sguisard

Isluga, un petit village sur l'altiplano

Messages recommandés

wooo pinaise, ... le mini-geyser et le bloc de glace je ne connaissais pas, c'est tout bonnement incroyable, c'est à côté du village aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...merci cricri .... tu dois pouvoir poster des flats normalement aussi

Merci JackBauer2, Oui effectivement le Sur Lipez est sympa aussi.

Merci Rémi. Dans la casserole,des pâtes chinoises, faciles a cuire à cette altitude où l'eau doit bouillir à moins de 90 degrés. Oui, les lamas là se mangent aussi ... un peu plus long à cuire cependant, pas conseillé si tu es "on the move"

Merci Serge, tu as redressé la perspective avec PS ou autre ?

bboulant : merci, sinon oui, dès que le Soleil va se coucher la température chute. Mais le jour il peut faire frais et froid. Du côté du geyser c'etait glacé la journée avec un vent fort, assez inhospitalié, nous ne sommes pas resté pour la nuit.
Dans un périple comme cela il est impératif de vivre avec le Soleil. Se lever avec le lever du Soleil, même si c'est à 6h et avoir mangé et monté sa tente avant le coucher du Soleil ... sinon tu souffres ... sur ma photo dans la cuisine plus haut, c'est un 'midnight snack'
Non, ce n'est pas une légende le crachat des lamas !

Merci Thierry D..... j'lavais pas vu l'volcan derrière moi ... zut alors .... beaucoup de vacances .... et ça alors ....c'est quoi ... des vacances peut-être ? http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/020332.html

Merci Richman, le Kilimandjaro comme tu dis, c'est le volcan Parinacota (6300m) ... cette partie de l'altiplano c'est "Allo la Terre !!!!" .... une autre planète quoi, c'est GRAND la haut .... vraiment très grand !!!!

Merci Thierry L, comme tu vois plein de trucs à voir et à faire

Merci Rolf, tant mieux si mes photos peuvent faire rêver et inciter au voyage.

Merci Quentin.

Oui Jean Luc, comme l'a dit Serge : Puchuldiza, l'endroit le plus froid de l'altiplano

Stéphane


[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 16-11-2008).]

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 16-11-2008).]

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 17-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Non, ce n'est pas une légende le crachat des lamas !

je confirme et en plus ils ne se lavent pas les dents ces cons là, ça pue du bec, c'est une horreur ! Mauvais souvenir, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Stéphane. Pas mieux que Rolf! Ce coin du globe me fait rêver, le ciel, les volcans, le caractère sauvage et isolé. Tes photos dégagent quelque chose de magique. Il en émane un parfum de bout du monde, de sérénité... Ca donne vraiment envie de découvrir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Non, ce n'est pas une légende le crachat des lamas !
--------------------------------------------------------------------------------


je confirme et en plus ils ne se lavent pas les dents ces cons là, ça pue du bec, c'est une horreur ! Mauvais souvenir, ...
(jlDauvergne)

Ben on est pas obligé de les embrasser non plus !!!
Par contre c'est une des meilleures viandes que j'ai jamais mangé (pas de gras)J'ai découvert le quinoa aussi, parrait que c'est à la mode chez nous, du coup en Bolivie les agriculteurs laissent tomber l'élevage de lama pour semer cette sorte de céréale, rentable à l'exportation (enfin sur l'Altiplano, ailleurs c'est surtout la coca...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloups !
Hallucinant ...
Et sans monture en plus... C'est dire si le ciel qu'on a en Europe est vraiment nul...
bravo!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache !!!

Y' a de tout au Chili :
- Des lamas (je m' en doutais depuis que j' ai lu "Le Temple du Soleil", mais c' est sympa de les voir en vrai)
- Des icebergs ! ça je m' y attendais pas. ça dérive loin ces trucs dis donc. Heureusement, ça a l' air à l' écart des routes maritimes, ce bled.
- Le mont Fuji !! C' est une vrai surprise : Je savais qu' on le voyait de loin, mais quand même , je le voyais plus à l' Ouest.
- La grotte de Lascaux (sans la grotte). Etonnant.
- L' homme à cheval : ça serait lui le fameux tricoteur de pull ? c' est pour ça que tout le monde va par là bas ? Pour se faire tricoter le pull par cet homme aux doigts habiles (là y' en a pas, mais y' a du potentiel)?

Vraiment super ces photos.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 17-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulalala !!

Ça tue !

Merci pour ces belles images du ciel et du site !
C'est sur avec un ciel comme ça je n'aurais peut être pas laisser tomber l'astro pendant quelques années , mais bon ça reviens doucement !

Qui suis je ?

[Ce message a été modifié par RC (Édité le 17-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'appel de l'Altplano me donne sérieusement envie de revoir cette voute céleste et ces paysages somptueux.

pour 2009 des amateurs pour une viré???

ça me ferai drôle de partir tout seul

comme dit le proverbe "plus ont est de fous ,plus ont rigole"

@++Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben l'inverse est vrai aussi...
La solitude absolue dans ce désert est une expérience unique, radicale, perso, c'est comme çà que je préfère le vivre.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon et Cyril, tant mieux si mes photos vous donne envie de (re)venir au Chili.
Merci Pascal ID, oui beaucoup de choses à voir au Chili, et comme c'est un pays qui s'étale Nord Sud sur 4000km, on y trouve ce que l'on trouverait du Maroc à la Suède par exemple .... mais dans l'autre sens.

Merci RC ... non je ne vois pas qui tu es ... si RC sont tes initiales, je dirais Ritchey Chrétien et ça me ferait vachement plaisir que tu me contactes .... d'autres indices .... je te connais ?

Merci Daniel, bon donc faudra compter sans superfulgur. L'idéal c'est quand même un groupe avec deux 4x4 si vous allez là haut.

A+

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupss !! Désolé pour tous les Serge !!

Hello Stephane

Du moins on ne sais jamais rencontré ! , mais d'autres ici me connaissent
Valere t'a peut être déjà parlé de moi

Sinon mon prénom c'est Robin et j'ai fait parlé de moi avec des supernovae ;-)

Allez cherche , cherche vas y cherche ! ;-)


[Ce message a été modifié par RC (Édité le 18-11-2008).]

[Ce message a été modifié par RC (Édité le 18-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, qu'est ce que j'ai fait, moi, on est dans le post de Stéphane !

On se connait ?

Robin des Bois ?
Robin Williams ?
Robin Soncrusoé ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RC = Robin Chassagne, bande de cancres
14 SN à son actif quand même
Bon c'est vrai que RC ça prète à confusion lol

Bon en même temps j'en connais un autre de cancre, Sguisard = Stephane Guisard et non Serge Guisard

Quel mélimélo, je ne m'y retrouve plus moi.

JLuc

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 18-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon faut dire que je suis devenu un cancre depuis que je suis parti de l'hémisphère Sud (La Reunion)
Ahh Le Grand Sud , nostalgie

En tous cas , va falloir que j'y aille la bas !
Eh Valére , tu es partant !

[Ce message a été modifié par RC (Édité le 18-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des images absolument splendides avec une description des lieux qui ne l'est pas moins

Merci!

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant