Vincent STEINMETZ

Vinzographe/ATIK314L laché sur M1 en Ha ...

Messages recommandés

bon, c'est du Ha , alors c'est comme ça que tu minimise les effets de la turbu , mais pourrais tu nous montrer aussi bien en LRVB ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

>outters
merci pour la chtite visite ah le chimney effect, encore un truc reservé newton , ça t'énerve hein ce genre de phrases idiotes faut bien que je trouve une raison à ces heures d'apprentissage de la collimation

>constructor
je te trouve un peu dur avec moi, mais ça me derange pas, j'aime bien la discussion, et comme on m'a expliqué que je la ramenais pas mal ( en fait non, mais je suis enthousiaste, ce qui donne l'impression que je la ramène) , c'est normal. Pour le lrgb, oui je peux faire aussi, laisse moi un peu de temps ( et aussi le temps de remettre l'araignée avec son offset dans le bon sens et c'était pas une soirée au top , la fwhm etait de 2.8" à 3.5" soit 1.4 à 1.8 pix et le scope peut faire mieux , surtout en Ha )
N'oublies pas que c'est un 200 que porte d'une main donc compares à des 200 ... Si toutefois on compare à des images de 12" parfois ça tient la route ex la avec un RC 12" F8 http://www.tamanti.it/Nebulae/M%201%20Halpha%20RC%20full.htm elle est meilleure que la mienne c'est sur, mais je suis assez content de mon petit machin parce que quand même, elle tient la route ! Je viens de les faire clignoter, celle de andrea est plus fine ( details neb plus détaillés, et étoiles plus fines mais il a un AO7 aussi il n'y en tout cas pas de faux details dedans, ça ça me plait pas mal) mais je suis pas dans les choux non plus. Donc mes théories petits pixels petites focales ouvertes, et bien je commence à me dire que c'est jouable pour faire de jolies choses avec un telescope qui tient dans un coffre.

En me pointant chez toi avec mon scope en tout cas, je pourrais te dire ce qu'il en est de la turbu vite fait bien fait ! Suffit d'un 1/4 de collim et d'une image vu que je commence à avoir des réferences avec le nouveau miroir.


A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je taquine un peu c'est tout , sympa quoi !
et si tu viens tester la turbu chez moi,je te fais un plat bien mijoté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

tu peux me taquiner, t'inquiètes pas comme dit, j'ai pas les chevilles, mais ou cas ou je peux pas faire mieux, j'argumente un peu. Objectivement je suis content de mon truc, genre le mec un peu béat pour situer la chose, ça devrait passer !

ton boeuf aux carottes de la dernière fois, c'est de toutes façons un des meilleurs trucs que j'ai mangé, le café après les 60km en vélo sous la pluie c'était royal aussi ... bref que des bons souvenirs !
Et je parle pas de ton scope, ça faut l'avoir vu pour piger comme c'est grand !!! Et ton boulot en sono, ça aussi ça calme ! Ton cerveau doit marcher à tube aussi, c'est pas possibe autrement.

A bientot
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est jolie et ça donne envie de la faire avec le 300 maintenant que le picastro semble fonctionner correctement sur ma monture (un problème d'alimentation que j'avais ... :/) : ce soir je teste en autoguidage (avec la lune qu'il y a ça sera bien pour faire des tests) la semaine prochaine je récupère la platinum et après j'espère pouvoir vous faire des trucs comme ça.

J'aime beaucoup cette nébuleuse, que j'avais testé en trichro au 600 début novembre. Mais ça vaut pas celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ! pleins de details, elle est fascinante cette nebuleuse
bravo
heu..la couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette image, vincent, et que de détails !!
Impressionnant !!

laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>lantha
les problèmes du picastro c'est toujours des problèmes vite réglé ...


>saci
merci !
on alsace on fait plus que du NB, fini la couleur

>llacote
merci !

A+ les gars !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Elle est superbe ta couche Ha!!!

t'aurais pas fait une M1 en LRGB l'an dernier? Si non!!! Permet moi de la coloré un peu!!! Tu vas voir, elle va faire pâlir bien des possesseurs de gros diamètre...

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle semble toute électrisée !!!

Bravo, la seconde avec le fond de ciel lissé : a voté !

NONO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Y'a de la détectivité dans ton image !

D'où vient le côté allongé des étoiles ? problème de suivi (sûrement), ou de collimation (sûrement pas, te connaissant ...).

Si seulement le ciel pouvait se dégager un peu pendant les congés de Noël !

Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

>martin
bonne mémoire ! en effet au C8 :
http://xmcvs.free.fr/c8/m1lrgb.htm

l'image :

tu peux d'amuser si tu veux, mets l'image dans ce post, c'est fait pour ça ! ou dans un autre d'ailleurs, c'est comme tu veux !

>nonocoye
merci pour le vote !

>emmanuel
>Y'a de la détectivité dans ton image !
pourtant c'est 6nm, mais f3.4 ça dépote quand même.

>D'où vient le côté allongé des étoiles ?
bien vu, je demandais si il n'y avait que moi qui le voyait.

Je ne sais pas trop ... pour le collimation c'etait bon, sauf que le secondaire etait très mal positionné, j'avais mis l'araignée à l'envers, donc l'offset corrigeait dans l'autre sens, avec un champ de pleine lumière décalé de 10mm et des aigrettes dedoublées car les lames sont vuies en perspective, la honte sur moi Je verrais bien un petit problème de guidage aussi, tout ça à confirmer à la prochaine image.

Sinon tu devrais vraiment regarder du coté des miroirs coniques, c'est extrèmement efficace, le miroir ne bouge pas d'un poil au cours de la nuit, la mécanique est hypersimplifiée, tu peux même pointer telescope vers le bas, et la rondelle elastique maintient le réglage toute l'année : ça donne des telescopes qui ressemblent plus à des lunettes qu'à des telescopes.

A+
Merci pour vos interventions.
Vincent


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Vraiment extra ce crabe !!! tes premières images avec la 314L sont splendides et bigrement motivantes, la tête de cheval et maintenant M1...j'ai pas pu résister et j'ai sauté le pas...
Une question HS mais sur ton autre passion: penses-tu que l'on puisse trouver en DVD le film des frères Huber (parois de l'extrême/Am limit) diffusé sur Arte en septembre ?
Encore Bravo et vivement la prochaine

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 15-12-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Je l'ai coloré avec une des mes image LRGB avant d'avoir ta réponse!!!

Mais, le résultat aurait été semblable avec ta version au C8. Car elle est similaire à ce que j'ai fait au C9.25!

Bon! Ce n’est pas du Johannes Schedler... C'est quant même pas mal du tout!!!

A+

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

>meier
pas d'idée, mais bon le reportage bof bof il y avait vraiment plus à dire sur ces frangins extraordinaires. Le bon coté du reportage, c'est de comprendre leurs relations de frangins. Coté escalade il y avait plus à dire à et à montrer.

youtube est bourré de films d'escalade, essaie "dreamcatcher" et "sharma" il y a une ascension fabuleuse de puissance et de précision ... l'escalade dure c'est fini pour moi, mais des videos ce genre, franchement j'ai juste à les voir et c'est comme si j'étais échauffé, un vrai chien de pavlov !!!

>martin
sympa, un coup de 75% et c'est impeccable, joli boulot, t'est engagé

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut Vincent!

Ça ne te tente pas de faire ta propre version couleur!!! T’as tout ce qu’il faut!
Cette couche Ha que t’as produit, donne beaucoup de pep à une image LRGB.

Si le ciel peut enfin se dégager ici! J’vais retenter ma chance moi aussi sur M1…

Au plaisir

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vincent,

je profite de ce post, désolé, pour te recontacter au sujet d'une discussion qu'on avait eu sur le changement de focuser de la FS60.
Peux tu me recontacter en privé stp à ce sujet "astroc at free.fr" , (ou bien on ouvre un autre post ) => c'est pour savoir si tu as pu avancer dans ce sens et pu adapter un focuser Starlight ou autre ?

Merci,
Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant