HAlfie

Lunes au 350D + une image bonus!

Messages recommandés

Salut ,

Veuillez cliquer sur les images pour les agrandir sauf la première

Lune du 08/11/2008 dans le "chardin", ja:
Avec la William optic 66SD et la Starshoot autoguider:

Et maintenant au foyer du Vixen:

R200SS modifié + Paracorr (f=920mm), 350D défiltré, couche verte, 1/320s, 100ISOS, RAW, 15 images, iris, DISTOR2, VANCITTERT 2 7, courbes sous photoshop CS.

Lune du 14/11/2008 toujours danc le chardin alsacien:

R200SS modifié + PAracorr (f=920mm), 350D défiltré, couche verte, 1/500s, 100ISOS, RAW, 20 images, iris, DISTOR2, VANCITTERT 2 10, courbes sous photoshop CS.

Et un petit BONUS !!!

La mer des crises le 14/11/08, super turbu ruinée en partie par de la trame et les yeux plus gros que le ventre niveau grossissement pour un 200mm:

R200SS modifié + Paracorr (f=920mm), Orion Starshoot autoguider, projo oculaire avec antares ortho 9mm (6-7m de focale, c'est trop pour un 200mm sur la lune pour avoir l'impression de piqué donc j'ai réduit l'image), Videosky, 13ms, gain 28 (c'est trop, j'ai eu de la trame, il faut pas dépasser 15 de gain au max), iris, 150 meilleures images sur 961, mosaique de 2 images, réduction à 70%, DISTOR2, ondelettes 25, courbes sous photoshop CS.
J'ai eu des traces qui sont apparues avec l'humidité sur la surface du capteur (coton tige), j'ai donc dû créer un flat virtuel sous iris, TRES efficace, ce soft est vraiment un bijou avec les tutoriels adéquats!
Tutorial génial ici: http://www.skyimaging.com/flat_field.php

Voilà j'espère me faire une collection de toutes les phases de la lune à 920mm de focale pour en faire une mega animation avec des traitements (gamma etc) identiques pour faire une animation la plus parfaite possible .

Aller, comme vous avez été sages, je rajoute un petit Petavius de la même soirée, que j'ai aussi dû réduire à 70%...


Amicalement

HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve l'image de la mer des crises vraiment sympa c'est une région pas souvent imagée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ben j'avoue que je suis un peu scotché par les 2 gros plans.
C'est bourdan bas alzacien le gros plant
J'aime aussi beaucoup le pyjama rose à points blancs
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo le titre qui accroche.. je vois "Lunes" (avec un "s") et je me dis "ouhhh le petit coquin ce Halfie".... bah non, me suis fait avoir grrrr

Bon, même si ce n'en sont pas des vraies, elles sont sympathiques quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série, en particulier les deux full et la mer des crises

Ca ne veut évidemment pas dire que Petavius est raté

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey Môssieur Ahlphye !
Tes images décanillent du pangolin au tournevis, bravo !!
Encore, Encore ! !

Toto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand même ça va bien... réduit un poil comme ça c'est beau c'est fin et ça tien sur la page.

nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant la mer des Crises avec cet éclairage ! J'aime beaucoup également la gibbeuse du 14 (tu n'as pas été tenté de faire une petite mosa avec l'Orion Starshoot autoguider au foyer ?)
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour vos réponses!

Sandra et Gilles : lol ben quoi, ça marche je t'assure, pour du planétaire dumoins, je me risquerai pas à ça avec un APN !

jp-brahic : en effet en cherchant des images faites de cette zone, j'ai été surpris de voir qu'hormis une image très chouette avec une Lumenera, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent, pourtant avec le bon éclairage, ça fait un super objet, faut juste le capteur qui va bien aussi car elle en prend de la place la coquine !

AG : oui le pyjama j'aime aussi, je m'habille toujours comme ça pour shooter, c'est mon porte bonheur mais comme c'est la nuit, ça se voit pas !

pulsar67 : lol pourquoi Gilles tu t'attendais à quoi d'autres ?

antoine 80 : merci .

Totoastro : Salut et merci, ta M45 pour une première image promet pour la suite!

cedric : merci! Quelle est la résolution de ton écran? En général j'essaye de jamais dépasser le 1280 en largeur, résolution qui devient super courante.

PPAQU : Merci Pascal, ouip sur la lune tout est vraiment dans l'éclairage! En tout cas depuis que j'ai tapissé de feutrine et peint en noir mat tout ce qui était brillant, mon adaptateur à tirage variable kepler à 25euros n'émet plus de reflets parasites :-D! Et toi tu as aussi solutionné le souci?
Pour la mosaique non avec une turbu aussi bonne, c'eut été du gâchis, mais finalement j'ai eu les yeux un eu plus gros que le ventre .

grenoblois: merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HAlfie, j'ai également mis de la feutrine un peu partout. En effet, ça fait pas mal d'éléments en projection oculaire sujets aux reflets parasites. Je possède également un adaptateur Kepler (à tirage fixe). J'ai dû refaire entièrement l'intérieur à la peinture mâte (il était en solde, je comprends mieux )
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle impression de relief sur les bords de la Mer des Crises ! Beau boulot !
V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir ,très belles images lunaires ,beau travail à tous les
niveaux,bravo .Je vois que tu à fait fort avec les 6,5 m de focale pour un 200 et pourtant ça passe bien ,chapeau
Michel

[Ce message a été modifié par M28 (Édité le 21-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Beau boulot, surtout la mère des crise qui en jette. Impressionante, cette partie de la Lune. La mosaique du 14 full est de toute beauté.

Et puis Bob l'éponge et Nelson sont très réussi aussi

[Ce message a été modifié par fredhoer (Édité le 22-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Halphie
J ai vu ces derniers temps tes images astro ces superbes.
Tes images lunaires sont du meme cru.
cette starshooter est vraiment attrayante.

Cordialement
Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série.
J'aime particulièrement la mer des crises : le rendu est très naturel.

[Ce message a été modifié par CASTOR78 (Édité le 22-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde et un grand merci pour vos commentaire sympas!

PPAQU : ah ok, bah pour le prix, avec la feutrine, on va dire que ça marche bien . Faut juste être vigilant, je sais pas si tu as aussi connu le souci, pour la version à tirage variable, selon comment on serre les vis, on peut foutre en l'air la perpendicularité du capteur, l'idéal c'est de mettre une bague à l'intérieur qui vient buter, mais du coup, ce n'est plus variable. En même temps abec 200mm, j'obtiens les meilleurs résultats abec 4.5m de focale, au dessus, je n'ai jamais plus de détails, juste plus de flou.

vjac: merci! C'est vrai qu'une image au terminateur, ça donne toujours une impression de relief bien sympa! C'est dans ces soirées là que tu regrettes de pas avoir un 250 voir un 300mm!

M28 : merci! Oui ça passe bien mais j'ai dû réduire, au final je perds du champ comparé à si j'avais un peu moins grossi ! Ca me servira de leçon hihi.

fredhoer : merci, content que Bob te plaise :-D! Pour la lune complète du 14 en fait c'est pas une mosaique mais un "one shot" (20 images additionnées quand même) avec le 350D. Je suis très agréablement surpris par le niveau de détails pour une focale aussi faible (moins d'1m!) où; malgré le mauvais éclairage, on distingue le plus gros cratelet dans l'arène de Platon!


BORIS : salut et merci! Oui la orion fonctionne très bien (surtout qu'à la base elle était prévue pour l'autoguidage) avec le logiciel de Manu mais il y a cepêndant quelques contraintes. Ne pas dépasser un gain de 15 (plutôt jouer sur l'exposition), un débit réel de 3.2i/s voir 2.3i/s (même sur pc portable à 1000euros) avec les fonctions réduction de bruit et anti scintillement activé. Faut bien qu'il y ait quelques contraintes comparé à une DMK .

baroche : merci!

CASTOR78 : merci! La Starshoot en permettant pas de régler le gamma, je suis obligé d'imager de façon sous-exposé et ensuite d'augmenter le gamma par logiciel (ce qui fait aussi monter le bruit), donc content que le rendu paraisse naturel .

el gratouuuuillo : merci!

Rémi Petitdemange : salut Rémi ! Vivi le nain il fûme la pipe! Bah par cette météo vraiment caca depuis presque 2 mois, il faut bien s'occuper différemment . Ah sinon j'ai reçu le filtre Astronomik anti-IR. Dès que c'est dégagé, faut que je fasse des tests car j'émet l'hypothèse que, comme dans la photo de jour, l'image qui tire trop vers le jaune avec un APN totalement défiltré (malgré une balance des blancs manuelle, et un B à -9), écrase le vert et le bleu donnant une image manquant de peps au niveau des couleurs, à suivre donc avec des tests de FWHM aussi!


Amicalement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les post comme ça : on se marre comme il faut et on s'en met plein les mirettes .

J'adore tout, mais j'ai quand même un faible pour les gros plan très réussis .

J'adore (bon, tu l'as dis trois fois, ça devient lourd Froumi ) euh, j'ad... j'aime quoi d'autre au juste?

Comme dit un ami, faut rester funky. Non, comme ça, juste en passant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, de toute les facons quelquesoit l'instrument ,la technique ou la camera qu'utilise Halfie c'est toujours superbe et ce en ciel profond ou planetaire et ca fait un moment que ca dure ,sachez le

Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant