Christian Arsidi

La Lune avec le Canon EOS 50D le 11/11/08

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma chambre d'hôpital donnant sur un jardin plein sud avec porte fenêtre, j'ai apporté avec moi ma lunette SW de 100mm et mon C9 que je monte sur ma monture EQ6. Hier soir, j'ai fait des photos de la Lune avec ma lunette de 100mm munie du convertisseur Apo 1,5x de chez Taka et mon Canon EOS 50D en mode monochrome et filtre jaune, et je dois dire que je suis séduit.
Traitement de 26 images avec Prism6
La Photo à 100%

[/URL]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 12-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça semble très prometteur effectivement !!
bon moi j'attends le 60D pour la lune (les petits pixels du 50D plus le mode vidéo du 5DmarkII )
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas mal du tout. Un one shot en plus (et dire que moi je me pète le séant à faire de la mosaïque ).
C'est quand même dingue, elle n'a que 7% d'albédo la Lune et pourtant, elle flashe sévère. Qu'est-ce que ce serait si c'était le double…

Une petite remarque si je peux me permettre : y aurait pas de l'antibruit quelque part parce que j'ai une drôle de sensation à la vision des détails… Un aspect un peu délavé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Christian, tu nous a manqué au RCE...
Noter que je viens de poster sur le site habituel une version
de Iris (5.56) qui décode le RAW du 50D.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je reste bouche bée, moins devant le résultat (superbe tout de même) mais parce que rien ne peut freiner ta ferveur en astro. Je te tire mon chapeau pour cette attitude si positive. Encore un prompt rétablissement de tout coeur de ma part.

amicalement rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 12-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian, je viens de télécharger la version 556 d'Iris, sinon le Canon 50D est un boîtier exceptionnel, il est possible de déclencher en mode vidéo, donc pas de vibration , mon Mak de 152/1500 Intes va de ce fait reprendre du service, j'attends que les prix baisses pour de Canon EOS 5Ds MkII.
Rolf, rien ne peut m'arrêter dans ma passion, elle m'anime comme au début!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, c'est excelent pour une 100mm, le couplage à l'extendeur taka fait des merveilles on dirait.
Ton absence à Paris a été remarquée, j'ai causé de la haute résolution à
ta place, il y avait du monde, mais ils ont du être déçu que ce ne soit
pas toi, ils devaient commencer à en avoir marre de m'entendre causer tous
les jours


Je te souhaite quelques coins de ciel dégagés pour égailler tes soirées.

A+

JLuc

http://www.astrophotography.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous, hélas je suis bien à l'hôpital et en plus au lieu de 4 semaines j'ai appris ce jour que j'en avais pour cinq. Jean-Luc le nouveau convertisseur 1,5x Apo de chez Taka est remarquable!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Ah ben oui tu nous as manqué aux RCE !
Mais c'est pas une raison pour nous assommer avec tes images hein
Je trouve néanmoins celle-ci particulièrement intéressante ,
marche bien cet extendeur 1.5X !
Dommage que tu n'ais pas pu faire le mur pour faire un ch'tit saut à la Villette.
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

ah oui superbe pour une ouverture de 100 mm ! C'est même pas vraiment courant de tels détails...
C'est super chouette que tu puisses quand même shooter la lune à l'hopital ! Des gens viennent ils voir ce que tu fais ? Des infirmières qui ne sont pas occupées par exemple ? T'as du bol...
Bon, sans déc, je te souhaite un prompt rétablissement.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 13-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'Artiste!

Avec toi, c'est vraiment "Show must go on": voilà que de ta chambre d'hôpital tu nous envoie une superbe image lunaire!

Alors, là, tu vois, Christian, je suis très, très , TRES, admiratif!

Il est vrai que j'aurai bien voulu t'en serrer cinq, et échanger quelques mots avec toi à la Villette mais ce sera pour la prochaine fois.

(Sinon, Jean-Luc a vraiment été très bien et très clair, comme à son habitude....il t'a bien remplacé ...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, dans cet hôpital je suis bien connu pour ma passion pour l’astronomie et c’est la raison pour laquelle j’ai une chambre ayant une porte fenêtre donnant sur un jardin bien dégagé, où ma monture EQ6 reste en poste fixe. Sinon les infirmière et les médecin regardent parfois et son assez étonnés de ce que l’on peut voir depuis la Terre.
Je passe un peu pour une personne un peu marginale auprès des autres malades.
Merci à tous pour
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, dans cet hôpital je suis bien connu pour ma passion pour l’astronomie et c’est la raison pour laquelle j’ai une chambre ayant une porte fenêtre donnant sur un jardin bien dégagé, où ma monture EQ6 reste en poste fixe. Sinon les infirmières et les médecins regardent parfois et son assez étonnés de ce que l’on peut voir depuis la Terre.
Je passe un peu pour une personne un peu marginale auprès des autres malades.
Merci à tous pour
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 13-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nom de Dieu, tu es incorrigible ! Si c'est pas de la passion, ça !
En plus, je trouve que ça pique vraiment bien pour juste du 100mm...
Bon courage et encore bravissimo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dingue d'obtenir une telle résolution avec une lunette de 100mm et un APN !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement Christian et continu à nous épater avec de telle images!
superbe, quel finesse, j'adore. et tous ça d'une terrasse!!!
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas, Christian !

Pr l'image d'abord - que l'on pourrait effectivement prendre pr une mosaique faite de l'artillerie plus lourde...

Et pr cette énergie que t'insuffle ta passion ! Une vraie leçon
Deux personnes de mon très proche entourage sont actuellement hospitalisées. Dommage qu'elles ne fassent pas d'astro : je leur aurai donné ta recette pour faire passer la chose !


T'envisage quand même pas de faire de la HR au C14 depuis ta chambre d'hopital ?!..

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Je me permets de vous appeler par votre prénom pour vous faire sentir qu'à l'instar de vos camarades qui viennent de s'exprimer plus haut je suis aussi avec vous par la pensée et vous souhaite un séjour à l'hôpital riche en nuits claires. Les nuits à l'hôpital ne sont pas très agréables ; vous venez de trouver la solution à ce problème.

Quant à cette image de Lune prise dans ces conditions particulières, que puis-je dire d'autre qu'une nouvelle fois vous donnez aux lecteurs de ce forum un exemple de passion et une leçon d'astrophotographie.

Au cas où vous auriez besoin, par exemple, d'un bon livre pour occuper vos journées, faites nous le savoir. J'aurais à vous proposer p.ex. "Léon Foucault" de William Tobin.

Cordialement,

Pawel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jocelyn, non je n'ai pas l'intention d'utiliser mon C14 mais mon C9 sur la monture EQ6, merci à tous pour vos mesages bien réconfortants!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant