vanapouts

10eme RAGBR

Messages recommandés

Salut les gars

Je crois que finalement, les RAP, je vais pas y aller. J'aurais vraiment aimé, mais sans voiture, c'est très très hard .

Donc, on se donne rendez-vous le 3, à Lure, c'est bien ça ? Je vais essayer d'apporter un petit Monbazillac de là-bas et du Percharmant aussi .

A plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne je suis en examens du 5 au 14, je viendrai donc à la prochaine...

A bientôt !

Alors damien, cette excursion ça s'est bien passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est cool

sympa ton escapade, que j'ai, suivie au fur et à mesure: trés interressant,d'ailleurs je pense avoir compris la problèmatique de la signaletique non ergononomique:CA COUTE DU POGNON!!!!
bref tu nous raconteras tous ça

alors au 3 mai
jem>zut avec tes exams!! tu peus pas secher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben moi, je suis rentré de vacances depuis hier. Et toujours partant pour le 3 Mai à la Montagne de Lure (c'est bien ça qu'on a convenu?).
De plus, j'ai rapporté quelques breuvages, pas grand chose, mais de quoi s'émoustiller un peu le palais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, les tendances nous prévoient un ciel bien dégagé. On verra si le temps nous donne raison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi!

la tendance se confirme, par contre il fait encore frais la-haut(reste de neiges, pas grave, c'est damien qui déblaie hihi)
prévoyer du chauds!

je propose d'autre part que l'on se retrouve au péage de Meyrargue, l'aire de repos attenante, disons à 17h, histiore de faire la route ensemble

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, et je vais faire des bons hommes de neige avec .
Bon, je viens de voir le temps prévu par GFS (un modèle qui à tendance à être relativement pessimiste). Il nous met un couche de nuages d'altitude à la faveur d'une dépression qui passera bien plus au Nord. Mais ce n'est qu'un "run" comme on dit dans le jargon. Rien de très stable encore, ça peut donc changer.

Ah, au fait, question bouffe, comment qu'on fait? Parce que je vais apporter une petite bouteille Monbazillac (mais du très bon, cuvée 2003, une excellente année pour les Monba). Je vais voir à apporter du foie gras si ça douille pas trop , ça va très bien ensemble .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

ca joue pour 17h à Meyrargues!

Thierry t'es des notres ou pas?

D'autres de dernières minutes, tout le monde est le bienvenu!

@+

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heuuuupe!
Plus que 1 jour et une brouette d'heures .

J'aime pas jouer les oiseaux de mauvais augure, mais j'ai consulté le modèle américain GFS qui nous met une petite tartine de nuages d'altitudes. Mais faut savoir que ce modèle a souvent tendance à être pessimiste. Quant à météofrance (modèle Arpège), on aurait un Solel radieux sans le moindre nuage, mais ils ont tendance à être trop optimistes. Donc, mon pronostic : une fine couche de cirrus avec parfois quelques bancs plus opaques. En espérant qu'avec le temps, les prévisions s'améliorent un peu .
C'était le point météo de RAGBR chanel, à bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutatouss!!
ton modele americain est forcément pessimiste, vue qu'ils n'aiment pas les français!
sinon t'as raison, toujours ces cirrus pour nous faire ch...!
or donc, je suppose que je te recupere, ce sera 15H30 alors

à 2 mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous 2,

on a dit 17h à Meyrargues? 17h30 ca vous va...17h un poil court pour ma part.

A ce soir,

Reynald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'échéance approche .
Pour le repas, j'apporterais une bouteille de Monba, du foie gras et du confit d'oignons à déguster sur des canapés exprès . Si vous avez déjà goûté à ce genre de truc, vous devez savoir que c'est excellent .

Et pis je tenterais de faire un peu d'acquisition webcam sur Saturne, si le ciel ne se couvre pas plus que ça, croisons les doigts .

Ad'tal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez hop, je balance le "CROA" :

Alors nous nous étions donnés rendez-vous à la Montagne de Lure, afin d'avoir un ciel des plus excellents. Mais c'était sans compter sur de dangereux cirrus qui nous on bien gâché le ciel .

Cela dit, nous arrivons là-haut et faisons un petit détour par le sommet pour y découvrir de grandes plaques de neige résiduelle. Cela enchante Raynald et Nicolas

(vite faut se barrer de là, on gèle ici )

Pour ma part, je m'amuse un peu, profitant de la seule neige que j'ai pu voir comme ça depuis bien longtemps :

Ces 'foirés de cirrus à la con :

Mais ne serions-nous pas près de la calotte polaire nord de Mars ?

L'hiver tarde à partir de là-haut pour ce début Mai :

Nous redescendons près de l'observatoire de la Société Astronomique de la Montagne de Lure.
Installation du matériel :
Le mien

Nicolas :

Et Raynald :

Nous faisons la connaissance de quelques personnes qui viennent régulièrement sur place, près de l'observatoire dont deux lyonnais qui descendent tout les mois ici, et d'un membre régulier très actif -Stephane- au sein du club affairé sous la coupole à préparer l'imagerie de NGC 4565 dans un impressionnant 400mm (la première fois que je me retrouve dans un observatoire comme ça ).
Je fais part à Stéphane de mon regret de ne pouvoir faire des acquisitions webcam sur mon MacBook Pro. Il me propose de me prêter sa DMK. Rahhh, exactement le genre de caméra que je rêve d'avoir. Eh bien je vais pouvoir tester le bouzin . Par contre, je serais un peu juste niveau batterie, je me contenterais de quelques captures .

Nous passons à table, une table improvisée d'une caisse et d'un cache de coffre de voiture

Le repas est assez simple mais ce n'est pas pour autant qu'il n'est pas raffiné

Foie gras sur canapés, confit d'oignon arrosé de Monbazillac cuvée 2003 . Miam miam. Et quelques chips, du saucisson, etc. C'est assez "charcutaille" dirait-on .

Quelques images qui constituent en fait mes premières galaxies de mon 130.
M51 et 82

C'est pas top, mais c'était juste pour tester, et je suis maintenant convaincu que c'est qu'il me faut : une DMK. En plus, sur mac, c'est auto-alimenté, et toc!

Saturne et ses satellites (j'ai pas encore traité les quelques images fixes de la géante) :

Et une photo de groupe un peu obscure :

Ce qui a vraiment marqué quand même, c'est l'incroyable stabilité du ciel. Saturne ne vibrait presque pas, elle était presque immobile. Un vrai régal. De 23h à minuit, c'était à peu près bon, mais ça s'est rapidement revoilé. On n'a presque pas pu faire de ciel profond .

Cela dit, c'était une très bonne soirée avec ce qu'il faut d'ambiance, de convivialité. A ne presque pas regretter de ne pas avoir fait les RAP .

Plus qu'une chose à dire : vivement la Onzième .

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 04-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai traité ma Saturne, qui consistait en une série de 9 images-captures-écran du logiciel de visualisation de la DMK. Pour 9 images, je suis plutôt content de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes bservations de ce soir-là!

a gauche:grosse tache rouge sur ma pomme
a droite:gros rouge qui tache pour ma pomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant