Nodinute

La quête du G.R.A.A.L !!!!!

Messages recommandés

Astronome Lorrains de tous les horizons, réunissez-vous !
Le temps de préparer notre 1er GRAAL (Grand Rassemblement des Astrams d’Astrosurf Lorrains est arrivé…..ou Astronomes Amateurs Lorrains….c’est vous qui voyez ).
Comme je l’avais évoqué en novembre décembre dernier lors de la campagne Holmes, nous sommes un certains nombres d’Astrams à fréquenter, ou non, ce forum, et l’idée de se retrouver autrement que derrière un clavier qque part dans notre région fait son chemin.
Rien de formel dans tout cela, juste le plaisir de se rencontrer et échanger sur notre loisir préféré le temps d’une journée et d’une soirée sous les étoiles.
Je ne sais pas si cela vaut le coup de se retrouver à plus de 100 et rester chacun dans son coin à faire des manips…ça, on peut le faire chacun chez soi….privilégions la convivialité, l’échange, une prise de contact quoi….
Certains d’entre vous se sont montrés partants alors j’ouvre le début des hostilités sur le forum en espérant que cette idée vous intéresse.
Inutile de rechercher, me semble t-il Le Site Parfait….On n'est pas au Chili…..Mais si on pouvait trouver un spot qui allie les possibilités d’accueil, une facilité d’accès, et un ciel à peu près potable, sans marcher non plus sur les pieds de nos amis du CDF…on va pas leur faire peur tout de suite hein
Au printemps ce serait pas mal non ?
Le nom du Mont Saint Pierre sur la petite commune de Villers-Stoncourt est ressorti de certaines conversations…..Je ne connais pas personnellement l’endroit mais, sans donner dans la litturgie, l’idée d’un GRAAL au Mont Saint Pierre…comment dire…m’amuse
Si ça marche, ce GRAAL pourrait se faire itinérant, et se tenir alternativement dans chacun des départements…mais je vais peut être un peu vite en besogne…
Bon, voilà, à nous de jouer…..
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens pourquoi pas, il y a des pseudo ici dont je ne me souviens pas d' avoir rencontrer les propriétaires
Et le Mont Saint Pierre ne serait pas trop loin pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon visiblement ça n'intéresse pas grand monde, on dirait sniffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si mais si.....faut juste leur laisser un peu de temps pour arriver....
Ils traînent tous sur les rubriques à côté...va falloir jouer les rabatteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VOUIII !!!

Voilà une idée quelle est bonne, mais va falloir mettre un peu plus de conviction dans tout çà !!! ;o)

Pour ma part, le Mont Saint Pierre me convient parfaitement, je crois que Gilles MEIER avait sévit dans les environs il y a 1 an.

Donc pour moi, et avec grand plaisir, c'est OK !!!

Il y aura certainement une grande partie des membres de la Société Astronomique de METZ - M57, qui se joindra à moi.

Et le moment venu, on pourrait en faire l'article au CIACANE afin de tenter de rassembler encore plus de participant ... sur ce point là, je te laisse juge.

En ce qui concerne l'organisation à proprement parlé d'une telle rencontre, je pense qu'il serait bien de la faire débuter en cours d'après-midi, afin que chacun ait le temps faire de connaissance, puis on casse une petie croûte tous enssemble (Victuailles diverses et variées tirées du sac), et enfin ... on va se coucher parce que le ciel est couvert !!!!

Nan, c'est pas vrai que par chez nous il fait toujours pas beau !!!

La soirée pourrait plutôt être orientée observation visuelle que astrophotographie, ce qui laisserai plus de disponibilité à chacun pour plus de convivialité.

Voili, voilou
Stéphane

PS: Michel, alors quand c'est qu'il rentre le Skyvision ?

[EDIT] J'ai honte de l'ortographe ... je m'avais pas relu !!! ;o)))

[Ce message a été modifié par Stéphane BEHMENBURG (Édité le 31-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,
D'accord avec toi sur toute la ligne, je vois les choses de la même façon !
Bon, faudrait juste que les astroufs du coin se montrent un peu par ici histoire de pouvoir échanger...
Pour le reste, encore un peu de patience....
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu ben present aussi, là bas et ici...

Le site du mont Saint Pierre...on y faisait des sacrifices dans l'ancien temps
Si le temps est couvert,faudra bien que qqun y mette du siens

Je pense qu'on sera au moins 4,voir 5 sur Metz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, va falloir réveiller un peu tout ça...
Pour concrétiser ce petit rassemblement je vous proposerai bien de profiter de la période propice au Marathon de Messier....si cela vous tente, vous aurez plus d'infos ici : http://www.leguideduciel.net/ephemerides/marathonmessier.php

Cela pourrait donc constituer un objectif dense pour une rencontre au Mont Saint Pierre qui aux dires de certains s'y prêterait bien....
2 dates à retenir :
- week end du 8-9 mars
- week end du 29-30 mars
Voilà voilà, je relance le sujet dans l'espoir que l'on finisse par concrétiser tout ça...si la météo veut bien nous être agréable
Votre avis ?
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que je voye, a priori rien de prévu La deuxième date serait peut être mieux nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Damned !!!
j'avais oublié....le 8/9 c'est week end Ciacane et CCD !!!!
Prions pour le 29 mes frères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutatous,

Je ne suis pas Lorrain, je ne participerai donc pas à votre petite fiesta :-(
Cependant, si vous me communiquez les coordonnées GPS du site de St Pierre, je me propose de le faire figurer au GRESAC ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/025528.html ) comme site d'observation et comme lieu de rassemblement. Cela vous permettra de le visualiser facilement sur Google Earth et Google Map ( http://jruscica.club.fr/GM/Recherche-GM.html ) et éventuellement de le charger sur votre GPS avec près de 200 autres sites ( http://jruscica.club.fr/GM/POI-Files.htm ).

Bon cieux
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diantre, un peu plus d'activités messieurs, s'il vous plait !
Pour moi, c'est bon, mais... avec mon cher père... qui se fera une joie de venir avec nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours opérationel le GRAAL ?

[Ce message a été modifié par TéhO (Édité le 14-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah que oui...mais avec ce temps c'est plutôt calme....
Normalement si tout va bien, le 29 mars au Mont Saint Pierre...Faudra se coordonner un peu avant...et je compte sur ceux qui connaissent l'endroit...
Voilà...plus qu'à attendre et espérer.
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ... il est où ce mont du Graal ?
Je vais peut-être y jeter un coup d'oueil - j'ai tout de même le droit de vote pour les municipales en Lorraine.
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut :-)

Chouette, c'est donc un lieu public susceptible de figurer au GRESAC... Est-ce que je le mets seulement en catégorie "lieu usuel" ou est-ce que je le mets aussi comme "lieu de rassemblement"... au nom du GRAAL ?

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa m'a l'air pas mal ^^
Que dire ? On passe la nuit sur place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ;-)

Rudi, est-ce que c'est à moi que tu t'adresses quand tu parles de "convaincu" ? Si c'est le cas, ben oui, heureusement que je le suis. Ça fait des mois que j'y passes des heures presque chaque soir. Je sais que tout le monde ne l'est pas (convaincu), mais nous avons suffisamment d'encouragement pour ne pas laisser tomber. Et ça paie (façon de parler, je ne touche rien !), on aura bientôt 200 sites répertoriés. Je ne les ai volés à personnes et je les retire si quelqu'un le demande. En gros, je ne fais que regrouper des informations généralement dispersées sur le web. Participe qui veut, utilise qui veut... Tu remarqueras d'ailleurs que j'attends l'approbation des utilisateurs pour ajouter le GRAAL. Accessoirement, ça fait un peu de pub puisque les principaux rassemblements y sont déjà représentés.

Mais je ne force pas la main, ça me fait plaisir quand on utilise notre travail, c'est tout...

As-tu été voir à quoi ça ressemblait ? Il y a des astrams qui trouvent ça super, ça ne doit donc pas être trop mal !

(Cela dit pardonnez-moi cette parenthèse, ce n'est pas le sujet du topic, n'hésitez pas à poster sur le sujet de Fredogoto dédié au GRESAC)

[Ce message a été modifié par demarez (Édité le 19-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon,
je n'ai pas eu l'intention de te blesser. Mias j'ai tout à coup eu un sentiment ambigüe sur ton projet !
Rudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant