugnet 0 Posted November 12, 2008 Je fais remonter le post, failli la louper. J'adore la douceur de cette image et Helix est un objet magnifique mais presque inaccessible (trop bas).Bravo encore pour les derniers reglages sur ce T60 qui l'ont transforme.Franck Share this post Link to post Share on other sites
PascalD 3798 Posted November 12, 2008 Ah oui magnifique ! Share this post Link to post Share on other sites
Sandra et Gilles 27 Posted November 12, 2008 Admirable...et admirée BravoGilles Share this post Link to post Share on other sites